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Auteur | Message |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Ressorts Mar 18 Mar 2014 - 21:41 | |
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Bibou
Messages : 833 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 49 Localisation : Saint-Raphael (VAR-83)
| Sujet: Re: Ressorts Mar 18 Mar 2014 - 21:54 | |
| J'ai eu plusieur tendeurs entre mes mains et effectivement j'ai vu aussi...dans le doute j'ai mis le plus grand | |
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Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Ressorts Mar 18 Mar 2014 - 22:16 | |
| Tendus ou détendus, ces ressorts n'ont pas une puissance démentielle. Ils ne servent qu'à plaquer le galet mobile avant serrage. Personnellement je les allonge un maximum avant montage pour être sûr d'avoir une chaîne bien tendue mais sans excès (faiblesse du ressort). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ressorts Mar 16 Sep 2014 - 15:19 | |
| à mon tour de poser une question sur les ressorts, à savoir ceux de l'embrayage normalement, les ressorts de K5 font 30.5 mm et ceux de Twin 34.2 mm est ce que quelqu'un a déjà tenter de monter des ressorts de Twin sur nos brêles si oui, est ce que ça va bien ou c'est trop dur pour débrayer | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ressorts Mar 16 Sep 2014 - 15:25 | |
| Sal's Ce qui compte également pour un ressort c'est le diametre du fil A+ | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ressorts Mar 16 Sep 2014 - 15:52 | |
| oui, je sais mais dans notre cas, je pense que c'est le même et que la différence de longueur vient juste du fait qu'il y a un disque garni en plus que sur nos brêles, enfin d'après les RTM sur ma JX, je ne sais pas ce qui était monté comme ressort mais c'était impec pour l'embrayage, ce qui est loin d'être le cas de la K4 malgré 3 jeux de ressorts testés et à la coté de 30.5 mm envirion. je tenterai bien des ressorts de Twin mais si quelqu'un l'a déjà fait, ça m'évitera de faire une connerie et de péter la couronne centrale de l'embrayage | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ressorts Mar 16 Sep 2014 - 15:56 | |
| Sal's Mesure la compression maxi sur ceux de la K et ceux de la twin. A+ | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ressorts Mar 16 Sep 2014 - 16:03 | |
| oui mais je n'ai pas de ressorts de Twin | |
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Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: Ressorts Mar 16 Sep 2014 - 16:07 | |
| Sal's Tu as essayé en mettant une rondelle pour comprimé un peu plus chaque ressorts ?? A+ | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ressorts Mar 16 Sep 2014 - 17:32 | |
| non, je n'ai pas essayé mais comme je n'en avais pas sur la JX, je me posais la question | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4183 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Ressorts Mer 17 Sep 2014 - 16:13 | |
| mes ressorts de K5 font 30.5 à vide et 17mm comprimés à mort par contre aucune idée de la force qu'ils exercent!
pour la rondelle, ok mais il faut la faire sur mesure car rien du commerce ne passe dans le système d'embrayage | |
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| Sujet: Re: Ressorts | |
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