LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chaine de distribution avec accroche rapide

Aller en bas 
+6
cacajou
dreamcb77
Jean Marc
K5 fushia
Kaplan
monsieurvin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution avec accroche rapide    chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:31

Bidouille a écrit:
Sal's

Tu réponds à coté de la plaque  chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 4031855404 chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 4031855404 chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 4031855404 chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 4031855404 
Il y a des pros qui ont ça , très facile a trouvé  chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 4031855404 chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 4031855404 chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 4031855404 
A+

Pour toi et quelques autres ferrus de mécanique c'est évident, mais ça ne l'est pas pour tout le monde.  Embarassed 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
monsieurvin

monsieurvin


Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : don 59272

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: un grand merci a tous pour les réponses   chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:54

Bonjour
Merci pour toutes les réponses je vais partir sur CHAIN, CAM 219.78L CB125K5 (EUROPEAN DIRECT SALES) en croisant les doigts.

Autre petite question. le maillon d'attache rapide s'est détaché quand j'étais a un feu rouge, le moteur a calé, et puis plus rien.
comment savoir quelles pièces changées. les soupapes d'admission? les soupapes d'échappement? ou autre chose ?
j'ai enlever l'arbre a cames pour étudier les soupapes mais rien ne bouge sauf les culbuteurs. est-ce normale?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: chaine cassée ???   chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:22

hello ,


chaine cassée ou attache sautée  ???

le résultat est le meme , dans le pire des cas , l'arbre à cames n'étant plus entrainé ;

une ou plusieurs soupapes étant restées ouvertes sont choquées parles pistons qui remontent !!!

et se tordent au mieux , au pire sur un bicylindres continuant de tourner sur un cylindre (peu de temps en général )

ravagent le haut du piston et la chambre de combustion !!!

pour un contrôle rapide , les soupapes tordues ne remontant pas , on constate un  jeux très important aux culbuteurs des soupapes tordues

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Piston13
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: suite !!!   chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:53

on constate aussi une perte de compression ;

l'arrêt , a court terme , du moteur ;

avec pour seule solution , l'appel à un service de dépannage ;

l"appel à un ami ou à 50 pour cent du public ou bien encore l'utilisation du joker !!!


c'est mon dernier mot jonc bierr !!!
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution avec accroche rapide    chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:03

Il a eu mal à la tête le pauvre.  clown 

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution avec accroche rapide    chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:11

Sal's
A mon avis, l'attache rapide de la chaine etait dans le mauvais sent  chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 4031855404 chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 4031855404 
A+

_________________
chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 3080760457  chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 3080760457  chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 3080760457  chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
monsieurvin

monsieurvin


Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : don 59272

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:30

si je comprends bien
je dois démonter le moteur pour voir si les soupapes sont pliées tordues. et changer les pistons si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: pas de soupapes !!!   chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:49

ui c'est expliqué plus haut   !!!
si 1 cm de jeux sur soupapes = soupapes pas remontés = tordues !!!

pas la peine de tout démonter   ;

et en plus , en tournant le moteur par l'alternateur , on resent des points durs quand la soupape touche le piston !!!

j'ai vu sur un autre chapitre du forum , qu'un membre (très actif ) avait mis un moteur de xl 125 dans un cadre de Bultaco !!!

tu peux faire la meme  et mettre un moteur de deux temps ( 125 yam RD ou 125 suz GT ) dans ton cadre  ,là plus de soupapes !!!!!

 NON   je rigole  !!!
Revenir en haut Aller en bas
monsieurvin

monsieurvin


Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : don 59272

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: ca y est j ai enlevé le moteur    chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:15

ça y est, le moteur est enlevé, il ne me reste plus qu'a ouvrir et regarder si les pistons et soupapes sont hs.
j ai bien compris que si le piston est comme sur photo un peu plus haut. il est hs mais les soupapes je ne comprends pas bien. je vais démonter le moteur milieu de semaine prochaine et reviendrais sur le forum pour mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
dreamcb77

dreamcb77


Messages : 296
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 71
Localisation : poitiers 86

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: comme sur la photo !!!   chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:34

comme sur la photo !!!

la photo que j'ai mise , trouvé sur le net , est un cas EXTREME !!!

il se peut , et je te le souhaite , que le choc soit minime ,
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution avec accroche rapide    chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:47

Il y a parfois des miracles quand la chaîne casse au ralenti. Ou un moindre mal . Soupape légèrement tordue , mais foutue de toutes les façons.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 14203710
Revenir en haut Aller en bas
monsieurvin

monsieurvin


Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : don 59272

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: photo de l'intérieur de la bête    chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:59

bonsoir à tous.
voici les photos du ventre de la bête : je n'ai pas résisté à l'envie de l'ouvrir.
chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 <a href=chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Img_2011" />

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Img_2012

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Img_2013

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Img_2014

petite question  Question : j ai été surpris de voir les deux pistons à la même hauteur et qui se déplace toujours à la même hauteur. (normal?)
et par contre le jeu des soupapes (1mm d'ouverture voir 2 mms): admission piston 1 puis échappement piston 2 puis admission piston 2 et échappement piston 1 (je ne suis pas sûr de l'ordre mais si les pistons fonctionnent ensemble alors ne devrait on pas avoir les 2 admissions et les 2 échappements. c 'est la que je vois que mes études de compta ne me servent à rien ( clown )
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution avec accroche rapide    chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:23

C'est ce que l'on appelle un vilebrequin calé à 360 °.
Les pistons montent et descendent ensemble , mais lorsque le piston  droit est en phase compression , le piston gauche est en phase échappement.
La position des cames du cylindre droit est décalé de 180 ° par rapport à celles du cylindre gauche.


Si tu ne vois pas de soupapes tordues , il faut démonter l'arbre à cames, remonter les bougies et remplir les chambres de combustion d'essence. Si l'essence passe dans les conduits rapidement , c'est qu'il y a une ou plusieurs soupapes qui ne sont plus étanches.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution avec accroche rapide    chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 9:25

Pas visible sur les photos, mais s'il n'y a aucune marque sur le dessus des pistons c'est que les soupapes n'ont pas touché. Dans ce cas, gros coup de bol...  Wink 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Pom

Pom


Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution avec accroche rapide    chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:41

J'ai une chaine de distri et une chaine de démareur pour ceux que ça intéresse encore !

_________________
Honda 125 cb K5 de 74
BM double pied
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 54
Localisation : Gironde

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution avec accroche rapide    chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:01

Bonjour,

La chaîne de distribution est avec accroche rapide et sans point dur ?  Si oui, je suis preneur ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pom

Pom


Messages : 69
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Rennes

chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution avec accroche rapide    chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:45

Attache rapide oui c'est sur, sans point dur ça l'est moins. A vérifier.

_________________
Honda 125 cb K5 de 74
BM double pied
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaine de distribution avec accroche rapide    chaine de distribution avec accroche rapide  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaine de distribution avec accroche rapide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ATTACHE RAPIDE CHAINE DE DISTRIBUTION
» chaine de distribution !! comment faire pour la remplacer
» Chaine de distribution CD
» chaine de distribution
» Chaine de distribution 125 k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: A VOTRE SERVICE... :: Échanges vente de pièces, motos :: Je cherche des pièces-
Sauter vers: