LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 interrogations sur ma JX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 29
Localisation : Nancy

interrogations sur ma JX Empty
MessageSujet: interrogations sur ma JX   interrogations sur ma JX Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:41

Hello tout le monde !

alors suite à ma présentation où j'exposais mon problème électrique: https://cb125k.lebonforum.com/t1909-bonjour-a-tous-et-merci-j-arrive-avec-mes-soucis

je reviens pour donner des nouvelles et poser quelques questions (eh bien oui, il faut bien vous embêter Rolling Eyes):

- au niveau de l'électrique tout baigne maintenant, seule interrogation qui est à propos d'un fil noir et blanc qui se trouve dans la masse de fils allant dans le bol de phare, alors je me demandais si c'était celui qui venait de la bobine ou bien un autre et ou il se branche ? Parce que sur le schéma électrique je ne le vois pas et à vrai dire je ne comprends pas tellement en essayant de me creuser les méninges (au feeling je dirais que je peux le brancher avec les autres noirs mais mon feeling est rarement bon et je ne souhaite pas faire plus de bêtises Embarassed )

- j'ai l'impression que le "bruit" produit par la moto provient du moteur plus que des pots, je me demandais si c'était un soucis d'étanchéité mais pourtant ça me paraît bien étanche au niveau des raccords avec les coudes d'échappement... avez-vous une idée ?

Je tiens à préciser que la moto n'a pas roulé depuis plus de 15 ans alors peut être qu'il faut que je la décrasse un peu... (ou au contraire que je fasse les pièces neuves)

- j'ai l'impression que j'ai un peu noyé le moteur avec des essais infructueux, vous avez des techniques pour régler cela ?

- pas mal de fumée qui s'échappe des silencieux, due à la richesse peut être ou au décrassage des coudes d'échappements, autre option ?

Je n'ai pas encore réglé les carbus, je compte suivre le tuto présent sur ce forum

voilà merci d'avance et bonne soirée à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

interrogations sur ma JX Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur ma JX   interrogations sur ma JX Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:18

Yorka a écrit:
Hello tout le monde !

alors suite à ma présentation où j'exposais mon problème électrique: https://cb125k.lebonforum.com/t1909-bonjour-a-tous-et-merci-j-arrive-avec-mes-soucis

je reviens pour donner des nouvelles et poser quelques questions (eh bien oui, il faut bien vous embêter Rolling Eyes):

- au niveau de l'électrique tout baigne maintenant, seule interrogation qui est à propos d'un fil noir et blanc qui se trouve dans la masse de fils allant dans le bol de phare, alors je me demandais si c'était celui qui venait de la bobine

oui

ou bien un autre et ou il se branche ?

sur un fil noir a plusieurs cosses

Parce que sur le schéma électrique je ne le vois pas et à vrai dire je ne comprends pas tellement en essayant de me creuser les méninges (au feeling je dirais que je peux le brancher avec les autres noirs mais mon feeling est rarement bon et je ne souhaite pas faire plus de bêtises Embarassed )

- j'ai l'impression que le "bruit" produit par la moto provient du moteur plus que des pots, je me demandais si c'était un soucis d'étanchéité mais pourtant ça me paraît bien étanche au niveau des raccords avec les coudes d'échappement... avez-vous une idée ?

chaine de distri...

Je tiens à préciser que la moto n'a pas roulé depuis plus de 15 ans alors peut être qu'il faut que je la décrasse un peu... (ou au contraire que je fasse les pièces neuves)

pas besoin de pièces neuves en général mais nettoyer les carbus, le robinet d'essence, changer les durites d'essence la base quoi...

- j'ai l'impression que j'ai un peu noyé le moteur avec des essais infructueux, vous avez des techniques pour régler cela ?

moteur noyé, bougie HS... commande une boite de 10 sur eubé...

- pas mal de fumée qui s'échappe des silencieux, due à la richesse peut être ou au décrassage des coudes d'échappements, autre option ?

la calamine dans les pots en général

Je n'ai pas encore réglé les carbus, je compte suivre le tuto présent sur ce forum

la première chose a faire c'est de les nettoyer... (pas obliger de mettre un kit neuf, c'est pas parce que c'est neuf que ça marcheras mieux...

voilà merci d'avance et bonne soirée à vous I love you

je l'ai écrit sur un autre post, si tu veut, tu monte a Metz pour l'atelier vis platinée, richesse, synchro...
sinon tu la laisse un WE en échange de pièces ou autres...
pour tes carbus, je peut te faire un échange standard s'ils sont complets et les flotteurs OK

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 29
Localisation : Nancy

interrogations sur ma JX Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur ma JX   interrogations sur ma JX Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:40

Merci pour ta réponse momoturbo !

alors la chaîne de distri était pourtant en bon état, et bien tendue... :/

les carbus sont nettoyés et le robinet d'essence est neuf, tout comme les durites. Par contre je viens de voir que le joint de cuve était défectueux sur le carbu gauche..

d'accord je vais commander des bougies alors.

C'est super sympa ta proposition et ça m'intéresse bien ! je vais essayer quand même de voir un peu de mon côté et je te recontacterai !

merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

interrogations sur ma JX Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur ma JX   interrogations sur ma JX Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:43

Yorka a écrit:
Merci pour ta réponse momoturbo !

alors la chaîne de distri était pourtant en bon état, et bien tendue... :/

qq fois un "point dur"...

les carbus sont nettoyés et le robinet d'essence est neuf, tout comme les durites. Par contre je viens de voir que le joint de cuve était défectueux sur le carbu gauche..

retourne le joint ou resserre lui la bride

d'accord je vais commander des bougies alors.

c'est indispensable...

C'est super sympa ta proposition et ça m'intéresse bien ! je vais essayer quand même de voir un peu de mon côté et je te recontacterai !

merci beaucoup en tout cas !

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 29
Localisation : Nancy

interrogations sur ma JX Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur ma JX   interrogations sur ma JX Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:09

d'accord merci !

pour les bougies, j'en avais déjà commandé 4, des NGK B8HS, mais j'ai le souvenir d'un débat sur les bougies qui étaient meilleures que d'autres sur ce forum mais je n'arrive pas à retrouver le post... Une référence à me conseiller ? merci
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

interrogations sur ma JX Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur ma JX   interrogations sur ma JX Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:29

Yorka a écrit:
d'accord merci !

pour les bougies, j'en avais déjà commandé 4, des NGK B8HS, mais j'ai le souvenir d'un débat sur les bougies qui étaient meilleures que d'autres sur ce forum mais je n'arrive pas à retrouver le post... Une référence à me conseiller ? merci

X 24 FSU

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 29
Localisation : Nancy

interrogations sur ma JX Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur ma JX   interrogations sur ma JX Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:33

momoturbo a écrit:


X 24 FSU

merci momo !

par contre elle me semble assez dures à trouver, obliger de commander à l'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

interrogations sur ma JX Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur ma JX   interrogations sur ma JX Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 8:49

Yorka a écrit:
momoturbo a écrit:


X 24 FSU

merci momo !

par contre elle me semble assez dures à trouver, obliger de commander à l'étranger ?

moins chères par 10 sur eubé

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogations sur ma JX Empty
MessageSujet: Re: interrogations sur ma JX   interrogations sur ma JX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogations sur ma JX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogations bas moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: