| cb 125 k5 | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 31 Aoû 2013 - 21:33 | |
| la méthode dit:"régler LENTEMENT la vis de richesse dans un sens ou l'autre, en regardant le compte tours (ou à l'oreille) pour obtenir une augmentation du régime" mais sur un de mes carbu (gauche) après avoir serré a fond puis desserré de 1+ 1/2 la vis de richesse, si je la desserre les tr/mn diminues,ou si je la serre je ne perçois quasiment pas d'augmentation de tr/mn, si je continu de la serrer les tr/mn diminues jusqu’à caler | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 31 Aoû 2013 - 21:48 | |
| si ça augmente plus dans un sens ou dans l'autre c'est que ton réglage est bon il faut pas faire plus d'1/4 de tour en plus si le ralenti augmente pas et tu reviens a la position précédente de toute façon ça ne règle que le ralenti et pas le reste... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Sam 31 Aoû 2013 - 22:29 | |
| donc quand il n'y a plus de variation , diminution ou augmentation ,le réglage est terminé. un bon réglage c'est des bougies couleur café au lait ,puis pour finir la synchro termine le réglage . | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 1 Sep 2013 - 11:50 | |
| J'ai fais un essais ce matin en reprenant les réglages,j'ai aussi mis l'allumage en origine sans le module cartier.Apres un essai sur faux plat montant, le moteur semble garder les tours sans perte de puissance,je ferais ce soir un essai sur un bonne ligne droite. Est ce que le problème peut venir de l'allumage (Cartier) ? ps: j'ai quand même la bougie coté gauche blanche, donc il fait dévisser la richesse pour enrichir ? | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 1 Sep 2013 - 13:55 | |
| - dickinson72 a écrit:
ps: j'ai quand même la bougie coté gauche blanche, donc il fait dévisser la richesse pour enrichir ? T'as vérifié si tu n'as pas une prise d'air à la pipe A+ | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 1 Sep 2013 - 14:07 | |
| ce matin un voisin possédant un mono ma donner sa technique de réglage, qu'en pensez vous ? Moteur chaud.
1 Serrer la vis de richesse a fond 2 Régler la vis de ralenti, de maniere a obtenir un régime le plus bas possible (limite de calage) 3 Desserrer la vis de richesse par 1/4 de tour jusqu’à 'augmentation de régime, ne plus la toucher 4 Baisser de nouveau au minimum le ralenti,et re desserrer de nouveau la vis de richesse 1/4 de tour jusqu’à 'augmentation de régime, quand plus d’augmentation mettre le ralenti a 1200tr/mn.
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 1 Sep 2013 - 14:46 | |
| A oui pouvez vous encore m'apporter une précision Serrer la vis de richesse= enrichir desserrer la vis de richesse= appauvrie | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 1 Sep 2013 - 18:24 | |
| alors les amis, pas de réponses! | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 1 Sep 2013 - 19:12 | |
| sur ces carbu, la vis de richesse est une vis d'air en fait puisqu'elle est avant le boisseau pour que le moteur tourne rond, il faut le bon dosage air/essence, comme tu peut pas régler les gicleur, tu règle le débit d'air 1 tour 1/4 grosso modo quand le carbu est neuf quand tu visse tu diminue l'air donc tu enrichi ton mélange air/essence (- d'air pour la même dose d’essence) quand tu dévisse tu augmente l'air donc tu appauvri (+ d'air pour la même dose d’essence) le débit d'essence dans le carbu n'est pas réglable... sauf si tu change les gicleur, la hauteur et taille de l'aiguille _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 1 Sep 2013 - 20:19 | |
| Donc pou affiner le reglage,si mes bougies sont trop claire(trop pauvre), je serre un poil la vis d'aire pour enrichir jusqu’à avoir la bonne couleur ? | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 1 Sep 2013 - 21:10 | |
| en théorie oui... la vis d'air ne joue que sur 1/3 de rotation de la poignée de gaz, le 2/3 c'est l'aiguille qui fait la richesse, et 3/3 le gicleur principal depuis le passage au sans plomb, je ne regarde plus la couleur des bougies... normalement faut rouler au taquet en ligne droite, couper le moteur et roue libre... ensuite tu regarde la couleur... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 1 Sep 2013 - 21:15 | |
| Dans l'absolu, visse de richesse serré a bloc ,les bougies serraient noir comme du charbon ? | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 1 Sep 2013 - 21:18 | |
| - momoturbo a écrit:
depuis le passage au sans plomb, je ne regarde plus la couleur des bougies...
Et si en plus tu ajoutes de l'additif... Pour la K5, tu serres à fond et tu desserres de 1+1/4 à 1+1/8 de tour, c'est la prescription constructeur. Aucune raison d'y déroger sur un moteur en configuration d'origine... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 1 Sep 2013 - 22:03 | |
| - dickinson72 a écrit:
- Dans l'absolu, visse de richesse serré a bloc ,les bougies serraient noir comme du charbon ?
elles seraient neuves car le moteur pourrait même pas démarrer, il faut garder une proportion air/essence sinon ça explose pas... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: cb 125 k5 Dim 1 Sep 2013 - 22:19 | |
| - Kaplan a écrit:
- momoturbo a écrit:
depuis le passage au sans plomb, je ne regarde plus la couleur des bougies...
Et si en plus tu ajoutes de l'additif... je voit qq fois sur des forum des bougies toutes belles, toutes chocolat, café au lait... je sais pas comment ils font... les variations avec le 1tour 1/4 du constructeur s'explique par des pièces un peu fatiguées, un filtre a air un peu crad, une petite prise d'air, un trou des diffuseur des gicleur bouché... et bien sur l'altitude... pas le même réglage au bord de la mer qu'a la montagne j'ai jamais mis d'additif dans le sans plomb et y'a des pays ou l'essence est moins bien raffinée et les motos tournent avec les même moteur et carbu... la seule chose qui m’empêche de faire tourner mes motos a l’éthanol... c'est la rareté des stations et l'autonomie des réservoir... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: cb 125 k5 Lun 2 Sep 2013 - 10:50 | |
| - dickinson72 a écrit:
- looping a écrit:
- dickinson72 a écrit:
ps: j'ai quand même la bougie coté gauche blanche, donc il fait dévisser la richesse pour enrichir ? T'as vérifié si tu n'as pas une prise d'air à la pipe A+ Oui, avec un peut d'essence sur un pinceau. tu as vérifié que le carbu lui même a pas de prise d'air ? badigeonne avec un pinceau imbibé d'essence les joints entre pipe et moteur, les pipes et le carbu notamment le chapeau, le levier de starter et les mise a l'air libre... quand tu l'a passé aux ultrasons, tu a soufflé ensuite dans tous les conduits, y compris dans les mise a l'air libre ? _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Lun 2 Sep 2013 - 11:40 | |
| par contre peux tu préciser ou se trouve la mise a l'air libre. Aussi la vis de ralenti du carbu droit est plus desserré que celui de gauche.Le gauche le T affleurant, le droit a le T a environ 2 mm . | |
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dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: cb 125 k5 Lun 2 Sep 2013 - 12:00 | |
| Pour compléter,la moto démarre très bien, tien très bien le ralenti( réalisé avec TWINMAX) et accéléré très bien, maintenant ,après avoir enlevé le module cartier il n'y a plus le phénomène de perte de puissance a haut régime. | |
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