LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 K5 ne monte pas dans les tours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

K5 ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: K5 ne monte pas dans les tours   K5 ne monte pas dans les tours Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 16:25

Bonjour,

Un grand classique, trouvé ici ou là dans différents posts mais je préfère en ouvrir un.

Ma K5 ne démarrant plus, j'ai réalisé un certain nombre d'action et tentative de redémarrage ce jour. Victoire, elle a bien voulu donner de la voix, mais refuse d'aller au delà de 5 à 6000 tours. Peut mieux faire.
Elle "ratatouille" et semble presque vouloir s'étouffer sans caler pour autant.
Pour info :
- Elle a plutôt pas mal démarré et quasiment sans starter  Rolling Eyes . Elle tient le ralenti, qui est un peu irrégulier, y compris après avoir chauffé.

J'aurais eu besoin de votre aide pour m'aider à prioriser mes actions. Voilà déjà ce que j'ai fait :

Réservoir et arrivée essence
Réservoir démonté et nettoyé à l'eau, il a ensuite séché tout seul.
J'ai démonté et nettoyé le robinet MAIS la vis au fond qui le fixe sur le réservoir a la tête foirée. Donc je n'ai pas pu le démonter du réservoir. J'ai un doute sur le fait que l'essence coule un peu moins bien vers le carbu de droite : Débit semble un peu plus faible si j'ouvre le robinet sans les durites pour voir.
Est-ce qu'un débit d'essence moindre sur un carbu peut empêcher de monter dans les tours ?

Bougies
J'ai mis des Denso U24FS-U (pour mémoire, filetages refait avec un insert = 10 mm de culot au lieu de 12
Voici une photo des bougies neuves après 15 minutes de fonctionnement du moteur
K5 ne monte pas dans les tours 2021_063
K5 ne monte pas dans les tours 2021_063

Carburateurs
Démontés et nettoyés, changement des pièces avec le kit Keyster KH0168-N. Boisseaux équilibrés. Je n'ai pas encore fait la méthode Bitza. Vis de richesse à 1 tour 1/4 et de ralenti sur la marque (NB : pas de marque sur les nouvelles vis de ralenti, j'ai essayé de les marquer comme sur les anciennes.
J'ai essayé sans les filtres à air.
Gicleur  : J'ai mis les 95 du kit au lieu des 92 en place.
A votre avis : Trop riche ? démarre sans starter presque mais ne cale pas à chaud ; gicleur plus gros. Cela peut-il empêcher de monter dans les tours ? Trop pauvre au contraire ? Mais ne démarrerait pas sans starter


Compression et soupapes
Bonnes compressions, un peu déséquilibrées mais > 8. Soupapes pas vérifiées.
Des soupapes mal réglées peuvent-elles empêcher de monter dans les tours ?

Rupteur et avance à l'allumage
Pas encore touché. J'ai acheté un nouveau rupteur mais avant de tout dérégler, je voulais tester.
Une mauvaise avance et/ou un rupteur mal réglé peuvent-ils limiter la montée en régime ?

Bobine, batterie, cellule
Bobine et condensateur neufs, ainsi que les antiparasites à 5 kohms
Cellule redresseuse neuve
Batterie neuve.
Moteur tournant et code allumé, si j'accélère vers 4 à 5000 tours, j'ai 7.0 volts au voltmètre. Donc je pense que ce n'est pas ici le problème (cellule et batterie)

Voilà tous les éléments, c'est un peu long (comme souvent, on ne se refait pas ... pale ).

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur bounce rabbit

Merci et très bonne fin de journée,

François
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

K5 ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: K5 ne monte pas dans les tours   K5 ne monte pas dans les tours Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 18:14

bonsoir je vois que tu as mis une bobine neuve, peux tu mettre une photo de la bobine?

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

K5 ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: K5 ne monte pas dans les tours   K5 ne monte pas dans les tours Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 18:39

Bonsoir Gilles60

Voici la photo prise sur le site où je l'ai achetée. Je n'ai pas pris de photo une fois en place, et avec le réservoir remis, je ne peux plus.
K5 ne monte pas dans les tours Honda-10

Je l'ai testée à l'ohmètre avant et cela avait l'air d'aller. Condensateur changé aussi.
Le lien pour le site
https://www.2ememain.be/a/motos/pieces-honda/m1575680273-bobines-d-allumage-neuve-honda-125-cb-k3-k4-k5-jx.html

Sinon, voici une super vidéo que je viens de faire et mettre sur You Tube (Grande première, Lellouche et Besson n'ont qu'à bien se teneir  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing


Si ça fonctionne, le lien ...

Merci pour vos conseils

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

K5 ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: K5 ne monte pas dans les tours   K5 ne monte pas dans les tours Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 19:17

voici une video que j'ai fait aussi quand j'avais un soucis
et voici la photo de la bobine achetée chez DSS
ensuite j'ai remis une bobine d'origine et plus de soucis...


https://www.youtube.com/watch?v=nQREUkf_2QQ


K5 ne monte pas dans les tours 30500310

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

K5 ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: K5 ne monte pas dans les tours   K5 ne monte pas dans les tours Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 19:23

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1880805498.htm?ac=1481102916

c'est un peu cher mais ça peut peut-etre te dépanner à moins qu'il y en ai une moins cher quelque part.

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

K5 ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: K5 ne monte pas dans les tours   K5 ne monte pas dans les tours Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 20:45

Bonsoir Gilles,

Merci pour ces infos et ton film. Les symptômes sont assez similaires, mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est la même maladie.

Je vais déjà refaire un essai avec mon ancienne bobine. Je l'avais changé en pensant qu'elle ne fonctionnait pas, mais je testais mal à l'ohmmètre. Après avoir mieux compris comment tester, sa résistance n'était pas si diminuée par rapport à la nouvelle.

Si ça marche mieux, la solution sera trouvé. Si c'est pareil, soit les 2 bobines sont mauvaises, soit c'est ailleurs.

J'ai bien fait de faire une bidouille pour remettre le réservoir sans avoir à vidanger, c'est à dire en shuntant la durite qui fait jonction entre les parties droite et gauche du réservoir.

Suite au prochain épisode Laughing

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

K5 ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: K5 ne monte pas dans les tours   K5 ne monte pas dans les tours Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:01

Merci aussi pour le lien sur la bobine sur Le Bon Coin.
Mais difficile d’être certain qu’elle soit en bon état.
Bonne soirée,
François
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

K5 ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: K5 ne monte pas dans les tours   K5 ne monte pas dans les tours Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:12

La bobine est très rarement HS par contre les fils HT, oui.

Recherche mon post sur la réparation d'une bobine HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

K5 ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: K5 ne monte pas dans les tours   K5 ne monte pas dans les tours Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:23

Bonsoir Jean-Marc,
Je vais rechercher.
Le fait d’avoir une bonne résistance à l’ohmmètre entre les 2 fils HT, permet-il de dire que la bobine et les fils HT sont bons ?
Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K5 ne monte pas dans les tours Empty
MessageSujet: Re: K5 ne monte pas dans les tours   K5 ne monte pas dans les tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
K5 ne monte pas dans les tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» k5 qui ne monte pas dans les tours.
» Passer de 175 à 125
» pour le courant a monté
» Pb moteur qui ne prend pas ses tours
» Ma belle ne prend plus ses tours la coquine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: