LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 PASSAGE DURITES ESSENCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

PASSAGE DURITES ESSENCE Empty
MessageSujet: PASSAGE DURITES ESSENCE   PASSAGE DURITES ESSENCE Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 13:23

Hello,
Je suis dans les ultimes finitions du remontage de ma K5 et je m’interroge sur le passage des durites d’alimentation en essence des carburateurs
Est-ce que j’ai tout bon là ? :

PASSAGE DURITES ESSENCE 28241110

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

PASSAGE DURITES ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE DURITES ESSENCE   PASSAGE DURITES ESSENCE Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 15:29

Oui, ça semble bon, il faut surtout s'assurer qu'il n'y ait pas de coude et que ça ne touche pas la tige de liaison carbus du starter.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... PASSAGE DURITES ESSENCE 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
NUAGE71

NUAGE71


Messages : 270
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 66
Localisation : Bourgogne Crissey

PASSAGE DURITES ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE DURITES ESSENCE   PASSAGE DURITES ESSENCE Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 17:27

Ok Kaplan, merci Wink
Plus qu’à faire les réglages carburateurs à la méthode Bitza Cool

_________________
750 K2-350 K3-GT 125
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

PASSAGE DURITES ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE DURITES ESSENCE   PASSAGE DURITES ESSENCE Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:06

Kaplan a écrit:
il faut surtout s'assurer qu'il n'y ait pas de coude et que ça ne touche pas la tige de liaison carbus du starter.

salut kaplan (et les autres Wink )

je me souviens que j'avais trouvé ça pas très facile à réaliser.
j'ai fait comme ça, qu'est-ce que tu en penses ?
PASSAGE DURITES ESSENCE Img_2016
PASSAGE DURITES ESSENCE Img_2017

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  PASSAGE DURITES ESSENCE 934557482
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

PASSAGE DURITES ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE DURITES ESSENCE   PASSAGE DURITES ESSENCE Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 18:57

Tant qu'il n'y a pas de coude, pas de souci.

Par contre les capuchons des câbles d'accélérateurs ne sont pas installés correctement. Ils doivent recouvrir la gorge et être en contact avec les chapeaux. C'est ce qui empêche les écrous de réglage de la synchronisation de bouger avec les vibrations (pas de contre écrou).

Ils doivent donc être insérés à fond comme sur cette photo:

PASSAGE DURITES ESSENCE P1130713

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... PASSAGE DURITES ESSENCE 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
leuyak

leuyak


Messages : 307
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 53
Localisation : vers chez fernand naudin

PASSAGE DURITES ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE DURITES ESSENCE   PASSAGE DURITES ESSENCE Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 19:58

Kaplan a écrit:
Par contre les capuchons des câbles d'accélérateurs ne sont pas installés correctement. Ils doivent recouvrir la gorge et être en contact avec les chapeaux. C'est ce qui empêche les écrous de réglage de la synchronisation de bouger avec les vibrations (pas de contre écrou).

ok. merci kaplan. je vais remédier à ça Wink

_________________
gilera 50 trial 4v, cb 125 k5, vtt, vieux biclou de route, et mes deux guiboles  PASSAGE DURITES ESSENCE 934557482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PASSAGE DURITES ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: PASSAGE DURITES ESSENCE   PASSAGE DURITES ESSENCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PASSAGE DURITES ESSENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de faisceau electrique
» taille durites k5
» diamètre des durites de 125 CBK5
» Passage aux mines ???
» Passage piéton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: