LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Restauration d'une k4 de 1971

Aller en bas 
+13
Alsi33
Bellotte
MJ
cacajou
Delamare Georges
flow
lezalk
K5 fushia
looping
Bidouille
Jean Marc
Kaplan
PierreB
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:16

Je viens de recevoir les derniers éléments qui me manquaient pour commencer à remonter le moteur  Very Happy 
Début du remontage ce week-end  bounce  bounce  bounce


Nouveaux segments, pochette de joint complète de chez DD Moto Team, pochette joints spi moteur, circlips d'axes de pistons, bille d'embrayage, rondelles d'arrêt de vis de pompe à huile, rondelle de siège de soupape, platine d'allumage avec rupteur, condensateur, came 303 ... et clé dynanométrique 5-25 Nm.   Yapuka !

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 AN7CxKDpNJSWR9BHFq4fREYlA16OJAC1Ukf-tN55JyQ=w532-h800
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:57

Je viens de poser mes nouveaux segments (repère N en haut et tierçage) : j'engoissait un peu pour cette étape mais c'est en fait pas bien difficile.  C'est même bien plus simple que de remettre les clips des axes de piston !

Première mauvaise surprise alors que j'allais passer à l'étape suivante : d'après la RTM il faut deux douilles d'alignement.   Je n'en ai qu'une ....   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 6:49


_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:48

Merci je l'avais vu mais j'ai préféré en prendre une neuve chez DD pour 1.50 € + 4€ de frais de port.   J'attends la pièce pour commencer le remontage.  

Vu la façon dont a dut être bricolée cette moto à l'époque, je risque d'avoir d'autres petites pièces manquantes lors du remontage.  Il y a déjà eu la rondelle de siège de soupape, un ressort de carbu et la douille de centrage, puis je viens de commencer à regarder du côté de la fourche et tout le mécanisme de frein de direction est absent, le roulement à bille n'a visiblement pas toutes ses billes ...


Dernière édition par PierreB le Jeu 30 Jan 2014 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alsi33

Alsi33


Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 53
Localisation : bordeaux

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:54

Salut Pierre,
.... je n'ai pas de pièces mécaniques en rab mais saches que je pourrais te dépanner avec plaisir sur des pièces de carrosserie, vivement qu'elle roule sur les routes girondines cette K4 !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:14

Merci Alsi33. Cela fait deux moi qu'on a un temps pourri, donc au lieu d'aller surfer ou me ballader avec la U46C, j'avance sur la restauration de la k4. j'espère qu'elle sera prête pour les beaux jours !

Pour l'instant, niveau partie cycle j'ai déjà trouvé :
- un garde boue arrière,
- deux jantes,
- un rétro gauche,
- un support de feu,
- des cales pieds,
- une barre de cales pieds,
- des amortisseurs,
- une barre de guidon et des poignées,
- un feu arrière et un catadioptre !

Je cherche encore :
- le cache latéral droit,
- les pattes de fixation du phare (sinon je garderai les miennes qui proviennent d'une k5)
- le tuyau reniflard qui part du cache culbuteur,
- la bavette (mais je m'en passerais),
- le frein de direction (mais ça aussi, je peux m'en passer).

Et puis bien sûr : des pneus neufs, une housse de selle, un kit chaine, une batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:06

Les imprévus continuent concernant le remontage ... Il manque à la pochette le joint de puis de distribution  scratch .

L'ancien à l'air comme neuf, donc je pense que je faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:37

SAV impeccable chez DD, il m'envoie le joint absent dès lundi  Very Happy

Pour l'instant j'ai remonté le bloc cylindre (sans casser de segments : ouf !) : joint d'embase neuf, douilles de positionnement bien en place, joints toriques neufs sur l'embase des chemises.

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 F7axat64HgAP4_261CUPXJ0bogsT6rYDkaojwgAvgT8=w800-h532

La chaine de distribution trempe dans l'essence car elle a petit point dur.  Demain, je la ferai tremper dans du lubrifiant.

Je viens également de changer les joints de queues de soupape d'échappement et poser la rondelle de siège de ressort de soupape qui manquait.

Je n'avance pas très vite car je prend le temps de bien regarder la RTM et le forum à chaque étape.   Mais j'en viendrais à bout !   Et puis là tout de suite, c'est l'heure de l'apéro !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:54

PierreB a écrit:

Je n'avance pas très vite car je prend le temps de bien regarder la RTM et le forum à chaque étape.
Oui, la prudence est mère de sureté  Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 2466938845 
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:30

Pas très vite, pas très vite...ça avance super vite ouais  cheers 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:43

PierreB a écrit:
Les imprévus continuent concernant le remontage ...  Il manque à la pochette le joint de puis de distribution  scratch .  

L'ancien à l'air comme neuf, donc je pense que je faire avec.

le joint du puits de chaine de distri est pas dans toutes les pochettes...
moi j'ai remonté les anciens encore en bon état avec un peu de pâte a joint

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:48

PierreB a écrit:
Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 F7axat64HgAP4_261CUPXJ0bogsT6rYDkaojwgAvgT8=w800-h532

le collier a segment koka, si tu fais une "encoche" de 1cm la ou tu met la pince étau, le collier rentrera un peu plus dans l'échancrure de la chemise et évite que le collier se mette de travers et coince la descente du cylindre
mais c'est bien pratique...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:15

Bon à savoir, car j'ai quand même un peu galérer pour que ça rentre.   Mais avec de la patience, en lubrifiant bien et en aidant un peu avec les doigts cela a fini par rentrer sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:27

Finalement, le problème de joint est réglé. Je ne trouvait pas le joint du puis car je cherchais un joint rectangulaire alors que celui fournit est un joint de substitution de forme circulaire mais se loge parfaitement dans la gorge du puis de distribution. Apparemment, il faut juste un peu de colle néoprène pour le maintenir en place le temps de reposer la culasse.

Cela dit, comme mon joint d'origine est en parfait, je pense que je vais remettre celui d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:30

PierreB a écrit:


Cela dit, comme mon joint d'origine est en parfait, je pense que je vais remettre celui d'origine.


erreur à ne pas faire car d'origine il est un peu faible en diamètre du fil et fuit rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:36

Jean Marc a écrit:
PierreB a écrit:


Cela dit, comme mon joint d'origine est en parfait, je pense que je vais remettre celui d'origine.


erreur à ne pas faire car d'origine il est un peu faible en diamètre du fil et fuit rapidement

j'en ai remis 2 anciens (encore bien "rond") avec un peu de pâte a joint...
je crois les doigts mais ça fuit pas pour le moment

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:19

Bonjour à tous !  J'espère que tout le monde a passé un bon week-end.

L'ancien joint est en effet un peu plus fin que le nouveau, donc soit je remet l'ancien avec de la pâte à joint soit je met le nouveau en le collant à la néoprène.  Aucune de ces solutions ne me plait vraiment, mais maintenant que je sais le joint d'origine est un peu trop fin, je vais mettre le joint neuf.

Pendant ce temps là, j'ai huilé et remonté les culbuteurs.   Je dois même pouvoir régler le jeu aux culbuteurs dès maintenant non ?
Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Wq5OZfIGDo6OFppCsYkmgUca31Q5aYkk_bHN_Wdp_zk=w800-h532-no

Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:48

Pose du "couvercle" (terme exacte?) après en avoir changé le joint à lèvres puis vient la came 303 venant remplacer la 304 F d'origine.  J'ai mis un peu d'huile moteur sur l'axe et la came et graissé les masselottes :

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 P1250105


Vient ensuite l'ensemble plateau/rupteur/condensateur qui sont neufs (je sais, il manque trois rondelles, il faudra que je pense à les rajouter ...).   J'ai mis une goutte d'huile moteur sur le feutre de graissage de la came :

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 P1250111


Une petite photo d'avant :

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 P1240799


Vient ensuite un joint neuf, puis le cache qui a été récupéré à la laine d'acier 000 puis traitée au Rustol :

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 P1250114


Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:55

tu aurais du remonter après avoir posé la chaine de distri et calé l'AAC...
ça fait un montage a "blanc" au moins tu sais s'il manque qq chose...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Messages : 833
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 49
Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)

Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:04

Condo là??  Shocked 
Ha bon
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user3059526
Contenu sponsorisé





Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une k4 de 1971   Restauration d'une k4 de 1971 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une k4 de 1971
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de ma K4 de 1971
» Restauration de 2 CB125K4 : couleur or 1970 et couleur bleue 1971
» pas de clignotants sur une K4 de 1971
» Vends K4 de 1971
» Boitier de filtre à air pour Honda CB 125 K4 de 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: