Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70... |
|
| Candy peacock green | |
| | Auteur | Message |
---|
ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Candy peacock green Sam 6 Fév 2016 - 9:28 | |
| Bonjour Je veux faire des retouches sur ma CB125S0, j'ai trouvé que le vert se nomme "candy peacock green" (Je suis super surprise : je croyais que candy ça voulait dire à paillettes. Or mon vert est plutôt vert forêt sans guirlandes ) Je cherche la référence exacte pour en faire faire. J'ai lu que sur la part-list peut-être... Comme je ne l'ai pas, est-ce que quelqu'un qui l'a voudrait bien y jeter un oeil ? Merci d'avance. Au pire j'apporterai ... le pare-chaîne pour qu'ils en prélèvent | |
| | | dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: peinture candy , Sam 6 Fév 2016 - 19:01 | |
| Hello , bonjour ,
les peintures CANDY ( référence faite aux '" pommes d'Amour " rouge translucide que l'on trouve dans les fêtes foraines )
sont des vernis colorés transparent sur base métallisée , dorée ou argentée , difficile a retoucher sauf tout repeindre ;
et même là , pas évident pour avoir une teinte homogène sur toute la surface pour un peintre amateur .
les couleurs se vendent avec la base métal et souvent le vernis final , assez cher d'ailleurs !!!
je cherche les liens de vendeurs ,,,,,,, | |
| | | ise
Messages : 388 Date d'inscription : 08/11/2015 Age : 55 Localisation : Près de Castelnaudary
| Sujet: Re: Candy peacock green Sam 6 Fév 2016 - 19:11 | |
| Hi Dream Si tu trouves la référence du vert ce sera super, merci Je compte faire des retouches uniquement sur le cadre, voire carrément repeindre le carter de chaîne Je ne toucherai pas le réservoir que je vais polisher puis cirer Pour chercher la référence il te faut savoir que c'est pour une 125 CBS0, elles n'ont existé qu'en rouge et vert. C'est un vert plutôt foncé Et si tu ne trouves rien ce n'est pas grave, j'irai avec un truc déjà peint ils trouveront j'ai déjà fait ça pour autre chose Bonne soirée à Toi | |
| | | dreamcb77
Messages : 296 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 72 Localisation : poitiers 86
| Sujet: candy ??? Sam 6 Fév 2016 - 20:14 | |
|
Dernière édition par dreamcb77 le Sam 6 Fév 2016 - 20:24, édité 2 fois | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Candy peacock green Sam 6 Fév 2016 - 20:16 | |
| J'ai un pot pour les retouches mais pas assez pour peindre un carter
Réf G-7M De plus, ce n'est pas un Candy mais bien un métal
Sinon,Pierre Millier a des pots de peinture d'époque | |
| | | ise
| Sujet: Re: Candy peacock green Sam 6 Fév 2016 - 20:33 | |
| Bonsoir Messieurs J'ai dit cette couleur car j'ai cherché un peu quand même avant de demander ! Et j'ai lu ça, page 2 post du 16 avril. Si quelqu'un est sur ce forum faudra leur dire qu'il y a erreur http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t257-nuancier-ral-et-autres-code-couleurs-honda1973 CB125S0 : * It came in two available colors: Candy Topaz Orange or Candy Peacock Green * The gas tank stripe was white and black * The fenders were chrome * The front brake was a drum brake * The instrument was only a speedometer * The ignition used breaker points * The engine was a 122cc OHC single cylinder with a one-piece cylinder head * The transmission was a 5-speed * The serial number began CB125S-1021922. Alors un immense merci à tous les deux pour votre aide (plus que quelques jours à attendre - j'espère - et je contacte Mr Millier pour ma clé, ET LA PEINTURE !!!) | |
| | | Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Candy peacock green Dim 7 Fév 2016 - 9:45 | |
| le nom exact de la teinte est "Valley Green Metallic" and "White", couleur utilisée en France, c'est extrait de la parts list la réf doit être G (pour green) - 7 M (pour metallic) si tu en achète à Pierre, attention il faut voir avec lui les solvants utilisés à l'époque parce que aujourd'hui, en terme de peinture, on utilise plus du tout les mêmes produits et avec l'âge, la peinture peut s'épaissir donc à diluer. à l'époque, on avait des peinture à solvants (toluène et autres joyeusetés aussi dangereuses mais de qualité) et d'autres cellulosiques (une belle merde!), aucune idée de ce que les teintes honda était en qualité, à voir avec Pierre mon pot: le nom de la teinte est écrit en dessous edit: si le nom est juste, voici où tu peux en acheter http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/823-honda-teinte-valley-green-metallic.html | |
| | | naish1111
Messages : 304 Date d'inscription : 26/04/2015 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Candy peacock green Sam 20 Fév 2016 - 18:34 | |
| J'ai récemment acheter la peinture pour faire mon MTX chez SPRIDO, et c'était la première fois: conclusion, ce ne sera pas la dernière. Super produit et vraiment pas onéreux. @+ | |
| | | ise
| Sujet: Re: Candy peacock green Sam 5 Mar 2016 - 22:24 | |
| Hello Naish Chouette un Breton Alors vu comment j'ai décidé de m'y prendre ça va être très différent... Sur le fil dédié à ma CBS on a vu que j'ai mis du Frameto. Donc ce ne sera pas lisse. Donc je ne vais pas chercher the perfect colour pour qu'elle brille au soleil et qu'on voie tous les défauts Je vais prendre la première bombe vert foncé que je trouve, surtout pas métallisé car mon réservoir est tout ce qu'il y a de plus terne mat Et si un jour Isetta a un joli pot, je lui offre une belle peinture pour aller avec, et je ferai "la totale". En attendant on se consacre à la faire rouler et cacher la misère | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candy peacock green | |
| |
| | | | Candy peacock green | |
|