LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 joint interne démarreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philmar

philmar


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : corrèze

joint interne démarreur Empty
MessageSujet: joint interne démarreur   joint interne démarreur Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 14:52

Bonjour à tous,
Après de nombreux mois de silence, je reviens par ici car j'ai repris le petit chantier de réparation du démarreur de la CB 200.
A priori le relais était très oxydé et le courant ne passait plus.
J'en ai donc acheté une pour le remplacer. Par contre j'ai démonté le démarreur pour vérifier que tout est OK et c'est bon de ce côté.
A cette occasion, j'ai découvert qu'il y a un joint papier sous le couvercle qui cache les engrenages et il est HS.
Je ne le trouve pas sur CMSNL et je vais donc en faire un avec du papier à joint.
Quelle qualité de papier dois-je prendre car il y a un grand nombre de type de papeir à joint.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

joint interne démarreur Empty
MessageSujet: Re: joint interne démarreur   joint interne démarreur Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 17:30

Sur une chute de l'ancien joint tu dois pouvoir déterminer l'épaisseur.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... joint interne démarreur 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
philmar

philmar


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : corrèze

joint interne démarreur Empty
MessageSujet: Re: joint interne démarreur   joint interne démarreur Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 19:08

Ha oui, je n.y avais pas pensé, merci du tuyau.
Par contre, y a t il une qualité de papier spécial à utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

joint interne démarreur Empty
MessageSujet: Re: joint interne démarreur   joint interne démarreur Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 8:40

Non, juste du papier à joint que l'on trouve dans les boutiques d'accessoires auto-moto.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... joint interne démarreur 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
philmar

philmar


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : corrèze

joint interne démarreur Empty
MessageSujet: Re: joint interne démarreur   joint interne démarreur Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 12:35

Ok merci du retour
Revenir en haut Aller en bas
philmar

philmar


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : corrèze

joint interne démarreur Empty
MessageSujet: Re: joint interne démarreur   joint interne démarreur Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 17:17

Hello à tous,

cet aprèm je me suis remis au remontage du démarreur sauf que j'ai retiré la tête qui entraîne le pignon qui est dans le carter et qu'il est impossible de le remettre en place donc je présume qu'il faut démonter le carter d'allumage non ?
Autre question :
Quand j'ai révisé le moteur, j'ai mis des joints neufs et j'ai assez peu roulé avec la moto depuis. Pensez vous que je puisse utiliser le joint de carter qui est en place ?
A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

joint interne démarreur Empty
MessageSujet: Re: joint interne démarreur   joint interne démarreur Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 18:19

Oui, dépose impératif du carter gauche pour remettre le pignon sur l'arbre du démarreur.

Si le plein d'huile a été fait, pas besoin de vidanger. Il suffit de pencher légèrement la bécane sur le côté droit et l'huile ne coulera pas. Pour le joint, à priori pas besoin de le remplacer sauf s'il se déchire au démontage. Mais si le joint a été monté récemment ça m'étonnerait qu'il se déchire...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... joint interne démarreur 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
philmar

philmar


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : corrèze

joint interne démarreur Empty
MessageSujet: Re: joint interne démarreur   joint interne démarreur Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 6:29

Merci du retour.
Pour le joint, c’est ce que je pensais et merci pour l’astuce de pencher la moto pour éviter que l’huile ne parte.
Revenir en haut Aller en bas
philmar

philmar


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : corrèze

joint interne démarreur Empty
MessageSujet: Re: joint interne démarreur   joint interne démarreur Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 17:13

Démarreur remonté sans trop de soucis sauf que le joint de carter, bien que monté à l'huile était collé sur 1 toute petite partie et bien sûr, s'est déchiré...
Heureusement, j'ai acheté ce matin du papier à dessin CANSON 224g, donc je sais quoi faire le week-end prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint interne démarreur Empty
MessageSujet: Re: joint interne démarreur   joint interne démarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint interne démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le joint torique au joint de culasse
» Démarreur K5
» cosses et connecteurs
» demarreur
» Démarreur ne fonctionne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: