LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier33




Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 68
Localisation : GUJAN MESTRAS

morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! Empty
MessageSujet: morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5!   morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 11:40

bonjour et bonne année 2023,
A l'occasion du démontage du carter droit pour une intervention sur l'embrayage, j'ai trouvé plusieurs petites pièces cassées dans ce carter sous la crépine de la pompe à huile.
Cela ressemble à des pièces de roulettes de distribution ? J'ai regardé coté distribution (j'ai changé le tendeur de chaine à cette occasion ) et les roulettes étaient intactes .
D'ou cela peut il provenir ??
Ce moteur a été ouvert complètement par le précédent propriétaire. Ces petits morceaux pouvaient ils provenir d'une casse réparée et quelques morceaux étaient restés dans le carter ?
Merci d'avance de vos suggestions .
morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! Morcea10


Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! Empty
MessageSujet: Re: morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5!   morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 16:30

Peut-être en provenance de la couronne de distribution.

morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! Dist10

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! Empty
MessageSujet: Re: morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5!   morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 7:30

Olivier33 a écrit:

- 1- Cela ressemble à des pièces de roulettes de distribution ? J'ai regardé coté distribution (j'ai changé le tendeur de chaine à cette occasion ) et les roulettes étaient intactes .
- 2 - D'ou cela peut il provenir ??
Ce moteur a été ouvert complètement par le précédent propriétaire. Ces petits morceaux pouvaient ils provenir d'une casse réparée et quelques morceaux étaient restés dans le carter ?

Bonne année 2023 également.

pour le - 1 - je pense aussi que c'est la roulette  du tendeur de distribution on voit au sommet des morceaux des semblants
de dents

et pour le - 2 - il se peut que l'ancien propriétaire soit passé à coté en laissant ces morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier33




Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 68
Localisation : GUJAN MESTRAS

morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! Empty
MessageSujet: Re: morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5!   morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 13:22

bonjour
je suis septique sur la proposition de KAPLAN car sur mes morceaux il y a un arrondi pouvant faire penser a des bouts de dents qui n'existent pas sur la partie en plastique de la couronne de distribution.
La proposition de BIMOLEX me semble plus plausible.
Reste le galet central de la distribution inaccessible moteur non ouvert ? mais il me semble qu'il n'a pas de dents.
Merci pour votre attention et votre réflexion, car je n'était pas sur de la présence ou non d'une autre roue dentée en plastique coté droit. Si c'est un oubli d'une précédente intervention le problème est réglé.
Encore bonne année à tout le monde et bonnes promenades.
Olivier33
Revenir en haut Aller en bas
Olivier33




Messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 68
Localisation : GUJAN MESTRAS

morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! Empty
MessageSujet: Re: morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5!   morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 18:32

bonjour
Nouvelle vidange pour fêter l'année passé depuis la dernière.
Et surprise, encore quelques morceaux identiques !!
C'est pas possible, toute la roulette a du y passer !
A suivre l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! Empty
MessageSujet: Re: morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5!   morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morceaux de plastique dans la carter droit de ma K5!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carters bas moteur HS ou sauvable ?
» Restauration de ma K4
» Carter
» K5 1972 café racer
» Cb125s 1974 sortie de grange le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: