LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Hésitation pour achat !

2 participants
AuteurMessage
Morelax

Hésitation pour achat ! Empty
MessageSujet: Hésitation pour achat !   Hésitation pour achat ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 10:39

Bonjour,

Je recherche depuis quelques semaines une K5. Je surveillais une annonce qui se trouve prêt de chez moi, en espérant que celle-ci ne soit pas supprimée au moment où mes finances me permettront de contacter le vendeur, c'est-à-dire maintenant.
Je l'ai donc contacté en début semaine pour organiser une rencontre afin de voir la moto.

C'est une K5 de 1974 avec 25 000Km, en état tout à fait correct, le chromes n'étant pas piqués. Il en demande 1300 euros, que j'ai pu faire descendre, assez facilement, à 1000 euros.
Seulement, quand je suis allé la voir, hier soir, mon enthousiasme s'est pris une petite claque.
La peinture faite maison par le propriétaire n'est pas très bien réalisée, il y a un soucis de clignotant, puisque ces derniers restent allumés en continu. Le frein avant me semble usé, la moto ne freine quasiment pas (chose normale selon les dires du propriétaire). Et plus grave, elle a un problème de puissance, ne monte pas dans les tours, et ne tient pas le ralenti. Dernier point, un des deux cylindres fume blanc. Pour réussir à ne pas caler en première, il faut accélérer fort, en trouvant lentement le point de patinage.

La question que je me pose donc, est de savoir, si pour 1000 euros, cette moto vaut le coup, sachant que j'ai possibilité de faire tout ce qui est réglage moteur par une connaissance.

Bonne journée à vous,

Morelax
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping

MessageSujet: Re: Hésitation pour achat !   Hésitation pour achat ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:14

Avec 25000 kms, si les cylindres sont d'origne (en cote 44 mms) il est fort possible que tu réalèses ceux-ci.
Tu peux aussi vérifier la visserie(origine ou non) du bloc moteur qui peux t'aider à savoir si le moteur à déjà été ouvert.
Je pense que 1000 euros ça fait beaucoup surtout si tu dois investir dans une réfection moteur et peinture  Rolling Eyes 
Tu aurais une photo de la machine  Question 
A+  Wink 
Morelax

MessageSujet: Re: Hésitation pour achat !   Hésitation pour achat ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:28

Le moteur a été ouvert, il me l'a dit. Il a tout fait lui-même. Il aurait changé les segments, mais pas moyen de le vérifier.
Pour les photos :

http://www.leboncoin.fr/motos/677667924.htm?ca=20_s

Merci de ta réponse.
looping
Admin
looping

MessageSujet: Re: Hésitation pour achat !   Hésitation pour achat ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:31

Morelax a écrit:
Le moteur a été ouvert, il me l'a dit. Il a tout fait lui-même. Il aurait changé les segments, mais pas moyen de le vérifier.
Changer une segmentation si les cylindres ont besoin d'etre réalésés, c'est inutile  Embarassed 
Il est vrai que sur la photo elle fait propre mais ça ne reste qu'une photo(on voit bien que la visserie n'est pas d'origine)  Rolling Eyes 
A+  Wink
Morelax

MessageSujet: Re: Hésitation pour achat !   Hésitation pour achat ! Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:57

C'est pas faux. Je pense que je vais gentiment laisser tomber du coup.
Merci de ton aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hésitation pour achat !   Hésitation pour achat ! Icon_minitime

Hésitation pour achat !
Page 1 sur 1