| Cliquetis | |
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+8K5 fushia Jean Marc Kaplan cacajou cedric53 BRANJAUNEAU MJ architektenherb 12 participants |
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Auteur | Message |
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architektenherb
Messages : 63 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 38 Localisation : Paris
| Sujet: Cliquetis Sam 17 Mai 2014 - 15:32 | |
| Bonjour, Petite question sur ma JX , Je n avais pas remarque auparavant mais lorsque je deccelere au frein moteur, j entend de maniere irreguliere un petit cliquetis je pense au niveau de l embrayage. Plus particulièrement si le bitume est irregulier. C est un bruit normal ? ou je dois commencer a m inquieter ? | |
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MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Cliquetis Lun 19 Mai 2014 - 21:09 | |
| C'est peut être juste le ressort de ta béquille qui est fatigué, moi aussi ça bouge la-dessous
_________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
Dernière édition par MJ le Mer 11 Juin 2014 - 11:31, édité 2 fois | |
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BRANJAUNEAU
Messages : 326 Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 51 Localisation : BOUC BEL AIR
| Sujet: Re: Cliquetis Lun 19 Mai 2014 - 21:19 | |
| Pas de problèmes quand tu passes les vitesses | |
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cedric53
Messages : 83 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 43 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Cliquetis Lun 19 Mai 2014 - 23:14 | |
| Sur 2 de mes véhicules se sont les chicanes dans les pots qui bouge....
A chaud ça le fait moins
Bonne recherches Cèd _________________ 3800 super luxe 5000 Jaune 3300 Noir 2200 Noir 125 LT2 125 LT3 cup 500 BSA B33 600 Fazer 98 750 Four F2 JZR 500 cx Faz 1000 + mamba
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 20 Mai 2014 - 5:53 | |
| Ne serait-ce pas la chaîne qui touche légèrement sur la béquille ? _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 20 Mai 2014 - 6:20 | |
| Ou la chaîne pas assez tendue qui tape dans le carter de chaîne lors de rétrogradage ? (ça m'arrive quelques fois. ) _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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architektenherb
Messages : 63 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 38 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 20 Mai 2014 - 13:07 | |
| Et Kaplan gagne !! En effet ma chaine tape dans le carter de chaine, j avais un petit patin en caoutchouc qui s est barre .. d ou les cliquetis. Rien de bien mechant au final, je vais retendre tout ca et remettre un autre patin. Merci a vous pour vos reponses. | |
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cacajou
Messages : 2341 Date d'inscription : 16/04/2013 Age : 73 Localisation : sainte genevieve des bois
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 20 Mai 2014 - 13:45 | |
| Incollable en K5 M'sieur Kaplan. _________________ Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 20 Mai 2014 - 15:23 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 20 Mai 2014 - 15:49 | |
| le condo, tant qu'il n'est pas sec, ça va par contre mon kit chaine, la couronne arrière est bouffée et quand tu tires sur un maillon, tu as l'équivalent de 3/4 de dent visible, bref pas loin de sauter donc prudence sinon, mon condo n'est pas d'origine, c'est un double de Twin mis par l'ancien proprio, comme ça si un lâche, j'aurai l'autre à dispo | |
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architektenherb
Messages : 63 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 38 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 20 Mai 2014 - 20:08 | |
| D ailleurs a propos du kit chaine, je regarder ma chaine et je vais pouvoir la tendre que d un cran .. elle est deja quasi tendue au max, la chaine doit etre trop vieille. Comment ca se passe pour remplacer un kit chaine ? Pas trop galere ? ( sachant que mon garage c est la rue ) Y a des tutos ? des conseils de kits chaine pour la jx ?
