| Remise en route de la K4 Red Candy | |
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GuillaumeLB
Messages : 19 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Remise en route de la K4 Red Candy Mer 22 Mai 2019 - 12:36 | |
| Hello Début de remise en route pour ma K4 Candy pour me mécano débutant que je suis (formé à l'école Solex..). La K4 sort d'un long stockage et après avoir fait le tour et roulé avec voici l'état des lieux : Coté Electricité R.A.S tout semble bon, le klaxon fait "pouet" les clignotants s'allument et le reste aussi. Petite remise au propre du faisceau (scotch d’électricien neuf la ou c'est fatigué) -> à ce propos d'origine comment le faisceau était il fixé sur le cadre pour la partie au dessus du moteur ? Coté cadre Gros coup de remise au propre, huile de coude, belgom tout y passe, les chromes sont bon ça va briller ! La peinture est dans son jus et le restera modulo un coup de propre, la selle est impeccable. Une pétouille de rien du tout de rouille dans le réservoir, pas de quoi restomer, donc petit passage à l'antirouille phosphatant. Les pots d’échappement (refab david silver) sont nickel (et sans bruits au secouage). Coté moteur / allumage Le moteur affiche 10 000km, possède un ralenti faible et gadouille au delà de 6000 tours Pour cette remise en état (et souhaitant rouler cet été) je vais partir du principe que le haut moteur est ok. Concernant l'allumage le rupteur et loin d’être jeune donc je vais partir sur un neuf, la distribution est bien calée (petit test sur le repère T) En cours, la commande d'un rupteur neuf et a suivre un petit calage à 0.35mm suivi du réglage de l'avance à la lampe. En espérant que cela soit la cause du faible ralenti. Le plateau actuel La came Concernant la carbu, petit nettoyage, réglage, et complément avec un kit vis/joints. Manifestement le gadouillage au delà de 6000 tour pourrait être liée à un mauvais mélange air/essence donc à voir ce que cela va donner avec un carbu propre, gicleur propre, vis d'émulsion propre et un circuit bien étanche. A bientôt pour la suite! | |
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Derelix
Messages : 19 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 58 Localisation : Côtes de Bourg (33)
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Mer 5 Juin 2019 - 0:13 | |
| Petite remise en route sympa et prometteuse de futurs bons moments ... Donc oui, oui, raconte nous ...!! _________________ CB 125 K4 - MZ 125 TS - VFR 750 F - CB 125 K5 ... pour l''instant ... Toutes complètes, mais aucune en état de marche ... pour l'instant !!
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GuillaumeLB
Messages : 19 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Jeu 6 Juin 2019 - 12:25 | |
| Hello ! Petite actu sur le chantier. Coté cadre Je me lance dans la peinture des carters gauche et droit qui n’étaient pas en forme , ceux-ci sont démontés, décapés. La peinture choisie est une bombe bi-composant de chez Sprito, mise en peinture dans la semaine si tout va bien! Changement des câbles de frein AV (trop long), Embrayage et accélérateur (gaine HS) câbles trouvés grâce à ce topic : https://cb125k.lebonforum.com/t1734-cablesQuestion que je me pose ... quelle graisse utiliser pour graisser les câbles? Coté moteur Le rupteur neuf est la pose dès que les carters retrouvent leur place. En préventif changement du joint spi compte tour et en curatif changement du joint spi du palier d'arbre à cames (de l'huile était présente sous le plateau du rupteur) Les gicleurs ont été passés aux ultras-sons et mis à neuf la ou cela était nécessaire avec un kit keyster. A très bientôt pour la suite du chantier ! _________________ Solex 3300 breton Solex 3800 breton de famille CB125 K4 en cours de restauration
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GuillaumeLB
Messages : 19 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Lun 24 Juin 2019 - 8:40 | |
| La remise en route avance tranquillement. Coté cycle / cadre les câbles de commande des clignos / phare / klaxon ne passaient pas dans le guidon, remise en place de l'ensemble comme à l'origine. Coté moteur La peinture carter est faite, le nouveau rupteur est posé / réglé, l'allumage est réglé également Sur l'allumage pour un bossage je suis pile sur le repere F pour l'autre 0.5mm avant, c'est grave docteur ? Un sujet se pose ... les câbles passent ils tous par le bon chemin ? A bientôt pour la suite ! _________________ Solex 3300 breton Solex 3800 breton de famille CB125 K4 en cours de restauration
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Lun 24 Juin 2019 - 13:01 | |
| Oui pour les câbles sauf celui d'accélérateur qui doit passer au dessus du contacteur à clef, en parallèle au faisceau électrique.
D'ailleurs le câble d'accélérateur me semble bien long. Il doit mesurer 90 cm au total. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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GuillaumeLB
Messages : 19 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Lun 24 Juin 2019 - 16:47 | |
| Hello Kaplan
Merci pour ce retour, c'est très probablement le cas pour le cable d'accelerateur, je vais affiner sa pose avec un passage au dessus du contact en solution temporaire.
_________________ Solex 3300 breton Solex 3800 breton de famille CB125 K4 en cours de restauration
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GuillaumeLB
Messages : 19 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Mar 17 Sep 2019 - 21:14 | |
| Hello ! Des nouvelles de la K4 dont le remontage avance avec douceur. Une petite question côté carbu: - Le petit joint torique correspond il bien au joint N30 sur mon éclaté ? Merci pour votre aide _________________ Solex 3300 breton Solex 3800 breton de famille CB125 K4 en cours de restauration
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gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Mer 18 Sep 2019 - 5:39 | |
| bonjour, non de mémoire il correspond au N31, joint de la vis de purge. le 30 doit être plat soit en fibre ou en métal brillant (dans le kit) _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Mer 18 Sep 2019 - 7:40 | |
| - gilles60 a écrit:
- bonjour,
non de mémoire il correspond au N31, joint de la vis de purge. le 30 doit être plat soit en fibre ou en métal brillant (dans le kit) Exact, le 30 est généralement un joint cuivre extra plat. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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GuillaumeLB
Messages : 19 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Mer 18 Sep 2019 - 9:20 | |
| Hello
Un grand merci pour vos retours, le joint extra plat est bien en place. Je vois maintenant à quoi sert ce joint qui me restait sur les bras vis de purge donc.
Merci ! _________________ Solex 3300 breton Solex 3800 breton de famille CB125 K4 en cours de restauration
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GuillaumeLB
Messages : 19 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Mer 10 Juin 2020 - 14:47 | |
| Qu'il est bon de se faire plaisir avec sa petite CB125 ! La remise en route s'est terminé courant octobre 2019 suivi d'un ... hivernage au chaud. La revoilà de sortie pour mon plus grand plaisir. Evidemment quelques détails à régler mais cela démarre au premier coup de kick. il ne me reste plus qu'a faire une veille attentive sur les annonces de garde boue avant histoire de me séparer de cette refab' de piètre qualité. Au passage un grand merci à ce forum, ses nombreux posts, ses fonctions de recherche et à l'ensemble des intervenants qui m'ont permis de réaliser cette remise en route. G _________________ Solex 3300 breton Solex 3800 breton de famille CB125 K4 en cours de restauration
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GuillaumeLB
Messages : 19 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Ven 12 Juin 2020 - 8:42 | |
| Sujet du jour : installation d'une béquille centrale. Celle-ci était manquante et j'ai eu la possibilité d'en trouver une avec son axe et l'ensemble ressort + patte de fixation sur leboncoin. Une photo vaut mieux qu'un long discours... cette mise en place a pris un peu de temps l'ancien axe étant soudé par la rouille à la pédale de frein. étapes réalisés : 1 Découpe de l'axe au ras de la pédale de frein AR 2 Découpe de l'axe dans le sens de la longueur dans la pédale de frein AR 3 Mise en place de la nouvelle béquille + axe et graissage graissage graissage puis pose du ressort et de sa patte 4 Remise en place de la pédale de frein AR après un bon ... graissage ! Prochain chantier, remise en fonctionnement du klaxon qui ne fait plus pouet depuis qu'il est passé en peinture ( allez savoir le rapport..) _________________ Solex 3300 breton Solex 3800 breton de famille CB125 K4 en cours de restauration
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Ven 12 Juin 2020 - 10:26 | |
| - GuillaumeLB a écrit:
- Sujet du jour : installation d'une béquille centrale.
Prochain chantier, remise en fonctionnement du klaxon qui ne fait plus pouet depuis qu'il est passé en peinture ( allez savoir le rapport..)
bonjour Guillaume , super job pour la béquille centrale Forcément, ça doit mieux marcher Pour ton klaxon, il peut se dérégler "tout seul": vibrations de la moto, démontage, etc... Rien de grave Kaplan connaît le truc: du coté poignée des gaz, sur le corps du laxon, en haut, tu as une vis de réglage tu tournes la petite vis cruci (à priori dans le sens de visser ) et le son va changer à un moment donné, le son sera plus fort, tu tourneras jusqu'à ce que l'intensité sonore te paraisse la plus forte ton klaxon sera (à priori) réparé...ou plutôt réglé _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Ven 12 Juin 2020 - 16:11 | |
| après avoir ôté le cache, il faut mettre le contact, appuyer sur le bouton du klaxon et tourner la vis encerclée de rouge dans un sens ou dans l'autre jusqu'à obtention du pouet le plus sonore. Si ça ne fonctionne pas, il faudra tester en direct sur la batterie. Si toujours aucun son, il faudra ouvrir (5 vis sur le périmètre et passer un coup de toile fine sur le bilame. Une fois que ça fonctionnera, il faudra reclipser le cache en s'assurant qu'il tienne bien dans ses emplacements prévus sinon il risque de se déclipser et se perdre en roulant... _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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GuillaumeLB
Messages : 19 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Ven 12 Juin 2020 - 16:14 | |
| Hello
Merci Snoppy & Kaplan!
je regarde cela
Guillaume _________________ Solex 3300 breton Solex 3800 breton de famille CB125 K4 en cours de restauration
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Ven 12 Juin 2020 - 16:22 | |
| Faidra peut etre l'ouvrir poyr desoxyder le rupteur interne | |
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GuillaumeLB
Messages : 19 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy Lun 25 Mar 2024 - 10:56 | |
| Bonjour à tous,
4 ans nous séparent de mon dernier message...
La petite K4 a bien roulée depuis, nous arrivons à une seconde phase d'entretient !
Les objectifs :
1 - Fiabiliser parfaitement le circuit essence avec : 1.1 Un passage au restom du réservoirs -> réalisé (détail en dessous) 1.2 Un nettoyage en règle des carburateurs -> réalisé 1.3 Trouver un tuyau de filtre à air aux carburateurs -> à faire 1.4 Remonter tout cela... -> à faire !
2- Fiabiliser parfaitement le circuit électrique 1.1 Remplacer le condo dont la patte s'était dessoudé -> à faire 1.2 refaire fonctionner le Klaxon qui etait aléatoire -> à faire 1.3 re régler l'allumage -> à faire
Un peu de détail sur ce qui à déjà été réalisé....
1.1 Passage au restom du réservoir, pas de complication, une plaque un sandwich caoutchouc, plaque d'alu et rondelle ont permis de fermer le bas du réservoir, un vieux câble au bon diamètre à été utiliser pour bloquer la communication du bas. Une soufflette à été utilisée pour garantir la libre circulation dans l'ensemble des ouvertures pendant l'étape du séchage de la résine ..
Je me permets de vous partager quelques questions sur ce qu'il reste à faire ..
Au sujet du branchement des carburateurs à la boite à air, je recherche une alternative à la pièce 17253303040, au cas ou si vous avez déjà étudié cette problématique.
Au sujet des branchements électrique, je constate que ma "prise" sous le réservoir ou l'on vient brancher bobine et avertisseur est un peu lâche et peu perdre ses branchement, comment la renforcer efficacement ?
Merci a tous, une très belle journée à vous !
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| Sujet: Re: Remise en route de la K4 Red Candy | |
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