LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PANNE Redresseur, bobine, condensateur, centrale clignotante ?

Aller en bas 
AuteurMessage
mickael35




Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2021
Age : 46
Localisation : Rennes

PANNE Redresseur, bobine, condensateur, centrale clignotante ? Empty
MessageSujet: PANNE Redresseur, bobine, condensateur, centrale clignotante ?   PANNE Redresseur, bobine, condensateur, centrale clignotante ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 18:15

Bonjour à Tous,
Comme promis je poste quelques photos de mon chantier...
j'ai remplacé le guidon bracelet par celui d'origine avec les passes câbles et surtout celui de l'accélérateur (j'ai débranché chaque câble en repérant avant de débrancher) tout avait l'aire d'être branché sauf une cosse double marron dans le bol de phare;
En passant, j'en profite pour dire que je n'ai pas de klaxon j'ai bien compris qu'il s'agit d'un fils gris (qui sort du comodo gauche) et noir dans le faisceau principal !? J'ai retrouvé le gris dans le bol de phare et l'ai connecté à une cosse grise libre mais aucune cosse noire n'est libre.
Les câbles ont étés retirés et je ne sai pas ou les repiqués ni même comment tester le commodo gauche !

En effet après l'installation d'une batterie 6v neuve joie de voir le contact de faire témoin au tableau de bord, phare ok,  feux stop arrière ok et clignotants ok mais de courte durée après démontage des clignotants afin de mettre des ampoules neuves j'ai laissé le contact et le contacteur de feux stop avant au levier droit est cassé et débranché du coup...odeur de brulé c'était les fils qui commençaient  fondre!!!!
Brefs depuis plus rien !
J'ai remis le contact les clignotas le phare le feux stops arrière plus rien ne marche.
La batterie est ok mais le ne sais pas si au delà du fusible quelque chose d'autres à grillé bobine, condensateur, centrale clignotante ? j'ai bien repéré tous les éléments et dans le manuel  d'atelier il indique comment vérifier son redresseur ou sa bobine mais question sur le voltmètre quoi régler courant alternatif 200, 500  ou  6 volt brefs mes connaissances sont limitées en électricité  et cela me permettrait d'identifié la panne afin d'isoler l'éléments Hs


PANNE Redresseur, bobine, condensateur, centrale clignotante ? -6003810

Relais clignotants et batterie

PANNE Redresseur, bobine, condensateur, centrale clignotante ? Img_2010

Voltmètre  quoi régler courant alternatif 200, 500,  6 volt, autres ?

PANNE Redresseur, bobine, condensateur, centrale clignotante ? Img_2011

Bobine et condensateur

PANNE Redresseur, bobine, condensateur, centrale clignotante ? Img_2012

Fusible que je vais remplacé...

PANNE Redresseur, bobine, condensateur, centrale clignotante ? Img_2013


Brefs tous vos conseils sont les bienvenus !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
PANNE Redresseur, bobine, condensateur, centrale clignotante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K4 de 1970
» Centrale clignotante
» c'est pas sorcier : le redresseur régulateur
» Support centrale clignotante
» comment tester la centrale clignotante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: