LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cellule redresseuse ou/et autres?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
k5iste




Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 45
Localisation : MARSEILLE

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:46

Suite au conseil de Kaplan je déplace mon post:
Et bien voilà, je viens de tomber en panne... retour à pieds. J'ai poussé la moto pour partir, elle a démarré du premier coup malgré le fait qu'elle me semblait brouter ...puis au bout d'1 km la voilà qui cale...je pousse à nouveau mais plus rien y fait. Serait ce là cellule redresseuse qui est à l'origine de ça ou je commence à cumuler les problèmes ?

Kaplan me dit que la cellule est en cause, comment la tester et surtout ou puis je en trouver une nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 19:17

Lis les différents tutos, tout est expliqué pour tester et où remplacer la cellule pour pas cher


Dernière édition par Jean Marc le Dim 15 Mai 2016 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 19:19

J'ai dit que je soupçonnais la cellule, mais avant de la remplacer il faut la tester.

https://cb125k.lebonforum.com/t4-post-it-cellule-redresseuse-pont-de-diodes

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... cellule redresseuse ou/et autres? 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
k5iste




Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 45
Localisation : MARSEILLE

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 15:06

Je viens de tester la cellule qui est un pont carré et les valeurs sont conformes. Je vais en profiter pour refaire plus proprement les connexions mais me voilà en rade sans savoir oú intervenir. N'hésitez pas pour les conseils.
Pour info j ai également changé mes silencieux (jeanomoto) il y aurait il des réglages à faire après cette installation?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 16:48

Il serait bon de connaitre le voltage de la batterie quand tu viens juste de tomber en rade.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... cellule redresseuse ou/et autres? 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
k5iste




Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 45
Localisation : MARSEILLE

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 13:20

Je viens d'installer une nouvelle batterie... démarrage impec mais ça ratatouille et fume noir sur l'un des échapements. Mais voilà apres une acceleration mes ampoules petent...tous les symptomes de la cellule (pont carré sur ma K5) et pourtant j'ai fait le test et les valeurs sont bonnes. Dois je tout de meme changer?
Revenir en haut Aller en bas
k5iste




Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 45
Localisation : MARSEILLE

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 13:21

a ce propos ou fournissez vous en ampoule?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:12

si tes ampoules pètent alors que la cellule est OK et la batterie connectée, c'est certainement parce que que ton fusible ne fait contact ou est HS à moins que le faisceau ait été bidouillé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
k5iste




Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 45
Localisation : MARSEILLE

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:46

Je viens de changer la cellule, plus de probleme avec les ampoules mais je ratatouille et fume un peu noir sur l'un des pots, je dois etre trop riche qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
k5iste




Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 45
Localisation : MARSEILLE

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:48

elle avance a peine
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:49

Oui, niveau de cuve, fermeture du pointeau et étanchéité du flotteur à vérifier.

Voir aussi le filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
k5iste




Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 45
Localisation : MARSEILLE

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:28

Niveau de cuve OK fermeture du pointeau et étanchéité des flotteurs OK, filtre à air en revanche foutu. Elle démarre mais ne tient pas le ralenti et cale et se noie. Je dois nettoyer les bougies pour redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:48

Bonsoir,
et les compressions, elles en sont où?
@+
Revenir en haut Aller en bas
k5iste




Messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 45
Localisation : MARSEILLE

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 17:38

Les compressions sont étrangement devenues satisfaisantes, me demandez pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:22

Bonsoir,
étonnant: compressions qui remontent (?) et fume noir; je pencherais pour une présence d'huile dans les chambres. Donc, l'ouverture semble nécessaire pour déglaçage cylindres, rodage de soupapes, joints de queues de soupapes et éventuellement segmentation, voire réalésage.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 8:02

Plus de compression, logique si les segments se sont dégommés a force de chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





cellule redresseuse ou/et autres? Empty
MessageSujet: Re: cellule redresseuse ou/et autres?   cellule redresseuse ou/et autres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cellule redresseuse ou/et autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou est ma cellule redresseuse ? AU SECOURS
» Cellule redresseuse
» cellule redresseuse
» Cellule redresseuse
» Du mieux… mais pas que…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: