LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Flaque et Couinement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
architektenherb

architektenherb


Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Flaque et Couinement Empty
MessageSujet: Flaque et Couinement   Flaque et Couinement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:32

Bonsoir,

Je roule beaucoup avec ma JX (je m en sers pour le boulot environ 800km par mois) , et a chaque jour sa petite peripetie. La derniere c est une petite perte d essence sous le moteur lorsque je la parque quelques heures, il n y a pas grand chose l equivalent d un dé a coudre qui fait une jolie flaque irisée. Je ne pense pas que ca vienne des trop pleins des carbus j ai verifié. Une idée de la provenance ? C est vraiment pile poil sous le bloc moteur, plutot vers l avant.
Et deuxieme chose depuis peu j ai un piston qui couine (genre grincement de porte) un peu sous certains régimes,Mais c est vraiment pas fort, il faut tendre l oreille. C est signe d'un segment qui fatigue ? l humidite ambiante ? J ai verifié l'huile le niveau est bon.

Merci d avance pour vos lumieres.

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
miaou31

miaou31


Messages : 588
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56
Localisation : MERVILLE

Flaque et Couinement Empty
MessageSujet: Re: Flaque et Couinement   Flaque et Couinement Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 23:38

Laughing  c'est sur que pour entendre le "couinement" du piston il faut tendre l'oreille bounce lol!

Pour fuite d'essence : un pointeau qui fuit ?
Il y a des durits sur les cuves de carbus? Peux tu voir si l'écoulement vient d'un coté seulement?

A+
Steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Flaque et Couinement Empty
MessageSujet: Re: Flaque et Couinement   Flaque et Couinement Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 7:49

il faut voir les soudures de ton réservoir au niveau des pattes, sur la mienne, ça fuyait là

au besoin, j'en ai un d'avance en apprêt qui a toutes ses soudures de refaites, bien plus sur que la résine.

coté couinement, perso je dirai de regarder vite fait les points suivants:

si l'huile monte bien au niveau arbre à cames parce que les segments, tu ne peux pas les entendre

si rien n'est déréglé ou desserré dans la distribution

la came d'allumage est bien fixée mais également si ce ne sont pas les vis de fixation du pignon d'arbre à cames qui frottent sur le carter d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
architektenherb

architektenherb


Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Flaque et Couinement Empty
MessageSujet: Re: Flaque et Couinement   Flaque et Couinement Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:53

alors apres avoir ouvert le moteur bas pour verifier la chaine de distri sans rien voir de suspect, c est finalement mon cable de compte tour qui couinait, il doit etre fatigué, je lui ai mis un petit coup de WD40 dans la gaine et il ne couine plus, par contre va falloir que je songe a le changer je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flaque et Couinement Empty
MessageSujet: Re: Flaque et Couinement   Flaque et Couinement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flaque et Couinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flaque d huile sous la JX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: