| Cliquetis | |
|
+8K5 fushia Jean Marc Kaplan cacajou cedric53 BRANJAUNEAU MJ architektenherb 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| |
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 10 Juin 2014 - 21:48 | |
| J'ai encore pris la K5 ce matin (entre 2 averses) et la combinaison 16 x 47 me convient décidément très bien. J'ai beau être un inconditionnel de l'origine, mais là j'ai définitivement adopté le PSB de 16. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Cliquetis Mar 10 Juin 2014 - 22:08 | |
| - snoopy7700 a écrit:
- momoturbo a écrit:
- j'ai testé...
15 x 47 16 x 47 15 x 42 et je roule en 16 x 42 avec Anne tu peux nous en dire + sur les différences suivant les démultiplications essayées (vitesses et régimes moteurs, couples/reprises, etc..) bref, pourquoi ce choix ou plutôt quel résultat tu souhaitais c'est un sujet rarement traité sur le forum mais qui intéressant car les modifs à faire ne sont très onéreuses pour des sensations assez différentes, suivant ses goûts encore un bon débat je cherchais plus "d'allonge" pour grimper mini a 90 km/h et éviter que le moteur "mouline" trop dans les tours 15 x 47, la 1ère est trop courte a mon gout, a 5000 trs/mn tu es a 50 km/h 16 x 47, la 1ère est un peu mieux 15 x 42, ça change pas grand chose par rapport a 16 x 47 16 x 42, le moteur hurle moins, tu arrive a 100 km/h avant la zone rouge une fois bien lancé, a réserver pour un région très plate... donc pour moi le meilleur compromis, c'est 16 x 47 ou 15 x 42 (le PSB c'est pas cher +/- 5€) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 5:15 | |
| Pour ceux qui se posent la question d'un PSB de 17, oubliez car il ne passe pas au niveau du carter... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 8:13 | |
| D'un point de vue théorique, d'après mes calculs, cela donnerait ceci :
Dernière édition par PierreB le Mer 11 Juin 2014 - 8:52, édité 1 fois | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 8:24 | |
| Dans mon cas, je vais essentiellement faire de la RN toute droite et plate. Si je compare les différentes options, pour être à 90 en 5ème :
15x47 : 8 300 trs/mn 16x47 : 7 800 trs/mn 15x42 : 7 400 trs/mn 16x42 : 6 900 trs/mn
Le couple maxi est le régime qui consomme le moins et qui sollicite le moins le moteur. Ai-je juste ?
Si c'est le cas, avec une came 303, le couple maxi étant à 8500 trs/mn, si je roule principalement à 90km/h, alors je devrais garder la configuration d’origine (15x47). Correct ? | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 11:31 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 12:15 | |
| - PierreB a écrit:
- Dans mon cas, je vais essentiellement faire de la RN toute droite et plate. Si je compare les différentes options, pour être à 90 en 5ème :
15x47 : 8 300 trs/mn 16x47 : 7 800 trs/mn 15x42 : 7 400 trs/mn 16x42 : 6 900 trs/mn
Le couple maxi est le régime qui consomme le moins et qui sollicite le moins le moteur. Ai-je juste ?
Si c'est le cas, avec une came 303, le couple maxi étant à 8500 trs/mn, si je roule principalement à 90km/h, alors je devrais garder la configuration d’origine (15x47). Correct ? le couple maxi permet d'exploiter au maximum la puissance du moteur tout en économisant le carburant. Ça sert surtout dans les phases d'accélération pour passer les vitesses au bon régime. Après tout dépend du style de conduite. 7.800 tr/mn à 90 km/h sur le plat, ça me va très bien et le moteur ne peine absolument pas. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 12:25 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 12:37 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 13:01 | |
| La base intérieur de l'amortisseur gauche a dû morfler, non ? C'est généralement le cas... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 16:04 | |
| - Kaplan a écrit:
- La base intérieur de l'amortisseur gauche a dû morfler, non ? C'est généralement le cas...
Oui un peu effectivement, mais j'ai vu pire sur des amortis de K5 Donc j'ai retendu la chaine mais j'ai un point dur… la roue tourne bien sur un demi tour puis sur le demi tours qui reste la chaine devient très tendue et freine un peu la roue avec un bruit de frottement de chaine au droit du petit pignon Ca veut dire qu'il faut que je rentre chez moi doucement et que je la remise le temps de changer le kit chaine c'est bien ça?! _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 16:10 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 16:13 | |
| Oui j'ai déjà entendu ça ... mais je pense que ma chaine à l'âge de la moto et que c'est le moment e la changer. C'est bien un point sur lequel je ne ferais pas d'économie, j'ai trop peur de me fracasser à 90 km/h D'ailleurs avant que je passe 2h à chercher sur le forum tu connais une bonne adresse pour un kit chaine? DD moto team n'en a pas _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 16:19 | |
| | |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 16:32 | |
| _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
MJ
Messages : 3954 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 43 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 16:55 | |
| Flemme de compter (et chercher 2h ici), qui connais le nombre de maillons de nos si belles chaines? EDIT : retrouvé dans un post de Dick (qu'on voit pas souvent par ici en ce moment d'ailleurs) par Kaplan qui dit 78 maillons. EDIT 2 : je trouve aussi 118 maillons. A mona vis y en a une c'est la chaine de distri et l'autre la chaine secondaire. Resste à savoir laquelle fait 118 ou 78 _________________ 125 k5 1976 - 500 four 1972
| |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 17:22 | |
| | |
|
| |
PierreB
Messages : 369 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 54 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Cliquetis Mer 11 Juin 2014 - 17:56 | |
| - PierreB a écrit:
- Toutes Bielles confondues vend des PSB de 17 dents pour le cb125 k3 k4 et k5 :
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=253
Cela voudrait dire qu'il a des modèles de pignons 17 dents compatibles ???? Si tu l'as au tel, je serais curieux d'avoir la réponse.
Je demande à voir. Déjà qu'on ne peux pas passer la chaîne sur le PSB de 16 dents (il faut d'abord mettre la chaîne sur le PSB puis enquiller le tout). Ça passe juste-juste, donc le PSB de 17 même pas en rêve... Juste un coup d’œil sur la parts list et vous avez la réponse concernant le nombre de maillon de la chaîne secondaire. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cliquetis | |
| |
|
| |
| Cliquetis | |
|