| Ecrou borgne et huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Ecrou borgne et huile Lun 6 Jan 2014 - 16:24 | |
| Bonjour, Sur mon deuxieme moteur, celui fraichement mis en place je me suis apperçu d'un truc pas terrible... Apres avoir fait tourné la moto quelques minutes, Je me suis dit que je devais regarder si en defaisant l'ecrou borgne repere, je verrai de l'huile suinter: Moteur tournant j'ai devissé...puis devisser encore....et bien pas une seul goute d'huile Comment remedier a ce probleme, dois je la faire tourner un peu plus longtemps? Les conduits peuvent se boucher? Se deboucher seul? Pompe a huile cassée? Comment diagnostiquer? Merci a tous. | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ecrou borgne et huile Lun 6 Jan 2014 - 16:55 | |
| ben, faut voir si le conduit n'est pas bouché par de la pâte à joint au niveau embase du bloc cylindre, sinon vérif de tout le circuit mais pour ça, faut démonter au moins le carter droit et l'embrayage | |
|
| |
Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Ecrou borgne et huile Lun 6 Jan 2014 - 17:03 | |
| ok jean Marc, encore une tuile il n'y a pas un autre endroit ou l'on peu regarder, voir si elle monte un peu quand meme? ptetre elle tourne avant l'écrou borgne?? | |
|
| |
Bellotte
Messages : 328 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 62 Localisation : Marne
| Sujet: Re: Ecrou borgne et huile Lun 6 Jan 2014 - 18:06 | |
| En ouvrant un bouchon de culbuteur, tu verras si de l'huile arrive au niveau du basculeur par le petit trou. Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, il faut un moment avant de voir arriver l'huile et quand ça commence à être chaud, tu te fais éclabousser les binocles. Je ne comprend pas la RMT quand elle préconise de dévisser cet écrou. On desserre la culasse qu'on a pris soin de serrer dans le bon ordre. | |
|
| |
Bibou
| Sujet: Re: Ecrou borgne et huile Lun 6 Jan 2014 - 19:49 | |
| je vais essayer le coup du cache culbuteur…si c'est huileux c'est bon signe si c'est tout sec…ben ça craint grave merci | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ecrou borgne et huile Lun 6 Jan 2014 - 19:57 | |
| Heureusement que le gars qui s'est occupé du moteur que je suis en train de refaire, n'est pas arrivé à démarrer le moteur, car avec la tonne de joint bleu qu'il a mis (notamment autour du goujon arrière droit), l'huile ne risquait pas d'atteindre le haut moteur avec les effets destructeurs qui en auraient fatalement découlés... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Bibou
| Sujet: Re: Ecrou borgne et huile Lun 6 Jan 2014 - 20:52 | |
| donc je demonte un des caches culbuteur, moteur tournant, je vais pas y mettre le doigt en action mais au bout d'un moment si je coupe le contact et glisse un bout de sopalin dedans il doit en ressortir imbibé? je peux procèder comme cela? | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ecrou borgne et huile Mar 7 Jan 2014 - 9:02 | |
| perso, si je ne vois pas d'huile sous l'écrou, je démonte, tu n'en auras pas non plus en haut car elle ne monte pas.
attention également au remontage de la plaque d'évents interne, elle a un sens, le trou doit être aligné avec celui de la culasse pour huiler le palier de l'arbre à cames,sinon, c'est destruction directe de la portée en alu | |
|
| |
Bibou
| Sujet: Re: Ecrou borgne et huile Mar 7 Jan 2014 - 9:27 | |
| Ok J'espere voir arriver l'huile en haut sinon....tomber le moteur... C'est pourrait etre boucher en haut, ca pourrait etre la pompe a huile...ou bouché entre les deux Ca sent les complications | |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ecrou borgne et huile Mar 7 Jan 2014 - 10:14 | |
| Sal's Démonte aussi la prise du compte-tour , si t'as pas d'huile ici non plus t'es sur un gros nonos A+ | |
|
| |
Bibou
| Sujet: Re: Ecrou borgne et huile Mar 7 Jan 2014 - 12:03 | |
| merci bidouille alors j'ai démonté 3 de caches culbuteurs a tour de rôle, c'est assez gras, donc je pense que l'huile monte tout de meme mais avec la lampe je ne vois pas d'arrivée qui suinte peut être que cela suffit j'ai essuyé et laissé tourné..c'est redevenu un peu gras mais c'est pas la folie. ce qui m'a réconforté c'est qu'un peu dhuile était autour du goujon (a l'écrou borgne) je l'avais laissé desserré. alors quid de la quantité qui passe? assez ou pas, je n'ai pas de repère. | |
|
| |
Mathieu Viollet
Messages : 1059 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ecrou borgne et huile Mar 7 Jan 2014 - 12:29 | |
| c'est lubrifié à la vapeur d'huile ton bordel, ça ne suffit pas , surtout sur un AAC qui tourne directement dans l'alu de la culasse _________________ ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires | |
|
| |
Bibou
| Sujet: Re: Ecrou borgne et huile Mar 7 Jan 2014 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrou borgne et huile | |
| |
|
| |
| Ecrou borgne et huile | |
|