LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une rencontre sympa en TR3

Aller en bas 
+3
Bidouille
looping
deto vilare
7 participants
AuteurMessage
deto vilare
Admin
deto vilare


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Stade français

une rencontre sympa en TR3 Empty
MessageSujet: une rencontre sympa en TR3   une rencontre sympa en TR3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 16:41

A coté de mon boulot, il y a un petit garage qui ne fait que des Mini, des MG, des Triumph, enfin que des anglaises.
Je m'étais arrêté une fois à moto pour papoter avec le patron. Il a passé plus d'une heure à m'expliquer des réglages sur la TR3, me montrer les points qui nécessitent de l'attention
Au sujet de mon problème de direction, Il m'a proposé de lui laisser la voiture un midi et de la reprendre le soir pour lui laisser le temps de me faire un devis.
On prend donc rdv pour la semaine suivante.

Arrive le jour J, je viens bosser en TR3 au boulot et, le midi je pars lui laisser la bagnole.

Mais, je tombe en route à mi-chemin. Prévoyant, j'ai pris l'assurance dépannage. après une heure, le camion vient me chercher et nous dépose, la voiture et moi, au garage à deux pas de là.

Le patron (en fait il est seul à tenir la boutique) trouve la panne en trente secondes. C'était le doigt en carbone sur la tête de delco tout neuf était enfoncé et ne qui faisait plus contact. Il en trouve un sur une TR4 qui trainait là, il en profite pour réparer la fuite de liquide de frein et d'en faire l'appoint et c'est parti !
Il fait un peu le tour de la bagnole et on la lève pour regarder un peu.

Il m'a listé toutes les pièces que je dois changer et toutes les réparations que je devrais savoir faire seul : changer une charnière de capot, fixer le support du volant, changer le joint de collecteur d'échappement, comment changer la sonde du réservoir...
Une bonne partie de ces points était dans ma liste des travaux à prévoir mais il m'a montré en plus comment faire ou par où passer. Et il m'a montré des sites internet pour commander les pièces.

J'avais deux grosses inquiétudes : la direction et les carbus.
Au sujet de la direction, il manque seulement deux rondelles et il faut refixer le support de volant. Du coup, il faut changer deux axes à 20 euro. Et au sujet des carbu, tant que je n'aurais pas changé le joint du collecteur, les filtres seront toujours encrassés et c'est inutile de chercher à les régler mais c'est sans doute ce qui merdouille de ce coté là.

Pour lui, j'ai fait une très bonne affaire avec cette voiture. Elle a été entièrement sablée et refaite et il y a de nombreuses pièces neuves. Le seul hic, c'est qu'il faut revoir le serrage de toutes les vis. beaucoup sont desserrées ou ne l'ont jamais été vraiment.

Je dois donc revenir lui déposer la voiture fin mars pour qu'il fasse la réparation de la direction et régler le train avant et faire le tour des serrages et graissages. il m'a proposé de prendre une journée de congé pour le faire avec lui.

Au bout d'un moment, il me dit : "tu bois un coup ?"
Moi, vous savez, je suis toujours prêt à rendre service.
Et on se retrouve dans son bureau au whisky où il me parle de ses TR3, de ses mini, de son père qui a fait Le Mans, le Monté-Carlos en Mini, lui-même a fait le Dakar en 81...

A 20h45, à la fin de la bouteille, il s'est rendu compte de l'heure et il a fermé la boutique précipitamment et je suis rentré chez moi. Mais, décapoté en février, je n'ai pas vraiment eu froid.

Et, vous me croirez si vous voulez, il n'a jamais voulu que je paye le dépannage.


une rencontre sympa en TR3 Img_2911



_________________
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

une rencontre sympa en TR3 Empty
MessageSujet: Re: une rencontre sympa en TR3   une rencontre sympa en TR3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 16:53

J'aime bien ce genre de rencontre, ça arrive de temps en temps Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

une rencontre sympa en TR3 Empty
MessageSujet: Re: une rencontre sympa en TR3   une rencontre sympa en TR3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:00

Sal's
des garagiste cool cela existe encore de nos jours.
Plus beaucoup certes , généralement le simple fait de dire bonjour coûte déjà 45 euros.
A+

_________________
une rencontre sympa en TR3 3080760457  une rencontre sympa en TR3 3080760457  une rencontre sympa en TR3 3080760457  une rencontre sympa en TR3 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

une rencontre sympa en TR3 Empty
MessageSujet: Re: une rencontre sympa en TR3   une rencontre sympa en TR3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:09

Bidouille a écrit:
Sal's
des garagiste cool cela existe encore de nos jours.
+1, c'est plus simple quand on parle le même dialecte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

dickinson72


Messages : 1093
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 52

une rencontre sympa en TR3 Empty
MessageSujet: Re: une rencontre sympa en TR3   une rencontre sympa en TR3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:24

Excellant !
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

une rencontre sympa en TR3 Empty
MessageSujet: Re: une rencontre sympa en TR3   une rencontre sympa en TR3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:56

Ça devient une denrée rare ce genre de passionné
Garde le bien au chaud celui-là

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

une rencontre sympa en TR3 14203710
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

une rencontre sympa en TR3 Empty
MessageSujet: Re: une rencontre sympa en TR3   une rencontre sympa en TR3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:20

Quand ça dépasse le cadre du travail, c'est la passion et quand en plus on aime la partager ça donne de belles rencontres.

Ton histoire de réglage de cadre me rappelle l'émission du gars qui retape des anciennes sur la chaîne rmc découverte Very Happy je bisque à chaque fois, il se régale et les bagnoles sont splendides Cool

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
draknor




Messages : 130
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 70
Localisation : 77 sud

une rencontre sympa en TR3 Empty
MessageSujet: Re: une rencontre sympa en TR3   une rencontre sympa en TR3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:45

Belle histoire, Thierry
comme quoi, les motards et les automobilistes peuvent cohabiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une rencontre sympa en TR3 Empty
MessageSujet: Re: une rencontre sympa en TR3   une rencontre sympa en TR3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une rencontre sympa en TR3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une RDX sympa
» Moteurs bonsaïl
» HONDA 125 TWIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: QUARTIER LIBRE :: Café du commerce-
Sauter vers: