LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 voyant vert de neutre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil85

phil85


Messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 61
Localisation : Vendée

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:35

Salut a ce qui son sur le forum !

je croi que j'ai un probmem ,
je vient de faire un petie tour avec ma nouvelle bécam K4 !
je vient de m'apercevoir d'un truc pas commun .
Le voyant vert c'est bien le neutre ?
ET BIEN MOI IL S' ALLUME QUAND JE SUIS EN PRIS !!!!!!
A votre avis  voyant vert de neutre  4031855404 
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:07

Ça le fait sur tous les rapports ?

Le contact par masse se fait par excentrique plastique (genre came). Si le fil est débranché ou coupé et qu'il touche une partie métallique, la masse est faite et le témoin s'allume. Il suffit de retirer le petit carter de sortie de boîte et rebrancher ou réparer le fil.

Le fil se connecte là: (flèche rouge)

voyant vert de neutre  P1140110

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... voyant vert de neutre  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
phil85

phil85


Messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 61
Localisation : Vendée

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:17

faut que je regarde cela c'est juste en 1 er que sa le fait.
sur mon autre bécane la CMT c'est bien le voyant vert le neutre aussi .
Je vois que tu habite sur la banlieu parisienne kAPLAN moi aussi j'ai habiter en 77 pas loin de meaux .
J'ai plein de petite merde sur cette K4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
phil85

phil85


Messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 61
Localisation : Vendée

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:21

j'esper que c'est pas le contacteur comme la twin car la c'est une gallere a faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:27

Si c'est uniquement en 1ère c'est autre chose. En principe sur la came plastique il y a un ergot de centrage qui empêche le décalage, mais si le moteur a été ouvert, il est possible que l'ergot ait cassé. Il suffit de dévisser la vis de la came et, la boîte en position point mort, faire tourner la came en faisant en sorte que la partie faisant contact se trouve au sommet de la came. Plus facile à faire qu'à expliquer...  Embarassed 

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... voyant vert de neutre  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
phil85

phil85


Messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 61
Localisation : Vendée

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:37

sa doit pas être très dur a faire, je vais bien y arriver !
a tu c'est peut être ou je peut trouver des entretoises de carbus en bakelite pour une K4 ?
Merci kalplan .
Revenir en haut Aller en bas
phil85

phil85


Messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 61
Localisation : Vendée

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:48

Je vient de regarder c'est bien la 1er qui le fait !!!!
cool alors tu a donc raison Merci a toi .
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
phil85

phil85


Messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 61
Localisation : Vendée

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: neutre ok   voyant vert de neutre  Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:01

a yé mon voyant vert fonctionne !c'est kalan qui ma aiguillé!
ce matin je regarde cette excentrique et la je vois des petits contacte en cuivre que était tordu .
et la sa marche cool
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:33

Le témoin de point mort n'est jamais une grosse panne sur les CB125K. Wink 

Content d'avoir pu t'aider.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... voyant vert de neutre  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
phil85

phil85


Messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 61
Localisation : Vendée

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:54

oui c'est sur mais j'aime bien quand tout fonctionne bien .
J'ai remarque deux files sous la selle qui ne sont pas brancher un noir et un jaune !
le noir est comme un coupe contact .
C'est peut être normal . Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Voyant point mort   voyant vert de neutre  Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 21:02

Bonjour,

Je rouvre le sujet, car j'ai aussi un problème de voyant de point mort sur ma K5 :

Le voyant ne s'allumant pas depuis l'achat, j'ai vérifié le voyant = OK (inversion avec celui des clignotants.)
J'ai été voir en sortie de boîte et j'ai trouvé une cosse déconnectée à proximité de la cale "excentrique". Rebranchement, joie immense de voir le voyant s'allumer  bounce , ... mais il ne s'éteint pas lorsque je passe une vitesse  Crying or Very sad

Quelle solution me recommandez-vous ? La patte métallique qui doit gérer le contact ou le non contact et sur laquelle est connecté le fil est peu visible et peu accessible. Est-ce que je peux sans risque démonter sans vidanger la cale noire excentrique ? Est-ce que cela m'aidera à réparer ?

Merci par avance pour vos conseils et bonne soirée,

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 7:54

Oui, tu peux déposer la came noire sans vidanger, aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 9:06

Bonjour Jean-Marc,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de regarder et comprendre pourquoi le contact se fait en permanence. Si tu as des éléments à me donner pour me guider, je suis preneur,

Bonne journée,

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 10:24

à part te dire que la patte en cuivre doit toucher le carter en permanence, je ne vois pas quoi d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 13:04

Bonjour Jean-Marc,
Je vais aller regarder dès que je peux et si besoin, je reviendrais vers toi. Il faut que j'apprenne à poster une photo au cas où. Je ne suis pas très habitué à cela, d'autant qu'il faut je crois une taille réduite.
Bonne journée,
François
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 19:36

Bonsoir Jean-Marc,
J'ai essayer de démonter la cale excentrique mais quand je tourne le tournevis, l'ensemble tourne et je fais passer une vitesse. Pas voulu bloquer la cale avec une pince de peur d'abîmer.
J'ai ensuite été "titiller" le contacteur après avoir un peu nettoyer le contact de la cale. J'ai essayé de rapprocher la double languette de la cale pour qu'elle appuie en permanence. Cela a fonctionné sur quelques changements de vitesse mais l'allumage permanent du voyant vert revient.
En fait, ne sachant pas trop quel est le principe de fonctionnement, j'ai du mal à savoir vraiment comment faire.
Ceci étant, j'ai plus important à résoudre pour le moment : Faire tourner le moteur de façon fiable ...
Merci et bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 20:12

Le contacteur met le voyant à la masse donc si ça s'allume tout le temps, c'est que la patte cuivre touche le carter en permanence très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 21:04

Bonsoir Jean-Marc,
OK Merci, je vais essayer de voir cela.
Bonne soirée,
François
Revenir en haut Aller en bas
François 49

François 49


Messages : 320
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 63
Localisation : BOUCHEMAINE

voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 14:10

Jean Marc a écrit:
Le contacteur met le voyant à la masse donc si ça s'allume tout le temps, c'est que la patte cuivre touche le carter en permanence très certainement.
Bonjour Jean-Marc,

Je reviens sur ce problème qui avait disparu et qui est à nouveau là : Mon voyant de point mort reste allumé en permanence. Y compris si je débranche le fil du contacteur en sortie de boite. D'ailleurs, ce fil me semble proche de se casser à 2 cm de la cosse.
Lorsque j'avais eu la moto, le point mort ne s'allumait pas j'avais trouvé le fil débranché. Rebranché = s'allumait tout le temps. J'avais "titillé" le contacteur et cela fonctionnait.
Et puis j'ai rouvert le carter de sortie de boîte pour mettre le bon câble d'embrayage reçu et rebelote, allumé en permanence.

Je n'arrive pas à démonter le contacteur car la vis est inaccessible au fond et pas dans l'axe d'un tournevis. Sauf à enlever le carter d'embrayage et donc vidanger.

La cale excentrique semble faire le job. Et là aussi, pas démontable car si je dévisse, c'est la boite qui change de pignon et je ne desserre rien.

Bref, si tu as une idée, ou un autre connaisseur du forum !

Merci

Bonne journée

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant vert de neutre  Empty
MessageSujet: Re: voyant vert de neutre    voyant vert de neutre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant vert de neutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: