LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Redresseur-régulateur CT110

Aller en bas 
AuteurMessage
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Redresseur-régulateur CT110 Empty
MessageSujet: Redresseur-régulateur CT110   Redresseur-régulateur CT110 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 21:13

Je me rends compte que j'ai fait beaucoup de blabla, alors je commence par le résumé; le redresseur CT110 n'est pas forcément à conseiller pour un K5; il manque cruellement de puissance...

Le blabla optionnel suit...


En général, je suis plus sur des machines à kick, donc je suis assez partisan du passage en 12v vu que je n'ai pas la contrainte du démarreur, mais bon, même sur les forums "a kick", on a des hérétiques qui n'osent pas le 12v... au départ, j'ai rien contre, mais on a quand même bien moins d'accessoires en 6v... dont le redresseur-régulateur...
En origine sur K5 ou SL, on a un truc orange, c'est peut être pour rester dans le ton si jamais il devient rouge avant de cramer ?... enfin, sur S3 ou XLS, il y a un pont avec peut être une ou deux Zener; ça a l'avantage de cramer moins facilement mais ça régule pas des masses...

Le top, à ma connaissance, est de remplacer le redresseur-régulateur par un de XLS post-85, à 5 fils; jaune et rose pour l'entrée, rouge et vert pour la sortie, et un noir + après contact qui doit être une gâchette pour l'électronique, enfin, si c'est pas branché, ça redresse sans réguler... mais bon, à tester, ou voir aussi un redresseur-régulateur triphasé de Honda Twin, mais on laisse une entrée dans le vide et isolée...

Je cherchais du neuf, et j'en ai trouvé un et un seul: redresseur-régulateur de CT110 ... je n'ai pas pu le tester personnellement, mais des copains l'ont fait sur du CBS, dont l'alternateur ressemble pas mal à un K5, ben c'est pas top; c'est un truc qui m'énerve un peu dans la recherche de réguls, c'est que la puissance n'est jamais indiquée...
Un régul doit être calibré de manière à conserver la bonne tension quand tout est éteint, et éventuellement quand il n'y a pas de batterie... et donc pour un alternateur de 76W ( CB S3), il faudrait un régul d'au moins 76W ( en fait 100W)... Sur la CBS, ça tient à condition de remplacer le phare 25W par un 36W, sur un S3, c'est encore un peu élevé, et il vaut mieux rouler phare allumé tout le temps.
Sur le S3 qui doit avoir un alternateur plus puissant ( la phare préconisé d'origine est en 36W), ce régul n'est pas suffisant; on arrive à 8-10v suivant le régime.

Donc pas trop de solution en neuf; dans le pire des cas, on peut monter un régulateur Leonelli entre les fils rose et jaune, en entrée de pont ( ou de redresseur-régulateur, si la partie pont est encore en état) mais en 6v, il ne dissipe que 50W max ( c'est le seul qui indique une puissance); c'est un peu léger, faut quand même rouler phare allumé, ou alors mettre un deuxième régulateur AC... attention; la carcasse ( radiateur) de ce régul ne doit pas être en contact avec la masse; si le fil jaune du régul est branché sur le fil jaune, le radiateur doit être mis sur le fil rose, avec éventuellement une plaque alu pour mieux refroidir, mais la plaque ne doit pas toucher la masse de la mob... en attendant de trouver mieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Redresseur-régulateur CT110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pas sorcier : le redresseur régulateur
» regulateur 125 TWIN
» Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K
» PANNE Redresseur, bobine, condensateur, centrale clignotante ?
» Bonsoir a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: