LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 panne franche carburation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kauffmannb

kauffmannb


Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2022
Age : 66
Localisation : Strasbourg

panne franche carburation Empty
MessageSujet: panne franche carburation   panne franche carburation Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 20:39

j'ai une k5 de 1974, achetee 1200 avec 7000km
joie
k'ai du : passer les carbus aux ultrasons, changer les flotteurs et pointeurs d'arrive d'essence, changer le robinet d'essence et les durites (il me reste 9.50m si ca intéresse kkun, j'ai du acheter 10m) dérouiller le réservoir et le résiner
ca, c'est fait
et ca roule, ou plutôt roulais assez bien
carbus réglés, ralenti sur 1000, elle dépasse pas le 90!
allumage réglé, chaine de came OK. la seule chose que g pas fait c'est le réglage des culbuteurs, je vois rien par la trappe d'accès !

depuis quelques jours
elle démarre bien, pratiquement sans starter
au bout de quelques KM, elle est bien chaude, et là.....ratatatatapet, perte de puissance
je suis obligé de jouer avec la languette du starter pour regagner mon domicile

J'ai pensé à une entrée d'air au niveau du raccord carbu cylindre avec une fissure qui s'agrandit à chaud et laisse passer de l'air après le carbu
j'ai donc, une fois la panne déclarée noyé au pinceau plein d'essence ces joints, moteur allumé. Normalement avec une fissure, l'essence aspirée aurais du faire accélérer le moteur... mais rien

a chaud, ya trop d'air
quelqu'un aurait il une idée ? je sèche
Merci à tous
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelateurdecompetences.fr
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

panne franche carburation Empty
MessageSujet: Re: panne franche carburation   panne franche carburation Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 6:34

Rappel car il y a déjà eu confusion, le starter enlevé est en bas et mis en haut.

C'est bien comme ça que tu l'utilises?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
kauffmannb

kauffmannb


Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2022
Age : 66
Localisation : Strasbourg

panne franche carburation Empty
MessageSujet: Re: panne franche carburation   panne franche carburation Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 7:58

je m'attendais à toutes sortes de questions (c'est pour cela que j'ai été précis dans ma description), mais pas celle là !

oui, c'est d'ailleurs dans la notice au chapitre démarrage.

je suis obligé de monter la manette et de jouer avec pour pouvoir rentrer chez moi

en bas OFF
en haut ON

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelateurdecompetences.fr
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

panne franche carburation Empty
MessageSujet: Re: panne franche carburation   panne franche carburation Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 12:18

On a déjà eu le cas plusieurs fois d'où ma question saugrenue mais on a tourné en rond un bon moment à cause de cette inversion du fonctionnement. panne franche carburation 4031855404

Il faut regarder côté carburation, niveau, flotteurs (bloqués ou perces), pointeaux, gicleurs adaptés aux filtres à air.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
kauffmannb

kauffmannb


Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2022
Age : 66
Localisation : Strasbourg

panne franche carburation Empty
MessageSujet: Re: panne franche carburation   panne franche carburation Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 17:18

yep ... comme dit plus haut, tout cela a deja été fait...
niveau de cuve ok

grade ballade ce jour, et apres un nouveau crapetpet je me suis arréte au bord de la route pour regler la richesse d'air .............qui était à 3 tours ?????
je regle 1 + 1/4 et ca repart
au bout de quelques km, rebelotte
je re regle la richesse qui était à nouveau à ...plus de 2 tours
tout cela apres une belle pointe à pres de 100 (du jamais vu) à plus de 8000 tours

pensez vous que les vibrations desserrent la / les vis de richesse du carbu ?
rentré at home, j'ai nettoyé les 2 vis et changé les ressorts par des neufs et re réglé la richesse à 1+1/4
.............
la suite au prochain essai

bkbk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelateurdecompetences.fr
LorisB




Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2022
Age : 48
Localisation : Saint Maur Des Fossés

panne franche carburation Empty
MessageSujet: Re: panne franche carburation   panne franche carburation Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 13:22

Bonjour,
je ne sais pas si ça peu t'aider mais j'ai eu ce genre de comportement sur ma K5 et j'ai finalement trouver que l'un des gicleurs de ralenti s'était desserré.

Bon courage

LorisB

kauffmannb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kauffmannb

kauffmannb


Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2022
Age : 66
Localisation : Strasbourg

panne franche carburation Empty
MessageSujet: Re: panne franche carburation   panne franche carburation Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 14:32

merci beaucoup
en fait j'ai trouvé
en démontant les carbus pour leur nettoyage j'ai simplement ............inversé les ressorts de la vis de ralenti et celui de la vis de richesse ...
en voulant les commander en pièce d'origine j'ai vu une photo des 2 vis et de leurs ressorts respectifs

le ressort de la vis de richesse est le plus long, et donc, plus comprimé, évitant à la vis de se dévisser avec les vibrations...

depuis, ma K5 tourne normalement et à même pris des tours
merci à tous

Bert

LorisB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelateurdecompetences.fr
Contenu sponsorisé





panne franche carburation Empty
MessageSujet: Re: panne franche carburation   panne franche carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne franche carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection moteur
» Encore en panne...
» panne à l'accelération
» panne de courant
» Dégouté ! message à tous les néophytes qui ont besoin de réaléser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE FORUM :: Que savoir avant d'acheter une CB 125K?-
Sauter vers: