LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Allumage electronique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guzman




Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2021
Age : 67
Localisation : BRETAGNE DE MARSAN

Allumage electronique. Empty
MessageSujet: Allumage electronique.   Allumage electronique. Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 11:02

Bonjour a tous.
Apres un long moment ..je vous posterai bientot des photos de ma K5 restaurée.
Je voulais vous demander si je peux monter cet allumage élèctronique en vente sur ebay..
Il me semble que j'ai vu sur le forum il me semble que quelqu'un l'avait monté.
Voici la photo et le lien le lien ci dessous.
Merci a tous.

Allumage electronique. Alluma10


https://www.ebay.fr/itm/112224397549?mkevt=1&mkpid=0&emsid=e12052.m43.l1123&mkcid=7&ch=osgood&euid=616c7e4a6a724835a0fa39bbbecb3a29&bu=43049532608&osub=-1%7E1&crd=20220316020107&segname=12052&sojTags=ch%3Dch%2Cbu%3Dbu%2Cosub%3Dosub%2Ccrd%3Dcrd%2Csegname%3Dsegname%2Cchnl%3Dmkcid
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Allumage electronique. Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique.   Allumage electronique. Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 11:36

Tout dépend du nombre d'aimants sir la partie rotor, deux à 180°, c'est bon, si un seul, non, uniquement pour les monocylindres.

Je pense qu'il n'y a qu'un aimant, à demander au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
guzman




Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2021
Age : 67
Localisation : BRETAGNE DE MARSAN

Allumage electronique. Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique.   Allumage electronique. Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 13:43

Merci Jean Marc

J'ai demandé aux chinois.....il a repondu a voir...pas sur..
Mais ce modèle d'allumage se monte sur cette moto Honda comme spécifié dans le lien.. et il s'agit
bien d'une bicylindre dont je te poste le lien ci dessous de la video..(magnifique moto)   je pense que ce doit etre montable et qu'il doit donc forcément
y avoir 2 aimants.... qu'en penses-tu..?

https://www.youtube.com/watch?v=8zaxH-BfSN0
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Allumage electronique. Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique.   Allumage electronique. Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 15:22

De mémoire, non sur ce modèle la came est en bout de vilebrequin donc une etincelle par tour avec un seul aimant.

Sur les K, la came étant en bout d'AAC, il faut 2 aimants car l'AAC tourne moitié moins que le vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
guzman




Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2021
Age : 67
Localisation : BRETAGNE DE MARSAN

Allumage electronique. Empty
MessageSujet: allumage electronique.   Allumage electronique. Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 20:08

Jean Marc, je viens de retrouver la discussion concernant donc cet allumage..
Voir dans sujet " Aide allumage 125 k5 1975 " et c'est Cafal53 si je ne me trompe pas, qui dit que l'on peut monter cet
alllumage et que ca fonctionne très bien car il l'a monté..
Voila... je vais donc pouvoir le commander et le monter, j'aurai peut etre besoin de quelques tuyaux pour le montage.. a savoir , que faut il
enlever et garder....
A tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Allumage electronique. Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique.   Allumage electronique. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 6:54

Ok, tiens nous au courant Allumage electronique. 510298622
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
guzman




Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2021
Age : 67
Localisation : BRETAGNE DE MARSAN

Allumage electronique. Empty
MessageSujet: allumage electronique.   Allumage electronique. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 11:38

Bjr. Jean Marc. J'en reviens a ce système d'allumage electronique, ou dans la discussion tu me parle de 180° et qu'il faut 2 aimants.  Bon alors je dis ça  je dis rien.....Mais sur la K5 le fonctionnement est comme un monocylindre vu que le vilebrequin est cale a 360 ° donc les 2 cylindres montent en meme temps, et il y a un sel rupteur.. Ici un copié collé de la notice (Moteur 4 temps bi-cylindre vertical, face a la route refroidi par air. Commande des soupapes par simple arbre a cames en tete entrainé par chaîne coté gauche du moteur.
Manetons du villebrequin calés a 360°

Alors je me disais que si c'est bien le cas, l'allumage electronique avec un seul aimant serait le bon..
je n'ai pas la science infuse... Allumage electronique. 1f610
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4077
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Allumage electronique. Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique.   Allumage electronique. Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 13:05

L'aac ne faisant qu'un demi tour pour un tour de vilebrequin mais son épure étant décalée de 180 degrés, tu n'auras qu'une explision sur toujours le le même cylindre, celui qui aura été pris pour le calage.

Il faut impérativement deux aimants décalés de 180 degrés pour avoir une étincelle par cylindre en phase d'explosion, l'autre cylindre étant en phase d'échappement, aucune possibilité de faire tourner le moteur dans ce cas.

Nous sommes en présence d'un allumage à étincelle perdue sur un cylindre.

Cette étincelle est un coup sur le cylindre de gauche, un coup sur le cylindre de droite.

RG et guzman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





Allumage electronique. Empty
MessageSujet: Re: Allumage electronique.   Allumage electronique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage electronique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CB77 HAWK
» cbt1 remise en service
» Allumage Electronique Intégral
» allumage électronique CB125T 1977
» Ma petite Titine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les CB125 T1-T2-TD-
Sauter vers: