| Une K5 en région Lyonnaise | |
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+9Jean Marc Kaplan Bidouille looping dickinson72 Rip Matwo K5 fushia marvin25 13 participants |
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Auteur | Message |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Jeu 6 Mar 2014 - 20:43 | |
| - momoturbo a écrit:
- je dit ça mais je dit rien...
un foret béton qui se respecte, c'est une pastille en carbure au bout
Tu veux parler de la tete du foret A+ | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Jeu 6 Mar 2014 - 20:46 | |
| - looping a écrit:
- momoturbo a écrit:
- je dit ça mais je dit rien...
un foret béton qui se respecte, c'est une pastille en carbure au bout
Tu veux parler de la tete du foret A+ oui, c'est une partie rapportée _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Jeu 6 Mar 2014 - 21:41 | |
| Oui, ça s'appelle "la pastille". Affûtage délicatement au touret avec le verre d'eau à côté (faut pas que ça chauffe trop).
Franchement pas académique mais ô combien efficace. J'en avais parlé avec Bitza qui avait trouvé l'idée intéressante. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Ven 7 Mar 2014 - 10:10 | |
| Sal's un foret beton n'est pas trempé , il se tord au pire. La pastille est brasée dessus . Un foret métaux est trempé, lui il casse . A+ | |
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marvin25
Messages : 52 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 32 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Mer 6 Aoû 2014 - 14:45 | |
| Salut salut tout le monde Un petit moment d'absence sur le forum et dans mon garage pour cause des études et enchainement de stage mais je la K5 n'a pas quitté mon esprit, c'est addictif cette bête la !! Bon du coup j'ai pas trop trop avancer depuis la dernière fois: Montage du phare avant et résolution du problème du trou pour le bouton de phare en fait quand j'ai voulu percer pour remettre le bouton à la place d'origine je me suis rendu compte que je perçais dans qqch de "mou" qui n'était pas du métal ! le précédent propriétaire avait du mettre un mastic pour combler ce trou vu qu'il ne l'utilisait plus. Donc j'ai pu facilement et délicatement refaire le petit trou en enlevant le mastic ! Ensuite réfection du faisceau électrique en changeant la gaine thermorétractable qui était pourrie en espérant que le faisceau n'était pas lui aussi pourri .. Puis traitement du réservoir avec le kit Restom Pour le moteur et le problème de vis foiré, je l'ai remis entre les mains d'un petit garagiste moto dans mon village. J'avais aussi remarquer qu'il manquait pas mal de visserie et que les trous des vis étaient plusieurs fois foiré. Du coup j'ai préféré lui confier et qu'il remonte le moteur ne sachant plus trop ou je mettais les pied et n'ayant pas le temps de m'en occuper pendant tout l'été... Mais le revers de la médaille est que je devrait revoir mon moteur mi septembre.. En attendant je vais m'occuper de la cellule redresseuse j'ai mis un pont carré selectronic comme sur le topic mais en mesurant comme expliqué je ne trouve pas les bonnes mesures.. soit mon multimètre est un peu de m*** et ne mesure pas bien soit je me suis planté dans les soudures et j'aurais grillé le pont carré ... je ne sait pas trop si c'est fragile ces choses la ... Je me suis penché aussi sur le mic mac qui se passe au niveau de la batterie et je ne me rend compte que quand je l'ai acheter il n'y avait pas de fusible.. qqun pourrait me montrer comment se passe l'accroche de ce fusible au niveau de la batterie ? s'il vous plait A peine en vacance et je m'éloigne deja de la moto pour un repos à la montagne du coup pas de bricole jusque fin aout mais c'était aussi pour donner des nouvelles et montrer que le projet n'était pas mort !! Une petite photo Voila tout A+ | |
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marvin25
Messages : 52 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 32 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Dim 4 Jan 2015 - 13:13 | |
| Salut salut tout le monde ! Tout d'abord bonne année 2015 à tous ! Nouvelle année et nouvelle résolution j'ai décidé de me repencher sur ma K5 un peu trop laissé à l'abandon durant la fin de l'année et donc je me suis attaquer aux branchements électrique. J'ai tout bien suivi le schéma électrique mais il me reste deux trois interrogations. - Il me reste deux fils avec cosses femelles au niveau de la batterie : un jaune (apparemment ce serait normal je l'ai lu sur le forum) et un noir - Il me reste un fil bleu male qui sort de la cocote de gauche mais je ne sais pas ou elle va ? - Et je ne comprend pas bien le branchement de la bobine et du condensateur. il ya un fil bleu qui sort de la bobine ou il va ? le bleu du condensateur est relié au rupteur non ? le vert du condensateur (la masse ? ) comment on le branche ? Si vous avez des photos ou des explications je suis preneur ! Merci d'avance ! | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Dim 4 Jan 2015 - 13:53 | |
| Attention avec le temps pas facile de déterminer les couleurs (noir ou bleu) Normal pour le fil jaune, le noir est un +soit feux de direction gauche ou droit arrière. Le fil bleu male qui sort de la cocote peut venir du contacteur de direction?si il est bleu male, il doit aller avec male noir dans manchon femelle du feux de direction avant droit. Moi j'ai 2 bleu sur le condensateur,le fil bleu sortant de la bobine (cosse femelle) dans bleu( cosse male) condensateur Le fil bleu (cosse femelle) condensateur dans (cosse male ) du rupteur https://cb125k.lebonforum.com/t158-schema-electrique-cb125k-de-papy-patrick | |
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marvin25
Messages : 52 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 32 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Dim 4 Jan 2015 - 15:09 | |
| Merci pour ta réponse !
Du coup ok pour le jaune et le noir à l'arrière. Ok aussi pour le condesateur et bobine juste que ton fil bleu femelle du condensateur et vert chez moi mais j'ai fais les branchement que tu ma dis.
Il reste juste la question du bleu foncé dans le bol de phare, le bleu male qui va avec le feux de direction droit c'est un bleu ciel et lui il est ok mais celui la je ne sait pas...
Autre chose je n'ai pas de lampe sur mon compter de vitesse comme il ya à l'origine ca peut venir de la ? | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Dim 4 Jan 2015 - 16:33 | |
| En théorie la lampe du compteur de vitesse et connecté par un fil vert et brun blanc. bleu foncé c'est: | |
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Bellotte
Messages : 328 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 61 Localisation : Marne
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Dim 4 Jan 2015 - 16:41 | |
| J'ai fait ce schéma que tu as peut-être déjà utilisé. | |
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marvin25
Messages : 52 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 32 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Sam 14 Mar 2015 - 15:48 | |
| Bonjour à tous ! J'ai enfin (presque) terminé ma K5 ...mais j'ai un petit gros problème avec le démarage .. Le moteur ne démarre pas ..
J ai fais les réglage des carbu comme expliqués dans le forum J'ai l'arrivé d'essence qui est OK, quand on dévisse un peu la vis dans la cuve de carbu il y a quelque gouttes d'essence qui coulent, donc il y a de l’essence non ? Ensuite quand on démonte les bougies, qu'on les laisses sur les antiparasite et qu'on les colle contre la cullasse, on voit des étincelles donc il y a de l'allumage non ?
Bref je ne comprend pas pourquoi ça part pas ...
Sinon j'ai quelques soucis électrique, les cligno ne fonctionne qu'à l avant, le klaxon marche pas et les feux arrièere fonctionne tout le temps alors c'est pas normal si ?
Quelqu'un peu m'aider ? .. svp je commence a deséspéré ...
Merci
Marvin | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Sam 14 Mar 2015 - 16:51 | |
| - marvin25 a écrit:
- Bonjour à tous !
J'ai enfin (presque) terminé ma K5 ...mais j'ai un petit gros problème avec le démarage .. Le moteur ne démarre pas ..
J ai fais les réglage des carbu comme expliqués dans le forum J'ai l'arrivé d'essence qui est OK, quand on dévisse un peu la vis dans la cuve de carbu il y a quelque gouttes d'essence qui coulent, donc il y a de l’essence non ?
il y a de l'essence dans la cuve...
Ensuite quand on démonte les bougies, qu'on les laisses sur les antiparasite et qu'on les colle contre la cullasse, on voit des étincelles donc il y a de l'allumage non ?
il y a des étincelles donc allumage tes bougies sont comment ? humide, sèche après avoir kicker ?
Bref je ne comprend pas pourquoi ça part pas ...
as tu bien calé ton avance et la vis platinée ?
Sinon j'ai quelques soucis électrique, les cligno ne fonctionne qu'à l avant, le klaxon marche pas et les feux arrièere fonctionne tout le temps alors c'est pas normal si ?
pour les clignos, vérifie les ampoules et la masse (en général, s'il y a pas de masse, l'avant ne fonctionne pas non plus... pour le klaxon, faut voit le tuto... si tu parle du feu AR (stop), faut régler le tendeur de la pédale de frein
Quelqu'un peu m'aider ? .. svp je commence a deséspéré ...
Merci
Marvin _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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Jean Marc Admin
Messages : 4075 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Une K5 en région Lyonnaise Sam 14 Mar 2015 - 18:08 | |
| bougies neuves quelle marque et type de bougie | |
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