LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon

3 participants
AuteurMessage
Laury911

Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon Empty
MessageSujet: Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon   Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:32

Bonjour,

Tout est dans le titre : Voilà mes soucis.

Ma honda K5 est très imprécise sur le contact de clignotats, si j'indique d'allumer le droite, il se met si je bouge le bouton en le guidant avec une certaine.. hauteur. À gauche, ça ne marche presque jamais. Les contacts ont été nettoyés après démontage. Des idées?

Mes deux boutons, Klaxon et Démarreur ne foncitonnent plus, le précédent propriétaire a laissé deux fils dénudés sur le guidon pour les activer.. pas top! Du coup après démontage, il semblerait que le petit carré possédant un point de soudure sur lequel le ressort vient faire pression est cassé.

Une idée de que faire? Ce problème est-il déjà survenu pour certains?

Autre petit souci, mon démarreur semble ne plus marcher depuis... hier. Lorsque je l'active ca claque au niveau du relais, et plus rien. Au début il faisait plein de claquement et la plus qu'un seul. Soucis de masse? Démarreur abimé?

Merci de l'attention portée à ma demande,

Cordialement,

Laury
Revenir en haut Aller en bas
thie76

thie76

MessageSujet: Re: Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon   Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:03

salut Laury,
regarde si ta batterie est toujours bien chargé pour ton demmareur,après pour le reste tu as peut être des soucis de masse.
Laury911

MessageSujet: Re: Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon   Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:04

Je compte en effet checker la masse, mais seulement pour mon phare qui semble varier un peu avec l'accélérateur. Cependant je ne vois pas en quoi cela influerait sur le reste, vu que le démarreur fonctionnait bien avant. Et le reste, ce sont des défauts d'intégration.
thie76

thie76

MessageSujet: Re: Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon   Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:18

Le démarreur si ta batterie est un peu faible il va juste faire un clac
thie76

thie76

MessageSujet: Re: Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon   Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:19

Regarde la tension au borne de ta batterie
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon   Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 6:44

si tu dois jouer avec le levier des clignotants pour que ça fonctionne, soit il y a du jeu, soit un fil qui ne fait pas contact (soudure qui colle ou fil coupé)

pour ce qui est des commandes de démarreur et klaxon, pareil surtout si tes platines en bakélite sont cassées

au besoin, raccorde le guidon à la masse et teste car la masse officielle passe par les câbles de frein et embrayage, bref autant dire que ce n'est pas térrible
http://www.cb125k.com
Laury911

MessageSujet: Re: Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon   Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 7:06

Oui actuellement le klaxon se fait par un cable dénudé...

Que prendre pour remplacer ces platines?
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon   Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 7:58

une plaque de circuit imprimé devrait aller
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon   Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon Icon_minitime

Pécision commande clignotants + Bouton démarreur/klaxon
Page 1 sur 1