LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Réglage carburateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BRANJAUNEAU

BRANJAUNEAU


Messages : 326
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50
Localisation : BOUC BEL AIR

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:32

Ca y'est elle roule... enfin presque ... Réglage carburateur 4031855404 
J'ai un ralenti à 2000 tours donc j'essaye de régler les carbus mais quand je débranche l'antiparasite de gauche elle cale... confused 
Par contre quand je débranche celui de droite, ça fonctionne mais elle finit par caler au bout de 1à 2 minutes... affraid 
De plus j'ai des trous à 3500 tours en 2ème et 3 ème et à 5500 tours en 4ème et 5ème mais comme je ne peux pas régler les carbus.. Suspect  

A l'aide....

Revenir en haut Aller en bas
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : MARSEILLE

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:34

Il faut toujours que tes fils de bougies soient à la masse sinon ta bobine va morfler donc si tu as enlever les antiparasites j'espère que tu as fais bien laissé le fil de bougie à la masse ou directement sur la bougie...
Tu devrais tester la cellule redresseuse de tension, moi quand elle était morte je ne pouvais pas descendre en dessous des 2000tr/min sans caler.
Elle est cachée dans la poutre centrale sous le réservoir.
Tu trouveras un bon post-it expliquant comment la tester dans la partie "carburation" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
BRANJAUNEAU

BRANJAUNEAU


Messages : 326
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50
Localisation : BOUC BEL AIR

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:46

OK je vais étudier cette fameuse cellule redresseuse...je crois que je vais la changer car je ne sais pas de quand elle date..
juste une précision ma k5 à 51500 km.. Mad 
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : MARSEILLE

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:48

C'est dans électricité je me suis trompé ...
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:21

BRANJAUNEAU a écrit:
Ca y'est elle roule... enfin presque ... Réglage carburateur 4031855404 
J'ai un ralenti à 2000 tours donc j'essaye de régler les carbus

dévisse les vis de ralenti pour descendre le ralenti a 1500 trs/mn
ou alors tes câbles sont trop tendu (visser a fond le tendeur sur les chapeaux des carbu et le tendeur au guidon)


BRANJAUNEAU a écrit:

mais quand je débranche l'antiparasite de gauche elle cale...

jamais débrancher l'antiparasite moteur tournant, tu risque de claquer la bobine
si elle cale en enlevant l'antiparasite, c'est qu'elle tourne sur ce cylindre et pas sur l'autre
tu peut la faire tourner sur 1 cylindre mais il faut enlever la bougie, la mettre sur l'antiparasite et poser la bougie sur la culasse


BRANJAUNEAU a écrit:

Par contre quand je débranche celui de droite, ça fonctionne mais elle finit par caler au bout de 1à 2 minutes...

elle tourne sur l'autre cylindre mais elle cale puisque l'autre bougie est encore dans le cylindre mais non alimentée en courant

BRANJAUNEAU a écrit:
 
De plus j'ai des trous à 3500 tours en 2ème et 3 ème et à 5500 tours en 4ème et 5ème mais comme je ne peux pas régler les carbus..

cellule redresseuse ou carburation

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
BRANJAUNEAU

BRANJAUNEAU


Messages : 326
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50
Localisation : BOUC BEL AIR

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:52

Réglage carburateur 2876469709 
j'espère que je n'ai pas flingué la bobine....
demain je vais tester la cellule ...avec l'aide du post-it...
Samedi un ami vient mon montrer le réglage des carbus contre barbecue et bière...ça m'évitera de refaire des boulettes.. Réglage carburateur 4031855404 
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:08

la cellule, tu peut la tester en la laissant sur place, le plus dur sera a attraper la cosse...
faut pas trop se fier aux mesures mais au bon sens du courant
la bobine peut se tester (primaire et secondaire) mais si la bougie fait une étincelle quand elle est a la masse, c'est que la bobine fonctionne... (et elles sont costaude quand même)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 7:41

momoturbo a écrit:
BRANJAUNEAU a écrit:
Ca y'est elle roule... enfin presque ... Réglage carburateur 4031855404 
J'ai un ralenti à 2000 tours donc j'essaye de régler les carbus

dévisse les vis de ralenti pour descendre le ralenti a 1500 trs/mn
ou alors tes câbles sont trop tendu (visser a fond le tendeur sur les chapeaux des carbu et le tendeur au guidon)


BRANJAUNEAU a écrit:

mais quand je débranche l'antiparasite de gauche elle cale...

jamais débrancher l'antiparasite moteur tournant, tu risque de claquer la bobine
si elle cale en enlevant l'antiparasite, c'est qu'elle tourne sur ce cylindre et pas sur l'autre
tu peut la faire tourner sur 1 cylindre mais il faut enlever la bougie, la mettre sur l'antiparasite et poser la bougie sur la culasse


BRANJAUNEAU a écrit:

Par contre quand je débranche celui de droite, ça fonctionne mais elle finit par caler au bout de 1à 2 minutes...

elle tourne sur l'autre cylindre mais elle cale puisque l'autre bougie est encore dans le cylindre mais non alimentée en courant

BRANJAUNEAU a écrit:
 
De plus j'ai des trous à 3500 tours en 2ème et 3 ème et à 5500 tours en 4ème et 5ème mais comme je ne peux pas régler les carbus..

cellule redresseuse ou carburation

à momo, tu édites ton post pour voir comment on place les balises de citation (quote) de manière à ce que ce soit lisible comme ci dessus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: