LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

cache a enlever pour changer les joint spie

+2
Jean Marc
Kaplan
6 participants
AuteurMessage
jean-marcel

jean-marcel

cache a enlever pour changer les joint spie Empty
MessageSujet: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:46

hello tout le monde

aujourd'hui dans la cadre de mes restaurations il se trouve que j'ai eu des joints spie de fourche a changer sur les brêles que je suis entrain de restaurer, et bien entendu toujours ce cache chromé sur les k4 /k5 a enlever pour accéder au circlips qui bloque le fameux joint.

évidement méthode traditionnelle , soit petit chasse et on tape pour que ça sorte en essayant de pas faire trop de dégât,

avez vous un autre moyen?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:18

j'ai trouver un moyen en fabricant un  petit outil testé cet après midi.
voila en quoi cela consiste
une bague tourné de façon a ce que le trou central tombe sur l'épaulement du tube de fourche, Ø environ 60 mm
calé a 120° trois trous de Ø 4 mm
trois tiges fileté de 4 mm vont passer a travers cette pièce et aller rejoindre le dit cache chromé qui lui aussi possède 3 trois a 120° pour le cas ou il n'y a pas de trous de 4 mm il suffit de les faire , Honda a rajouter cette subtilité pour y mettre des petits guide plastique afin d'éviter que le cache fourche (de couleur de la moto) vienne frotter et abimer le cache chromé

sur les tiges j'ai fixé des petites chapes de 4 mm avec des petits axes qu'il suffit d'insérer dans les trois trous du cache chromé

cache a enlever pour changer les joint spie Outil_13
jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:19

cache a enlever pour changer les joint spie Outil_14

voila l'outil prêt a l'emploi
jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:22

ensuite il ne reste qu'a le mettre en place et mettre sous tension les écrous de 4 mm pour enfoncer un peu le tube dans le fourreau

cache a enlever pour changer les joint spie Outil_15

vous fixer la tête de l'outil dans un étau

cache a enlever pour changer les joint spie Outil_16
jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:24

et ensuite un jeu d'enfant , vous comprimez le fourreau et vous lâchez tout, en trois ou 4 impulsions le cache est extrait du fourreau sans aucun dégat...

cache a enlever pour changer les joint spie Outil_17
jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:27

au lieu de comprimer le fourreau on peu aussi mettre un axe de roue et taper doucement sur l'axe ce qui vas avoir un résultat identique

voila pour la petite astuce du jour en espérant que cela serviras
jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:30

en ce qui me concerne j'ai enlevé 6 caches chromé sans aucun dégâts bounce bounce bounce en moins de 20 minutes! cache a enlever pour changer les joint spie 3021219725 cache a enlever pour changer les joint spie 3021219725
Kaplan
Admin
Kaplan

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 6:12

Encore une fois du beau boulot... cache a enlever pour changer les joint spie 2304055242 cache a enlever pour changer les joint spie 510298622

Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km
Pass Navigo 3 zones... cache a enlever pour changer les joint spie 3255497714
jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 7:56

merci Kaplan

Very Happy Very Happy
Jean Marc
Admin
Jean Marc

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 8:59

pas mieux, superbe outil

perso, j'ai bien graissé mes caches avant de les remonter et je les tourne un poil pour que les deux empreintes intérieures soient sorties de la gorge de guidage comem ça quand je veux les déposer (je viens de le faire la semaine dernière pour changer mes tubes de fourche), ça se dépose sans aucune difficulté Wink
http://www.cb125k.com
jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 13:29

Jean Marc a écrit:
pas mieux, superbe outil

perso, j'ai bien graissé mes caches avant de les remonter et je les tourne un poil pour que les deux empreintes intérieures soient sorties de la gorge de guidage comem ça quand je veux les déposer (je viens de le faire la semaine dernière pour changer mes tubes de fourche), ça se dépose sans aucune difficulté Wink

très bonne idée également
snoopy7700

snoopy7700

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 17:16

Cool RAR (rien a rajouter) pour vous 2 Embarassed Embarassed Embarassed

cache a enlever pour changer les joint spie 2304055242 cache a enlever pour changer les joint spie 2304055242 cache a enlever pour changer les joint spie 2304055242 cache a enlever pour changer les joint spie 510298622 cache a enlever pour changer les joint spie 510298622 cache a enlever pour changer les joint spie 510298622 cache a enlever pour changer les joint spie 161200265 cache a enlever pour changer les joint spie 161200265 cache a enlever pour changer les joint spie 161200265

jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:03

snoopy7700 a écrit:
Cool RAR (rien a rajouter) pour vous 2 Embarassed Embarassed Embarassed

cache a enlever pour changer les joint spie 2304055242 cache a enlever pour changer les joint spie 2304055242 cache a enlever pour changer les joint spie 2304055242 cache a enlever pour changer les joint spie 510298622 cache a enlever pour changer les joint spie 510298622 cache a enlever pour changer les joint spie 510298622 cache a enlever pour changer les joint spie 161200265 cache a enlever pour changer les joint spie 161200265 cache a enlever pour changer les joint spie 161200265

merci snoopy

très facile a faire peut couteux et bien pratique
3.14

3.14

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 8:14

Il est bien ton outil.
Surtout lorsque tu démonte en serie.cache a enlever pour changer les joint spie Icon_geek
Pour ma part je prend l'idée de J M pour le prochain remontage .cache a enlever pour changer les joint spie Sleep
remocbk5

remocbk5

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:35

Bonjour Jean-Marcel,

j'ai un problème avec mes fourches les fameux caches chromé ne veulent pas lâcher, j'ai confié mes fourches à un garagiste, il n'a pas réussi.

je me demandais si tu pouvais me donner les références des pièces de ton outil miracle pour que j'en fabrique un , ou si tu es prêt à le vendre parce que là je suis dans l'impasse merci

Rémi

jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:26

bonjour Rémi

si tu es prêt a payer les frais de port envoi moi tes tubes je te les enlève et e renvoi les tubes!!
remocbk5

remocbk5

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:38

Super merci, je vais me renseigner sur les frais de port ça doit faire mal

jean-marcel

jean-marcel

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 9:01

mais tu sais il n'y a rien de sorcier et la fabrication est très simple, 3 tiges fileté de 4mm 3 chapes de 4mm et un petit disque que tu perce en son centre (pour qu'il s'insère sur la partie supérieur du tube) et 3 petits trous Ø 4mm espacé de 120° et le tour est joué..

dans n'importe quel magasin de bricolage tu peut trouver ça

si besoin dit moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cache a enlever pour changer les joint spie   cache a enlever pour changer les joint spie Icon_minitime

cache a enlever pour changer les joint spie
Page 1 sur 1