LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petite précision sur la méthode Bitza

Aller en bas 
AuteurMessage
Liamd

Liamd


Messages : 166
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 32
Localisation : 92 sud

Petite précision sur la méthode Bitza Empty
MessageSujet: Petite précision sur la méthode Bitza   Petite précision sur la méthode Bitza Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:57

Bonjour,

je comprend parfaitement la méthode Bizta sauf vers la fin au niveau des réglages des vis de richesse et de ralenti.

Tout d'abord est-ce que desserer=dévisser ?

Citation :
régler LENTEMENT la vis de richesse dans un sens ou l'autre, en regardant le compte tours (ou à l'oreille) pour obtenir une augmentation du régime. Si c'est le cas, dévisser la vis de ralenti pour revenir à 2000t/mn, et retoucher à nouveau la vis de richesse. Faire ces deux manips jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'augmentation. Desserrer alors la vis de ralenti pour arriver à environ 1200-1300t/mn. Attention: faire ce réglage lentement, il y a une certaine latence entre le réglage et l'augmentation/diminution de régime.

1 - Je joue avec la vis de richesse jusque augmentation du régime. (Si aucun changement, le réglage est bon ?)
2 - Je dévisse la vis de ralenti pour revenir à 2000t/mn

3 - C'est la que je saisis pas trop. On retouche à la vis de richesse dans le but de ré-augmenter les tours ?

4 - Ensuite on repete ces manips jusqu'a ce que le changement de la vis de richesse ne change rien au nombre de tours ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite précision sur la méthode Bitza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  "Methode Bitza": le détail!
» Help méthode Bitza, j'y arrive pas :(
» Réglage carburation méthode Bitza : Une question
» Super méthode
» Méthode de multiplication intéressante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La carburation-
Sauter vers: