Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
Messages : 117 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 32 Localisation : Joinville-le-Pont (94)
Sujet: Feu d'artifice sur CB175 Dim 5 Juil 2015 - 14:04
Hello,
J'ai un pb avec le moteur CB175.
Après avoir roulé une dizaine de kilomètres (quand elle est bien chaude quoi), la moto ne monte pas bien dans les tours, jusqu'à brouter comme une vache et caler. Je me suis posé sur le bord de la route et j'ai ouvert le cache pour accéder à l'allumage. J'ai remarqué que l'écartement des vis platinées était anormalement élevé. Je l'ai alors réduit, puis j'ai repris la route avec difficulté (broute broute ).
En rentrant dans le garage, j'ai mis les lunettes d'électricien car il y avait un feu d'artifice entre le rupteur et l'ABC : des étincelles partout. Mais apparemment, ce n'est pas très grave (selon mon padre)
J'ai alors gratté les vis platinées et mis le bon écartement mais en vain: elle ne monte pas bien dans les tours et son comportement est irrégulier. Quelque chose ne va pas.
Peut-être que c'est comme sur les vielles mobylettes : la panne de condo. Ca marche bien a froid, ca marche plus à chaud.
Je vous mets une vidéo pour que vous profitez du spectacle, et une photo du cache, qui a pas mal de limaille au fond.
Une idée? A+
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
Sal's Tu as la chance d être sur Paris. Je pense que Pierre Miller doit avoir en plus c est aisé commun comme pièces. Mais j ai pas son tel il a pas de site internet ni boutique. A+
Sujet: Re: Feu d'artifice sur CB175 Jeu 9 Juil 2015 - 17:14
c'est une impression? Ou le feu d'artifice se produit entre la came d'allumage et le rupteur!! comme si l'arbre a came avait un jeu important
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
Sujet: Re: Feu d'artifice sur CB175 Jeu 9 Juil 2015 - 17:51
jean-marcel a écrit:
c'est une impression? Ou le feu d'artifice se produit entre la came d'allumage et le rupteur!! comme si l'arbre a came avait un jeu important
: perso je changerai de toute urgence le rupteur, le toucheau à l'air bien HS
on a l'impression qu'une partie métallique du rupteur frotte sur l'ACT
les étincelles ne se produisent pas entre le rupteur, preuve, à priori , que le condo est bon
bizarre toute cette limaille dans le cache rupteur
si jeu latéral important, on a énormément de mal a obtenir un allumage normal:
ralenti à peu près stable mais pas de pêche dans les tours ou bien montées dans les tours à peu près correctes mais
ralenti qui joue les essuie-glaces
vérifie aussi ton avance centrifuge qui est peut-être sorti-un peu- de son ergot de blocage (derrière le rupteur) mais je n'y crois pas
trop
dans tous les cas, ne fais pas tourner ton moteur comme ça, soucis en vue
_________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
Oncle Timon
Messages : 117 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 32 Localisation : Joinville-le-Pont (94)
Sujet: Re: Feu d'artifice sur CB175 Jeu 9 Juil 2015 - 18:57
J'ai roulé environ 150 km sans aucun problème. Les étincelles se produisent entre l'arbre à came et le rupteur. J'ai l'impression que le rupteur est tellement usé qu'il manque un bout.
merci les gars
snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
Sujet: Re: Feu d'artifice sur CB175 Ven 10 Juil 2015 - 20:04
Oncle Timon a écrit:
J'ai roulé environ 150 km sans aucun problème. Les étincelles se produisent entre l'arbre à came et le rupteur. J'ai l'impression que le rupteur est tellement usé qu'il manque un bout.merci les gars
[/quote] snoopy7700 & écrit:
Idea Idea Idea : perso je changerai de toute urgence le rupteur, le toucheau à l'air bien HS affraid affraid
on a l'impression qu'une partie métallique du rupteur frotte sur l'ACT Question Idea affraid [/quote]
fait comme tu veux, mais c'est quand m^me pas très bon de continuer comme ça
_________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
Sujet: Re: Feu d'artifice sur CB175 Ven 10 Juil 2015 - 20:33
tout a fait d'accord avec snoopy, tu vas abimer la came d'allumage a ce propos la limaille dans le carter??
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
Sujet: rupteur usé !!! Ven 10 Juil 2015 - 21:43
bisoir ,
a la vue de la video du rupteur , moteur tournant ( que je n'avais pas regardé jusqu'a présent )
il n'est pas normal qu'une étincelle se produise entre le sertissage du grain et la came à cet emplacement là
il ne doit pas y avoir de contact et l'écart entre les deux éléments ( rupteur /came ) doit être plus important !!!
cause = toucheau du rupteur usé ou rupteur inadapté !!!
maintenant il existe un vendeur en ligne qui se nome CMSNL qui vend des pièces de provenance mondiale
et qui fournit les piéces en fonction des codes et numéro de série !!!
alors commande le rupteur et le condensateur adapté à ta machine .................................... !!!!!!!!!!
Poumbabilou ,
Oncle Timon
J'ai acheté un rupteur d'origine et je vais également changer le condo pour que tout soit niquel.
dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
Sujet: le rupteur /3 Lun 13 Juil 2015 - 19:40
Bijoir ,
alors y-a-t-il une /des differences entre les deux rupteurs ???
plumblabla ,
Oncle Timon
Sujet: Re: Feu d'artifice sur CB175 Mar 14 Juil 2015 - 0:24
Je ne l'ai pas encore reçu. Je vous ferai des photos si vous voulez
Oncle Timon
Sujet: Re: Feu d'artifice sur CB175 Ven 7 Aoû 2015 - 23:15
Hello,
J'ai changé le rupteur ce soir, plus d'étincelles entre la came et le rupteur Problème: elle démarre bien mais broute encore dès que je mets les gaz.
Je n'arrive à positionner le nouveau rupteur (qui est exactement le même que l'autre) pour que l'ouverture des vis platinées fasse 40mm. Même en poussant le rupteur jusqu'à la butée, l'écartement minimum fait environ 80mm....
Dois-je limer le trou de réglage du rupteur pour gagner du jeu ? Ca me parait dinguo cette histoire!
A tout'
jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
Sujet: Re: Feu d'artifice sur CB175 Sam 8 Aoû 2015 - 6:49
tu est sur d'avoir la bonne platine? tu as une photo?
Oncle Timon
Sujet: Re: Feu d'artifice sur CB175 Sam 8 Aoû 2015 - 9:55