Bonjour à tous,
Oui oui je sais, ça fait un an... Mais aujourd'hui enfin, je viens de faire mon premier tour avec titine.
Voila le débrief pour ceux que ça intéresse (je ne suis pas expert alors soyez indulgent sur les choix que j'ai fait):
Ma première (et non des moindres) erreur a été d'utiliser du fil mono-brin. Une vraie galère pour la non souplesse du fil. Autrement j'ai utilisé du 1,5 mm2 pour tout (à part le démarreur of course) et ça pour le coup c'est nickel.
Ensuite j'ai remplacé le fusible par un disjoncteur. Faut que je trouve un endroit pour le mettre propre parce le bouton est sympa. Je le verrai bien sous la selle... Bref..
J'ai utilisé une batterie Lithium. Bon ben faut reconnaître ses erreurs, ça ne sert pas à grand chose. C'est plus petit, plus léger et tu peux la retourner, mais c'est à peu près tout. Le tout pour 3 fois plus chère et elle m'a lâché hier après un an (même si je ne l'ai pas épargné). En revanche pas de soucis, elle fonctionnait très bien et le démarreur aussi (un ami se demandait si elle aurait assez de patate).
J'ai tout passé en LED à part le phare de devant (j'aime le jaune). Franchement c'est top, la luminosité est parfaite. Pour les clignos, centrale plus diodes soudés têtes bêche. Aucun soucis avec ça.
Pour les connections, j'ai utilisé ça:
http://www.ebay.fr/itm/like/262994765852?chn=psAutre inconvénient du mono-brin, c'est que pour le sertissage c'est moins propre (vous l'aurez compris, pas de mono, que du multi-brin). A part ça les connections donc sont sympas mais pas adaptées à une petite moto comme ça, notamment dans le bol du phare de devant. Faudrait trouver le même genre (étanche) mais plus compact.
J'ai utilisé un condensateur électronique: