LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pompe à huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dixon



Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 54
Localisation : 01170

MessageSujet: Pompe à huile   Lun 24 Juin 2013 - 12:01

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment fonctionne la pompe à huile sur une K5 ?
je ne parle pas du mécanisme qui raccorde le vilebrequin au piston de la pompe, mais la pompe elle même.
Il y a un clapet non-retour ( sphere et ressort ? ) l'air soufflé passe dans les deux sens, est-ce que c'est normal ?

Merci

Neil

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7023
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Pompe à huile   Lun 24 Juin 2013 - 12:32

De mémoire, il y a une bille...

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 338.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3136
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: Pompe à huile   Lun 24 Juin 2013 - 12:49

tout est expliqué là dans mon premier post Wink

http://cb125k.lebonforum.com/t90-remise-en-route-de-ma-jx

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Dixon



Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 54
Localisation : 01170

MessageSujet: Re: Pompe à huile   Lun 24 Juin 2013 - 12:59

Jean Marc, merci pour ce lien.

Effectivement la pompe dans le RT n'a rien a voir avec celle de la K5.
Je pensais demonter la grille/filtre, mais j'ai peur que la plastique casse, ce n'est pas du neuf.

Je sors tout ca du bain ultrasons se soir et je regarde.

Une petite correction, la pompe est entrainee par l'arbre primaire et non pas le vilbrequin comme je l'avais mentionne dans mon premier poste.

merci

Neil
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7023
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Pompe à huile   Lun 24 Juin 2013 - 19:14

Voici en image:

Vu de dessous on voit la 1ère bille



le 6 pans dévissé (me demande si c'est pas en pouce, trop petit pour du 11 et trop grand pour du 12) en bloquant dans un étau et en frappant un coup sec, on arrive à ça.



Une fois la rondelle et la 1ère bille ôtées, on arrive à la seconde bille, mais qui elle ne peut être retirée par cette voie.



Pour retirer la 2ème bille, il faut extraire la petite goupille latérale et extraire le petit capot sur le dessus.


_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 338.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Dixon



Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 54
Localisation : 01170

MessageSujet: Re: Pompe à huile   Lun 24 Juin 2013 - 19:52

Merci Kaplan,

Je rentre de l'atelier, et j'ai les mêmes conclusions:
Une bille démontable, l'autre captive.


les pièces démontables.


la goupille montée (indémontable)


la deuxième bille vue de dessous.
Je finis de tout nettoyer et dans un je range dans un sac transparent

Merci pour votre aide

Neil

PS Personne n'a un jeu des pistons et/ou segments +0.25 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pompe à huile   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: