| Loupiote verte du neutre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
architektenherb
Messages : 63 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 38 Localisation : Paris
| Sujet: Loupiote verte du neutre Sam 6 Sep 2014 - 14:14 | |
| Salut a tous, Je profite de ce beau week end presqu ensoleillee pour paufiner Gwen. (que j ai maintenant depuis 6 mois) Niveau cosmetique y a encore du boulot (quelques petites traces de rouille legeres de ci de la) mais par contre niveau mecanique elle commence enfin a etre réglée vraiment au poil. Elle demarre maintenant au 8eme de quart de tour au demarreur electrique avec un ralenti tres stable a 1200 T/min et prend tout ses tours sans rechigner de jour comme de nuit , sous le soleil ou sous la pluie . Les carbus sont desormais bien synchro et je sens clairement la différence au niveau de la reprise et puissance. Meme chose pour les freins qui etaient un peu aleatoires et qui maintenant sont vraiment efficaces. Bref tout ca pour dire que c est un reel plaisir de rouler avec et aussi de la bricoler ça en devient presque fusionnel ^^ Un grand merci encore a ce forum sans qui jamais je n aurais pu faire tout ca. J ai juste un dernier truc qui me tarabuste un peu, c est un detail mais je ne comprend pas pourquoi : Ma loupiote verte du neutre s allume uniquement lorsque je suis au point mort ( normal quoi ) mais moi il faut en plus que je donne un leger coup d accelerateur dans le vide pour qu elle daigne s allumer.. J ai verifie et nettoye le contacteur il est ok. Si quelqu un a une idee de pourquoi ca me fait ca . je suis preneur. Bon week end a tous !! | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Loupiote verte du neutre Sam 6 Sep 2014 - 14:26 | |
| Essaie avec une autre ampoule. Parfois le filament est coupé et il suffit de vibrations pour rétablir la continuité et faire fonctionner l'ampoule. Dès qu'elle refroidit elle ne fonctionne plus. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
architektenherb
| Sujet: Re: Loupiote verte du neutre Sam 6 Sep 2014 - 16:57 | |
| Je l ai démonté et le filament avait l air ok,je l ai malgre tout remplacé par une neuve et ça n a pas réglé mon souci | |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Loupiote verte du neutre Sam 6 Sep 2014 - 17:16 | |
| Mauvais contact au niveau des cosses soit au capteur, soit à la sortie moteur, soit dans le phare | |
|
| |
Bellotte
Messages : 328 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 62 Localisation : Marne
| Sujet: Re: Loupiote verte du neutre Sam 6 Sep 2014 - 17:40 | |
| C'est bien une lampe en 6 V ? Toutes tes autres lampes éclairent bien? Je ne vois pas le lien entre le régime et le contact de point mort à part comme dit Kaplan, les vibrations et un mauvais contact. Peut-être au niveau du contact. | |
|
| |
architektenherb
| |
| |
architektenherb
| Sujet: Re: Loupiote verte du neutre Sam 6 Sep 2014 - 17:44 | |
| - Bellotte a écrit:
- C'est bien une lampe en 6 V ?
Toutes tes autres lampes éclairent bien? Je ne vois pas le lien entre le régime et le contact de point mort à part comme dit Kaplan, les vibrations et un mauvais contact. Peut-être au niveau du contact. Oui oui c est bien une 6v, a part ca j ai aucun souci niveau électricité, tout eclaire bien. C est en effet peut etre un faux contact dans le phare, j ai deja verifier au niveau de la sortie moteur et du contacteur mais j ai préféré oublier le bol du phare ^^ je n y avais pas pense, je vais aller voir ca, ca va etre surtout difficile de repérer la bonne cosse dans cette jungle.. | |
|
| |
Bellotte
Messages : 328 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 62 Localisation : Marne
| Sujet: Re: Loupiote verte du neutre Sam 6 Sep 2014 - 18:08 | |
| Un truc simple à tester, c'est de relier le fil qui va au capteur directement à la masse pour être sur que le souci ne vient pas des lamelles qui servent de contact. Avant d'ouvrir le plat de spaghettis du phare. | |
|
| |
architektenherb
| Sujet: Re: Loupiote verte du neutre Lun 8 Sep 2014 - 13:34 | |
| On progresse, en fait je viens de me rendre compte que quand je tapote le compte tour elle s allume. C est donc un CC à ce niveau la, l ampoule est bonne, le logement de l ampoule n est pas corrodé, surement un fil mal connecté, faut que je demonte tout | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: Loupiote verte du neutre Lun 8 Sep 2014 - 18:48 | |
| regarde déjà ton porte ampoule, il y a un petit ressort sur le + (il est peut être dessoudé) _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
architektenherb
| Sujet: Re: Loupiote verte du neutre Mer 17 Sep 2014 - 9:14 | |
| Je reponds en retard, mais c etait bien un fil mal connecté derriere le porte ampoule. Merci a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loupiote verte du neutre | |
| |
|
| |
| Loupiote verte du neutre | |
|