| cb 125 k5 | |
|
+11Liamd dreamcb77 Bibou Bidouille Mathieu Viollet lezalk Kaplan MJ looping Matwo dickinson72 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: cb 125 k5 Mer 10 Avr 2013 - 20:21 | |
| la couleur doit être chocolat au lait | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: cb 125 k5 Mer 10 Avr 2013 - 21:16 | |
| - dickinson72 a écrit:
- Bon, bah vendredi aprem méthode bitza alors.Vous avez uns chtit photo d'une bougie tip top.
Je sais pas si c'est tip-top, mais voilà ; A+ | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Ven 12 Avr 2013 - 14:07 | |
| J'ai utilisé la méthode bitza + synchro avec TWINMAX, pour le réglage de richesse j'ai un carbu ou j'ai eu du mal a sentir l'augmentation( augmentation tres faible)du ralenti en jouant avec la visse de richesse.Qu'en pensez vous | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Carbu Ven 12 Avr 2013 - 16:38 | |
| - dickinson72 a écrit:
- pour le réglage de richesse j'ai un carbu ou j'ai eu du mal a sentir l'augmentation( augmentation tres faible)du ralenti en jouant avec la visse de richesse.Qu'en pensez vous
,c'est quand il n'y a plus d'augmentation du régime que le règlage est bon ensuite tu agis sur la vis de ralenti pour arriver au plus près des 1200T; Pour un règlage parfait, il ne faut plus du tout percevoir cette augmentation de régime A+ | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Ven 12 Avr 2013 - 19:11 | |
| | |
|
| |
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: cb 125 k5 Ven 12 Avr 2013 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Ven 12 Avr 2013 - 20:03 | |
| Tu avais mis du frein-filet sur l'helicoil ? _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: cb 125 k5 Ven 12 Avr 2013 - 20:21 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
lezalk
Messages : 462 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 30 Localisation : Saclas 91
| Sujet: Re: cb 125 k5 Ven 12 Avr 2013 - 20:30 | |
| Oulala ! hélicoil mal fais ?? En effet dur après tout ce travail... Y'a en effet de quoi la bénir cette k5 décidément ! | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Ven 12 Avr 2013 - 20:46 | |
| - Kaplan a écrit:
- Tu avais mis du frein-filet sur l'helicoil ?
Oui frein filet ,je me demande si j'ai suffisamment serré la bougie après avoir fais la richesse . Si je change l'helicol, le reste te parais réutilisable | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 13 Avr 2013 - 6:49 | |
| un petit coup de lime sur la marque du piston ét tu remontes | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 13 Avr 2013 - 7:38 | |
| - Jean Marc a écrit:
- un petit coup de lime sur la marque du piston ét tu remontes
+1 _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 13 Avr 2013 - 8:11 | |
| merci, vos réponses me remonte le moral. Par précaution lundi, je montrerai tout ça au gars qui ma fait la rectification.Je suis embêté pour l'helicol, je pense enlever le vieux et reposer un neuf, mais va t'il tenir et être étanche. | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 13 Avr 2013 - 8:18 | |
| théoriquement, si ta bougie est bien serrée, l'hélicoil ne doit pas pouvoir bouger puisque le serrage met en contrainte le filetage de la bougie sur l'hélicoil qui lui est en contrainte sur la culasse.
par contre, le frein filet ne tient peut être pas trop bien à la chaleur et aurait pu descendre lors du remontage de la bougie.
voir pou ressayer de bloquer celui-ci avec un ou deux coups de pointeau coté chambre | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 13 Avr 2013 - 8:49 | |
| | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 13 Avr 2013 - 8:57 | |
| combien fait le filetage dans la culasse visiblement moins de 16.5 mm, désolé, je n'ai pas envie d'aller mesurer une bougie | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 13 Avr 2013 - 9:16 | |
| Je me demande si ce n'est pas l'hélicoil qui a fondu suite à la prise d'air. Une prise d'air crée un échauffement fantastique et destructeur...C'est pour ça qu'une bougie doit être bien serrée pour éviter une surchauffe due à fuite. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 13 Avr 2013 - 9:26 | |
| - Kaplan a écrit:
- Je me demande si ce n'est pas l'hélicoil qui a fondu suite à la prise d'air. Une prise d'air crée un échauffement fantastique et destructeur...C'est pour ça qu'une bougie doit être bien serrée pour éviter une surchauffe due à fuite.
Je pense a la prise d'air aussi, se qui expliquerai ma difficulté a régler la richesse sur se cylindre(comme par hasard) effectivement l'helicoil a fondu a son extrémité. je sais pas si je vais pouvoir réutiliser ma culasse.... | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4220 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 13 Avr 2013 - 9:53 | |
| pour moi la culasse est réutilisable, enlève l'hélicoil et passe un coup de taraud dedans | |
|
| |
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 14 Avr 2013 - 18:24 | |
| mon problème vient de la pose de l'helicoil, j'en ai reposé un,la bougie se visse et se bloque de travers. J'ai fais un teste d'étanchéité en remplissant la chambre de la culasse d'essence, et en envoyant de l'air comprimé par le puis de bougie, des bulles d'air apparaissent.Peut être qu' un insert de réparation serait le mieux approprié si vous savez ou en trouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cb 125 k5 | |
| |
|
| |
| cb 125 k5 | |
|