Merci | |
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 20 Mai 2014 - 20:45 | |
| pour voir si ton kit est encore bon : au niveau de la couronne, tu tire sur un maillon (vers l'extérieur), tu ne doit pas dépasser une demi dent le plus chiant, c'est pour démonter le gros circlips de la couronne si tu as pas la grande pince... et acheter un pointeau pour enlever des maillons sur la chaine neuve ensuite il te reste le choix de la démultiplication toutes bielles confondues (meilleur rapport qualité/prix) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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architektenherb
Messages : 63 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 38 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 21 Mai 2014 - 9:02 | |
| Bah justement pour le choix de la demultiplication , je ne comprends pas trop ? ce serait quoi les avantages a changer celui d origine de la jx ? Merci pour le tuyau de toutes bielles confondues mais je l avais deja repéré ( j ai deja commandé un batterie chez eux )
Et hors sujet . mais personne n aurait une poignée chromée d origine de l arriere de la jx, je viens de me rendre compte que je ne l avais pas sur la mienne en comparant avec les photos de la restauration de la jx par jean marc . Ou si il y en a d autre qui sont compatible et qui ressemble ? | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 10 Juin 2014 - 11:18 | |
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PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 10 Juin 2014 - 12:52 | |
| - architektenherb a écrit:
- Bah justement pour le choix de la demultiplication , je ne comprends pas trop ? ce serait quoi les avantages a changer celui d origine de la jx ?
Tout dépend de ta conduite, de tes pneus, et si tu fait plutôt de la ville, de la montagne, ou, comme moi, des grandes lignes droites à plat (forêt des Landes). Si tu enlève une dent à ton pignon de sortie de boite, tu va gagner en nervosité mais tu perdra en vitesse de pointe. A l'inverse, avec un pignon de 16 dents, tu va tirer plus long mais perdre en nervosité. J'avais fait un petit tableau excel pour simuler ça : http://www.expertise-internet.com/perso/calcul_vitesse.xls(les résultats sont théoriques, mais cela donne idée des effets d'un changement de PSB) | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 10 Juin 2014 - 13:52 | |
| - PierreB a écrit:
- architektenherb a écrit:
- Bah justement pour le choix de la demultiplication , je ne comprends pas trop ? ce serait quoi les avantages a changer celui d origine de la jx ?
Tout dépend de ta conduite, de tes pneus, et si tu fait plutôt de la ville, de la montagne, ou, comme moi, des grandes lignes droites à plat (forêt des Landes). Si tu enlève une dent à ton pignon de sortie de boite, tu va gagner en nervosité mais tu perdra en vitesse de pointe. A l'inverse, avec un pignon de 16 dents, tu va tirer plus long mais perdre en nervosité.
J'avais fait un petit tableau excel pour simuler ça : http://www.expertise-internet.com/perso/calcul_vitesse.xls
(les résultats sont théoriques, mais cela donne idée des effets d'un changement de PSB)
Le PSB 16 dents ne pénalise pas tant que ça. Après avoir roulé des années avec un 15 dents, je suis passé depuis quelques temps en 16 dents et je ne le regrette pas du tout. La K5 est bien plus agréable à piloter, elle "mouline" moins et les reprises n'en souffrent pas trop. Seule condition, il faut un moteur réglé au poil et donnant toute sa puissance sans hésitation. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 10 Juin 2014 - 20:56 | |
| Je confirme les propos de Kaplan pour le PSB en 16 dents (changé après son avis et celui d'un autre membre,Chris 45) le régime baisse d'environ 800t/mn (ça ne lui fait pas de mal ) et cela donne un peu d'allonge ce qui surprend (un peu ) c'est la 1ère (qui est vraiment très courte avec le PSB en 15 dents) et qui permet une conduite un peu plus cool en ville, (bouchon ) la 2 ème se passant "plus tard" et puis, encore une fois, ça soulage un peu la mécanique si tu commandes un kit neuf, prens la cominaison 16 (PSB) 47 (couronne AR) _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 10 Juin 2014 - 21:04 | |
| j'ai testé... 15 x 47 16 x 47 15 x 42 et je roule en 16 x 42 avec Anne _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 10 Juin 2014 - 21:21 | |
| _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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| Sujet: Re: Cliquetis | |
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