LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ratatouille lorsqu'on allume le phare

+4
HugoB
Kaplan
K5 fushia
chatvert
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan

ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 6:38

Bizarre ce problème de pont carré. J'ai installé le mien il y a bientôt 5 ans (mars 2009) et il me donne entière satisfaction...  Cool 

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
chatvert

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:35

je viens de faire les mesure sur le pont carré : tout est OK
donc il n'est pas en cause ! ouf ! je n'ai pas à enlever mon réservoir
je me suis renseigner ce matin pour faire refaire le stator ... 320 euros ! je vais continué a chercher .
il semble pas possible d'en trouver un neuf
HugoB

HugoB

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:49

Je me demande si le fait qu'on ne retrouve pas les bonnes valeurs (0.6+0.Cool dans ton calcul ne serait pas dû à l'incertitude de mesure.
En effet, les résistances doivent forcement se sommer, même si une de tes bobines est naze. Là on parle de 0.3ohm, il faudrait voir les tolérances de mesure du multimètre.
Par exemple si on considère que tu as une erreur de 0.2ohms sur le blanc rose et de 0.1 sur le blanc jaune, on pourrait avoir en réalité :
blanc rose : BR = 0.4ohms
blanc jaune : BJ = 1.2ohms
et jaune rose : JR = 0.8ohms

On doit avoir les égalités suivantes:
BR+JR=BJ => 0.4+0.8=1.2 OK
De plus les 3 bobines sont sensées être identiques (on note la résistance R) (il y en a deux en parallèle entre blanc et rose) et une entre jaune et rose.

Je remets le schéma de TRIALXS qu'on peut voir dans le post-it sur la vérification du stator:

ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Altern13

On aurait donc:
JR = R = 0.8ohms
1/BR = 1/R+1/R donc BR = R/2 = 0.4 ohms => OK

Si une bobine était morte entre jaune et rose, tu aurais une résistance plus élevée et si une bobine était morte entre blanc et rose tu aurais BR=R.

A confirmer par les autres mais je me dis que ton stator est peut être bon malgré tout...
chatvert

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:24

damned !
si tu as raison , que mon stator est bon ,que mon pont de diode est bon ,comment expliquer que j'ai 8.5 V de charge de la batterie a 1200 tour ?  ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 143088812 
chatvert

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:58

c'est resolu !  cheers 
hier soir j'ai eu une idée comme ça
quand j'ai eu la moto , une des premiere chose que j'ai fait c'est de changer la bobine et le condensateur ( histoire de partir sur de bonne base )
j'ai donc acheter une belle bobine neuve adaptable chez david silver
hier soir j'ai démonté et remis la vieille bobine d'origine honda et le vieux condensateur et oh miracle , la K5 accepte que j'allume le phare et prend des tours normalement !
donc la bobine adaptable de david silver n'est pas si adaptable que ça !  pig 
ça m'a permis de faire le tour du circuit electrique , merci a tous ! j'étais moins seul !
MJ

MJ

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:50

chatvert a écrit:
c'est resolu  !  cheers 
quand j'ai eu la moto , une des premiere chose que j'ai fait c'est de changer la bobine et le condensateur ( histoire de partir sur de bonne base )
hier soir j'ai démonté et remis la vieille bobine d'origine honda et le vieux condensateur  et oh miracle , la K5 accepte que j'allume le phare et prend des tours normalement  !
donc la bobine adaptable de david silver n'est pas si adaptable que ça  !  pig 
ça m'a permis de faire le tour du circuit electrique ,  merci a tous  ! j'étais moins seul  !

Cool et en plus c'est une panne qu'on avait pas déjà vu ici  Very Happy 

Admin
Bidouille

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:52

Sal's
Tu n'as plus qu'a remettre ton condo neuf  Wink Wink Wink 
A+

ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 3080760457  ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 3080760457  ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 3080760457  ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 3080760457
chatvert

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:02

le condo neuf n'a pas la meme connectique ( 2 prises mâles au lieu des 2 femelles de celui d'origine ) j'ai fait un peu de soudure pour que tout soit connectable hier , du coup je ne touche plus a rien !
j'ai plus qu'a remettre les fils proprement ( j'avais un peu tout mis en chantier ) et je fait des photos que je posterai
bonne journée , il fait beau je pense que je vais la prendre cet aprem  Cool 
HugoB

HugoB

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:51

Cool que tu aies trouvé!
Vérifie que la capacité de ton condensateur soit la même que celui d'origine 0.3 microfarad je crois.
Franck

Franck

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:05

chatvert a écrit:
c'est resolu  !  cheers 
hier soir j'ai démonté et remis la vieille bobine d'origine honda et le vieux condensateur  et oh miracle , la K5 accepte que j'allume le phare et prend des tours normalement  !
donc la bobine adaptable de david silver n'est pas si adaptable que ça  !  pig 

peux tu mettre la ref de la bobine de chez david silver qui n'est pas compatible afin de l'éviter à l'avenir ? Wink

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:10

oui je regarde ce soir , j'ai due garder la facture , et je met la reference de la bobine
chatvert

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:30

je l'ai retrouver sur le site david silver , dans honda cb 125 k5
ingnition coil 3050032013P à 25 livres hors taxe : c'est pas cher ! mais ça marche pas !  ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 1719557119 
chatvert

MessageSujet: j'ai trouve la solution !   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:41

pour info j'ai enfin trouvé ( par hasard ) la solution , ça pourra peut etre rendre service
j'ai changer mes filtres a air
et derrière les filtres a air .... oh surprise ! 2 connecteurs bien oxydés +++ ce sont les seuls du faisceau que je n'avais pas vérifier ! je ne savais pas qu'ils étaient la .
nettoyage + un coup de bombe contact et c'est nickel , je peux rouler feux de croisement allumé
je devais avoir une grosse perte de courant par la !   cheers
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:59

donc la bobine adaptable n'était pas en cause, on est d'accord Question
http://www.cb125k.com
chatvert

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:52

avec la bobine adaptable ça ne marchait plus du tout
avec la bobine d'origine ça tournait bien mais ça vidait la batterie en roulant lentement mais surement
c'est vrai que depuis j'ai pas reessayer de monter les bobines adaptable...
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 5:45

à mon avis, la bobine n'était pas en cause mais à confirmer
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ratatouille lorsqu'on allume le phare   ratatouille lorsqu'on allume le phare - Page 2 Icon_minitime

ratatouille lorsqu'on allume le phare
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant