LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Remplacement pistons et segments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RG




Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 44
Localisation : Châlons-en-Champagne

Remplacement pistons et segments  Empty
MessageSujet: Remplacement pistons et segments    Remplacement pistons et segments  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 17:59

Bonjour amis motards !
Je suis en train de faire refaire ma k4 de 1971, et j’ai un piston légèrement fendu...
Pouvez vous me dire si je peux trouver un piston neuf d’époque? Si c’est le cas, l’ensemble pistons segments sont-ils similaires pour une K3 ou K5 ? J’ai le part-lists de la k3, en anglais et comme je débute dans la 125, je galère un peu ...

Merci pour vos réponses !!
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Remplacement pistons et segments  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pistons et segments    Remplacement pistons et segments  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:25

Un piston ne se fend pas tout seul, il faut en trouver la cause. De plus il faut impérativement les remplacer par paire. Il a existé 2 sortes de pistons (303 et 351) qui eux mêmes ont leurs propres segments. De plus il faut connaitre la cote, ils existent en standard, +0.25, +0.50, +0.75 et +1.00. Tout se trouve aujourd'hui, il faut donc déterminer avec certitude ce dont tu as besoin... Un moteur de K5 n'est pas un moteur de Solex.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Remplacement pistons et segments  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
RG




Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 44
Localisation : Châlons-en-Champagne

Remplacement pistons et segments  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pistons et segments    Remplacement pistons et segments  Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 20:11

Kaplan a écrit:
Un piston ne se fend pas tout seul, il faut en trouver la cause. De plus il faut impérativement les remplacer par paire. Il a existé 2 sortes de pistons (303 et 351) qui eux mêmes ont leurs propres segments. De plus il faut connaitre la cote, ils existent en standard, +0.25, +0.50, +0.75 et +1.00. Tout se trouve aujourd'hui, il faut donc déterminer avec certitude ce dont tu as besoin... Un moteur de K5 n'est pas un moteur de Solex.

Merci Kaplan,
Mon mécano pro va changer les deux pistons et segments et va déjà revoir tout ça pour que je puisse rouler avec une moto fiable. Je suis incollable sur les Solex ! mais j’essaie d’assimiler des infos sur ma nouvelle machine !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Remplacement pistons et segments  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pistons et segments    Remplacement pistons et segments  Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 7:18

Kaplan a écrit:
Un moteur de K5 n'est pas un moteur de Solex.

je sens un soupçon d'ironie  Very Happy

ce sont tous les 2 deux des moteurs à combustion interne à quelques différences près :  Remplacement pistons et segments  4031855404
juste un piston de plus sur la K5 et un pompe à essence en plus sur le solex pour alimenter l'appétit féroce  Laughing du solbard.....

RG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement pistons et segments  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement pistons et segments    Remplacement pistons et segments  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement pistons et segments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistons/segments en 1ere cote (0.25)
» Pistons et Segments CB125 K5
» TAILLE DES PISTONS (ET DES SEGMENTS)
» Recherche jeu pistons segments CB 125 K4
» Choix de pistons et segments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: