LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme Kick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RG




Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2020
Age : 44
Localisation : Châlons-en-Champagne

Probleme Kick  Empty
MessageSujet: Probleme Kick    Probleme Kick  Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 18:07

Bonjour !
je viens vous exposer une étrange panne qui me taraude depuis plusieurs semaines :
en démarrant ma 125 cb K4 au kick, après quelques essaies, celui-ci se bloque et il faut monter puis descendre quelques vitesses et généralement le kick se débloque... (et parfois tourner la roue à la main, si celle ci veut bien tourner)
De plus, lors du débrayage, même au point mort, la roue n'a pas libre malgré un réglage du câble d'embrayage..
Que pense les experts de cette bécane ? je n'ai pas encore ouvert le carter droit..
Un grand merci pour vos réponses qui pourraient me sortir d'affaire
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Probleme Kick  Empty
MessageSujet: Re: Probleme Kick    Probleme Kick  Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 18:51

Faudra plus faire confiance à ceux qui ont des K4 ou K5; moi, je n'ai que des monos, mais ça me fait penser à une panne bien galère sur XL; ( le symptôme est souvent un kick qui part en arrière à l'accélération ou qui nécessite de jouer un peu du sélecteur pour pouvoir kicker )

Sur XL, comme K5, je suppose, l'arbre secondaire tourne dans un palier, il supporte le pignon fou du kick. Avec l'usure du palier, ou un manque de lubrification, l'arbre bouge, les dents qui ne sont pas cassées n'accrochent plus... et pourtant, certains continuent à rouler en démarrant à la poussette;
J'ai un moteur comme ça; j'ai du changer l'arbre secondaire, le pignon fou et un pignon de 1, il me semble. J'ai fait de la récup de pièces, tout remonté dans un carter ( mais il me manque une culasse )
L'ancien carter va partir chez un copain qui pourra réaléser l'emplacement du palier pour monter soit un nouveau palier, soit une cage à aiguille comme ça a été fait par la suite sur XLS ( et cage renforcée sur XLR )
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Kick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axe de kick, kick et ressort
» Remplacement axe de kick
» spi de kick K4
» Greffe de vilo
» Question de Kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: