LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montée en régime limitée avec phare allumé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nosyb

nosyb


Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 41
Localisation : PARIS

Montée en régime limitée avec phare allumé Empty
MessageSujet: Montée en régime limitée avec phare allumé   Montée en régime limitée avec phare allumé Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 19:11

Bonjour!

Ma 125K5 tourne pas mal même si elle semble pas très excitée à monter ds les tours entre 6000 et 10000 tr.
Si je mets le phare en route parfois elle stagne même autour de 6-7000 tours.
Autre fait notable, elle démarre au démarreur électrique mais il a très peu de pèche, batterie sans doute très faible.


Des idées? Cellule redresseuse fatiguée?

Merci pour vos conseils!! Very Happy

alex
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Montée en régime limitée avec phare allumé Empty
MessageSujet: Re: Montée en régime limitée avec phare allumé   Montée en régime limitée avec phare allumé Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 5:12

une vérification basique de l'ensemble batterie et charge de cette dernière s'impose :

avec un multimètre

1- mesure de tension moteur arrêté => donne une idée sur l'état de la batterie, la tension doit être environ à 6,5V => c'est ok
sinon : recharge de la batterie 10h minimum

2- mesure de tension moteur en fonctionnement régime supérieur à 3000 tr/mn=> la tension doit être supérieure à celle de la batterie au repos de 1 à 2 volts (je sens que Kaplan  study va sortir le tableau des valeurs exactes) => c'est ok
sinon : la cellule redresseuse est sûrement HS

nosyb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Montée en régime limitée avec phare allumé Empty
MessageSujet: Re: Montée en régime limitée avec phare allumé   Montée en régime limitée avec phare allumé Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:12

Suffit de demander...

Montée en régime limitée avec phare allumé Tensio10

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Montée en régime limitée avec phare allumé 3255497714

nosyb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nosyb

nosyb


Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 41
Localisation : PARIS

Montée en régime limitée avec phare allumé Empty
MessageSujet: Re: Montée en régime limitée avec phare allumé   Montée en régime limitée avec phare allumé Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 23:02

Je reçois un chargeur de batterie ce mardi!

En attendant j'ai regardé mes filtres à air et ca doit pas l'aider à bien respirer ahaha
(Il faut que je trouve où commander des neufs conformes à l'original)Montée en régime limitée avec phare allumé Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Montée en régime limitée avec phare allumé Empty
MessageSujet: Re: Montée en régime limitée avec phare allumé   Montée en régime limitée avec phare allumé Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 21:48

J'ai quelques doutes sur la méthode qui consiste à mesurer la tension à différents régimes moteur; avec une bonne batterie un peu déchargée, la conso va faire baisser le tension, alors que si elle est un peu vieille et prend moins la charge, la tension baissera moins... idem en fonction de l'état du redresseur-régulateur...
Le truc galère, c'est qu'on a un bobinage de charge sur l'alternateur, ce bobinage se couple à un autre quand on a le phare allumé... donc plus de jus si le phare est allumé mais également plus de conso...

Je n'ai pas les valeurs pour le stator de K5, mais en voici 3 autres sur le même modèle, pour avoir un ordre de grandeur; J'ai eu le cas sur le S3 avec une mob qui prenait plus ses tours phare allumé...

Montée en régime limitée avec phare allumé Evol_k10

nosyb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nosyb

nosyb


Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 41
Localisation : PARIS

Montée en régime limitée avec phare allumé Empty
MessageSujet: Re: Montée en régime limitée avec phare allumé   Montée en régime limitée avec phare allumé Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 21:56

J'ai rechargé la batterie et ca a l'air d'aller mieux!
Mais je vais tester ac une batterie neuve bien chargée qui arrive bientôt car la mienne est pas très récente à priori.

Merci pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Montée en régime limitée avec phare allumé Empty
MessageSujet: Re: Montée en régime limitée avec phare allumé   Montée en régime limitée avec phare allumé Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 21:58

PS: en batterie bobine, ça peut être assez pratique de brancher un mini voltmètre...
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Montée en régime limitée avec phare allumé Empty
MessageSujet: Re: Montée en régime limitée avec phare allumé   Montée en régime limitée avec phare allumé Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 10:59

Kaplan a écrit:
Suffit de demander...

Montée en régime limitée avec phare allumé Tensio10

Bonjour Kaplan,

Comme indiqué dans un post sur la cellule, j'ai 7.8 à 8 volts à la batterie au ralenti et 8.3 à 5000 tours. C'est pas trop ?

Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

Montée en régime limitée avec phare allumé Empty
MessageSujet: Re: Montée en régime limitée avec phare allumé   Montée en régime limitée avec phare allumé Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 8:13

ces valeurs sont indicatives à mon sens et pas à prendre à la lettre idem pour celle du compte tour

de même pour les valeurs relevées sur ta K5

le signe d'une tension trop élevée :
- les ampoules qui claquent
- bouillonnement de l'acide de la batterie qui provoque une présence de sulfate blanc au niveau des bouchons et baisse régulière du niveau
eau distillée.

donc si tu n'a aucun des ces symptômes je pense que ça fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

Montée en régime limitée avec phare allumé Empty
MessageSujet: Re: Montée en régime limitée avec phare allumé   Montée en régime limitée avec phare allumé Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 18:29

Bonsoir Bimolex,
Pas d’ampoule qui grille pour le moment mais à part aller au bout de la rue pour voir si je prends des tours (et bof), je n’ai pas roulé avec.
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée en régime limitée avec phare allumé Empty
MessageSujet: Re: Montée en régime limitée avec phare allumé   Montée en régime limitée avec phare allumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée en régime limitée avec phare allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ratatouille lorsqu'on allume le phare
» pb clignotant avec phare
» C'est la crise ? pas sûr...
» pour en finir avec la question de l'ampoule de phare !
» Bouton noir en Bakélite de phare k4 ou K5 + optique de phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: