LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

selle refaite

5 participants
AuteurMessage
phil85

phil85

selle refaite  Empty
MessageSujet: selle refaite    selle refaite  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:08

selle refaite  <a href=selle refaite  Dessu18" />selle refaite  Dessou10

j'ai commander une housse de selle pour ma K4 chez BLG !
Je peut vous dire que c'est des pro il me l'on refaite comme a l'origine Pour 67 euros ptc.
Si je peut mettre des photos je vous ferai voir le travail que j'ai accompli .
Car toujours impossible de poster les photos !!!!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
deto vilare
Admin
deto vilare

selle refaite  Empty
MessageSujet: Re: selle refaite    selle refaite  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 15:18

J'ai fait refaire deux selles chez BLG, j'en suis aussi très content. Ils sont pro, sympa, rapide et les prix sont raisonnables.

phil85

phil85

selle refaite  Empty
MessageSujet: Re: selle refaite    selle refaite  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:41

oui c'est vrai tous tombe pile poil !!!!
1 heure a tous cassé et c'était recouvert je suis trés comptent de leurs et de mon travail.
Voila en france ont c'est quand même travailler hahaha!!!
Laughing
Kaplan
Admin
Kaplan

selle refaite  Empty
MessageSujet: Re: selle refaite    selle refaite  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:32

Beau résultat. Il faudra voir une fois installée. Wink

Sur la K5, c'est l'enjoliveur chromé de tour de selle qui est chiant à installer... Crying or Very sad

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... selle refaite  3255497714
phil85

phil85

selle refaite  Empty
MessageSujet: Re: selle refaite    selle refaite  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:30

Merci Kaplan ,
je suis en train de chercher une peinture qui ce rapproche le plus a lz couleur d'origine Orange .
et aprés je la met sur le site .
Mais j'ai du mal a mettre des photos
Kaplan
Admin
Kaplan

selle refaite  Empty
MessageSujet: Re: selle refaite    selle refaite  Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:29

Pour les photos, sert toi du post-it de Jean Marc:

https://cb125k.lebonforum.com/t54-insertion-photos

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... selle refaite  3255497714
snoopy7700

snoopy7700

selle refaite  Empty
MessageSujet: Re: selle refaite    selle refaite  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:24

phil85 a écrit:
Merci Kaplan ,
je suis en train de chercher une peinture qui ce rapproche le plus a lz couleur d'origine Orange .

phil85 a écrit:
Merci Kaplan ,

Cool

trouve un carrossier/peintre

demande lui s'il a un nuancier (à priori, oui, ça fait parti du boulot Idea )

prend une de tes pièces peintes et apporte lui

il va te retrouver la couleur d'origine, qu'elle soit Candy ou pas

c'est ce que j'ai fait pour ma mob, et il a trouvé la teinte Honda tahitian blue candy d'origine selle refaite  161200265 selle refaite  161200265

pas de prise de tête inutile  pour ça, il faut revenir aux sources study study

phil85

phil85

selle refaite  Empty
MessageSujet: Re: selle refaite    selle refaite  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:33

oui ok merci je un bon peintre pro il va bien me trouver une astuce .
Franck

Franck

selle refaite  Empty
MessageSujet: Re: selle refaite    selle refaite  Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 16:48

hello,

je n'ai pas trouvé de post vraiment détaillé et de bon conseil sur le forum ou sur le net en général pour bien réussir cette opération et éviter les pièges alors voilà un bout de mon expérience en espérant que ceux qui doivent le faire éviteront les pièges dans lesquels je suis tombé...

la selle de ma K5 était elle aussi bien ratatinée, j'ai donc commandé une housse et entrepris de la remplacer moi-même ( je savais que j'allais en chier .....).

j'avais bien contacté BLG pour connaitre leur tarifs:

housse + montage = 125 €
baguettes en plastique = 30 €
retour par la poste = 15 €

et premier envoi par la poste à estimer = 15€

soit...j'ai préféré tenter le coup tout seul en commandant chez HV : 55 € + 4 € de frais de port

pour faire simple, la housse de selle rafistolée au Gaffer n'était évidement plus étanche, la mousse était une vrai éponge!

l'humidité accumulée à la jonction mousse/structure métallique a crée un belle couche de rouille superficielle ( voir les ergots en métal en gros plan )

j'ai glissé la selle et sa mousse dans un grand sac en plastique ( à peine ajouré ) et j'ai laissé tourné un sèche cheveux pendant deux bonnes heures.

la selle ainsi bien chaude, l'humidité accumulée ne s'était pas évaporée.

je l'ai ensuite laissée au dessus d'un radiateur ( à bonne distance ) deux bonnes heures supplémentaires .

après une nuit de repos elle était bien 'sèche' .

je me suis alors lancé dans une tentative de remplacement ...

voici donc les images avant / après

j vous décrirai les difficultés que j'ai rencontré et le résultat moyen obtenu...

( la housse est très bien proportionnée mais j'ai un peu merdé au ' montage ' )

selle refaite  0110

selle refaite  0210

selle refaite  0310

voilà les 'ergot' en métal avec lesquels il va faloir 'transpercer' la housse neuve ( une fois le SKY transpercé, c'est terminé donc il faut être précis )

selle refaite  0410

ici, on voit les  rondelles qui bloquent les pointes en alu qui elles-mêmes retiennent les baguettes en métal qui bordent la selle.

les deux parties de baguettes sont en fait des glissières ( coté SKY )dans lesquelles sont glissées des 'pointes' en aluminium

pour retirer les baguettes j'ai redressé ces 'pointes' en alu en faisant bien attention de ne pas les casser pour pouvoir les réutiliser au remontage.

par contre les rondelles ont du être sectionnées pour les retirer, je pensais pouvoir les garder mais elles étaient bien trop dure à remettre ensuite en place, je pense qu'un outil spécifique est nécessaire.

j'ai trouvé des rondelles similaires au BHV ( hors de prix ) pour le remontage

selle refaite  0510

selle refaite  0610

une fois la housse neuve re-positionnée, on ne vois plus les 7 trous présents dans la structure métallique de la selle .

j'avais donc anticipé en positionnant 7 petits morceaux de Gaffer blanc ( scotch ) indiquant la position de chaque trous dans lesquels il faut ensuite repasser les 'pointes' en alu qui vont maintenir les baguettes sur la selle.

selle refaite  0710

selle refaite  0810

vous remarquerez que la sangle n'est pas bien fixée sous la selle. bah oui j'ai merdé!

j'aurai dû prendre l'originale comme gabarit pour repérer la distance entre les trous à faire.

j'ai fais les trous dans la sangle en mesurant à peu près mais en fait j'avais prévu trop sérré.

j'ai re-gagné un peu de mou en ne respectant pas le montage initial

selle refaite  0910

selle refaite  1110

la couture de la housse respecte l'arrondi de la selle dans lequel vient se loger le verrou de la selle . c'est donc bien fait !

selle refaite  1210

ici c'est la baguette qui est de traviolle mais la housse épouse parfaitement la mousse.

selle refaite  1310

selle refaite  1410

voilà donc le résultat, ça à l'air chouette comme ça mais en fait j 'ai dû tirer sur les coutures un peu fort et en craquer sur quelques zones ( malheureusement importantes ) mais j vous réserve les photos du gâchis dans un prochain post ... Wink

selle refaite  1510

selle refaite  Empty
MessageSujet: Re: selle refaite    selle refaite  Icon_minitime

selle refaite
Page 1 sur 1