| Tribulations de ma K5 | |
|
+36miaou31 c.bass c-zam deto vilare LaurentH75 CrisCrosse lebol Marjouel Sammy49 BRANJAUNEAU HugoB Lord crayston oki72 Bibou Baudouin Delamare Georges Alsi33 PierreB nicosurfer K5 fushia Liamd snoopy7700 lezalk Rip MJ Mathieu Viollet Jean Marc Matwo dickinson72 Bellotte Rémi59 Bidouille Admin looping Bitza Kaplan 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
c.bass
Messages : 278 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 47 Localisation : LOIRE
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 6 Juil 2014 - 16:53 | |
| j'aimerais bien m'en trouver un autre pour me faire la main . J'aurais moins la crainte de la boulette.... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 6 Juil 2014 - 18:34 | |
| Généralement on en trouve dans les bourses à pas trop cher...mais généralement à refaire. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1154 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mar 8 Juil 2014 - 17:17 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mar 8 Juil 2014 - 18:02 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 30 Juil 2014 - 11:34 | |
| Hier petite sortie écourtée par... la pluie!!! Météo de merd... Ce matin grand beau temps. Ça tombe bien, je dois aller du côté de la gare du Nord, ce sera en K5 Il y a une dizaine d'années je prenais cet itinéraire de temps en temps, mais plus depuis. Je me souviens qu'il y avait une côte que j'étais obligé de rétrograder en 4ème pour la gravir. Qu'en est il aujourd'hui après plusieurs interventions mécaniques grâce à l'aide des spécialistes de l'époque (Bitza, Bidouille, Jean Marc entre-autres) Donc aujourd'hui verdict après réparation entre-temps et au fil des années du tendeur de chaîne de distribution, réglage allumage, Kit carbus, syncro des carbus, remplacement de la cellule, anti-parasites 5 kohms, bougies ND X24-FSU et remplacement du condensateur. Seul remplacement pénalisant la puissance, pignon de sortie de boîte de 16 dents au lieu de 15 d'origine. Hé bien malgré le pignon de 16 dents, j'ai grimpé cette fameuse côte en 5ème sans problème et il m'en restait dans la poignée. Preuve qu'une révision poussée et adaptée peu apporter des améliorations conséquentes. Donc une petite balade de 28 bornes dans la circulation parisienne sans aucun souci, la K5 fonctionnant parfaitement. Je sais que beaucoup ont des soucis de charge batterie, avec un voltage trop important et batterie surchauffant. Pour ma part, contrôle au voltmètre sitôt revenu: 6,41 volts et batterie totalement froide. Comment cela se faisse ? Pour info je roule sans éclairage... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
HugoB
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 36 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 30 Juil 2014 - 11:37 | |
| Tu ne nous as pas dit si tu as perdu du poids , ça entre en compte aussi pour les montées. | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Mer 30 Juil 2014 - 11:55 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 3 Aoû 2014 - 18:30 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 3 Aoû 2014 - 18:41 | |
| Waouhhh , un 500 8 cylindres en ligne . Mieux que la CBX _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 3 Aoû 2014 - 19:19 | |
| J'imagine même pas 4 moteurs de CBX cote à cote... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 72 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 3 Aoû 2014 - 19:26 | |
| Ça risque d'être encombrant _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
|
| |
BRANJAUNEAU
Messages : 326 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 50 Localisation : BOUC BEL AIR
| |
| |
Rip
Messages : 270 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 3 Aoû 2014 - 22:16 | |
| Sans rire, si tu montes une machine avec tous ces moteurs, les chevaux s'additionnent directement, ou il y a un calcul de propotionnalité de je ne sais pas trop quoi? Même mieux, serait-on possible de dépasser de beaucoup les 90km/h voire 100km/h obtenus avec un seul moteur? Petit HS... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 4 Aoû 2014 - 6:32 | |
| Petite précision: je ne suis pas un maniaque des moteurs et encore moins un collectionneur. Ce sont les circonstances qui ont voulu cela. A l'origine je n'en voulais qu'un. Trouvé pour 40€ 12.000 km d'origine, jamais ouvert. Le vendeur en avait mare de le trimbaler de bourses en bourses (35 kg). Le 2ème trouvé en bourse pour 30€, à ce prix je l'ai acheté. Et enfin les 2 derniers pour 50€ avec en prime pas mal de pièces de partie cycle. 4 moteurs pour 120€, j'aurais eu tort de m'en priver, non ? A noter que sur le banc il y a 140 kg de métal... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 51 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 4 Aoû 2014 - 11:29 | |
| | |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1154 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 4 Aoû 2014 - 17:09 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
snoopy7700
Messages : 1154 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Lun 4 Aoû 2014 - 17:11 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Sam 9 Aoû 2014 - 18:47 | |
| Je m'étais rendu compte il y a quelques temps qu'un des porte ampoule du compte tours était sorti de son logement et dépassait. J'ai essayé de le remettre en place mais sans succès, et pour cause...le caoutchouc étant coupé... Une fois déposé, surprise: pas une ampoule identique. Heureusement j'en avais acheté à Salon Moto Légende. Donc remplacement du faisceau du compte tours pour un autre à l'état neuf. Pour ce faire, il faut accéder au plat de nouilles pour déconnecter et reconnecter les 6 fils... Pas facile, tant tout est emmêlé. J'ai inséré les fiches du nouveau faisceau par l'arrière du bol de phare, puis j'ai remplacer les connections des 6 fils une après l'autre sans toucher au reste du câblage. Vraiment pas facile...Puis j'ai retiré l'ancien câblage par l'arrière du bol. Après avoir remis le phare en place, test des ampoules: tout est OK Avant repose sur le compte tours j'ai graissé légèrement les caoutchoucs pour faciliter un éventuel remplacement d'ampoule. Essais compte tours en place, tout est OK. Du coup j'en ai profité pour changer l'ampoule du compteur et graisser l'unique porte ampoule. (pas de photo) Etape finale: ayant trifouillé le plat de nouille, j'ai vérifié l'intégralité des fonctions électriques (éclairage, klaxon, feu stop, etc...) et tout fonctionne impeccablement. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 24 Aoû 2014 - 7:21 | |
| Hier petite sortie (pas touché la K5 depuis le changement d'ampoules). Les voyants que je voyais à peine par beau temps se voient maintenant très clairement quelque soit l'ensoleillement. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
deto vilare Admin
Messages : 1042 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 53 Localisation : Stade français
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 Dim 24 Aoû 2014 - 22:50 | |
| J'ai eu une surprise similaire avec ma 500 four. J'avais des problèmes de charge en permanence jusqu'à ce que je remplace l'ampoule de phare H4 par une bonne vieille ampoule jaune d'origine. Depuis, les voyants sont bien plus lumineux et je n'ai plus de problème de décharge de la batterie. Ca m'a fait bizarre au début de voir toutes ces lumières en plein jour. _________________ « Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. » CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952 Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tribulations de ma K5 | |
| |
|
| |
| Tribulations de ma K5 | |
|