LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cellule redresseuse

Aller en bas 
+2
gilles60
Daulands
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daulands




Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 59
Localisation : Sorgues

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Cellule redresseuse    Cellule redresseuse  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 12:27

Bonjour , je m appelé patrick ,je suis de sorgues dans le Vaucluse , Et je possède une Honda CB 125 k5 , de 1974 .Ma moto entièrement restaurée mécaniquement,Ma moto entièrement restaurée mécanique main,Ne m’a jamais posé de soucis, jusque à ma dernière sortie ( panne de cellule redresseuse, testée et hs ) .j ai voulu faire comme expliqué dans un post par m kaplan et bitza , la remplacer par un pon de diode ( kpbc 3508 ) branchement et mise à la masse conforme , cele ne fonctionne pas ? ; la moto démarre laborieusement, monte dans les tours , puis cale et ne veut plus redémarrer , je comprend pas , j ai donc recommandé une cellule ( sur ebay en attente réception ) , ai je loupé un truc , mon pont de diodes est il adapté , si un de vous à la solution je suis preneur , merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Daulands




Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 59
Localisation : Sorgues

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse    Cellule redresseuse  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 12:31

Voici ma k5
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse    Cellule redresseuse  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 19:28

bienvenu sur le forum,
elle doit être belle ta k5 mais la photo n'apparaît pas... Wink
vérifie si la tension que tu as à la batterie, quand je moteur tourne et quand tu le fais monter dans les tours...
Kaplan a mis sur un post le tableau de charge...

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse    Cellule redresseuse  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 19:29


_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daulands




Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 59
Localisation : Sorgues

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Cellule    Cellule redresseuse  Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 20:36

Bonsoir Gilles, je peux plus vérifier pour l instant , avec le pont de diodes j arrive très difficilement à la démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Daulands




Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 59
Localisation : Sorgues

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Cellule    Cellule redresseuse  Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 18:45

Bonsoir ,voilà ma cb claque à nouveau du feu de dieu, j ai reçu une cellule achetée 20 euros ( occasion) sur ebay , il s agit des premières au silicium ( celle que tout le monde déconseille) et voilà c est nickel ,plus de pétaradages, je l ai même poussée pour la première fois à 120 au compteur; pourtant celle qui a claquée était une cellule de jx, donc plus fiable .bon mon klaxon ré fonctionne ( sauf avec le phare allumé) donc conclusion sur ma cb le montage avec un pont de diodes ( pourtant testé ok ) ne fonctionne pas , pourquoi je sais pas. ? , peut être que même testé ok il avait un défaut ( il m a. Quand même grillé 2 bougies ) voilà. De nouveau sur la route jusqu à la prochaine cellule .... bonne soirée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse    Cellule redresseuse  Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 19:54

bonsoir Daulands
content que tu retrouve ta bécane, c'est quand même bizarre que le pont d'iode n'ait pas fonctionné, mais le principal est, que tu puisses à nouveau rouler....
bonne route donnes nous des nouvelles... Wink

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daulands




Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 59
Localisation : Sorgues

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Cellule    Cellule redresseuse  Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 20:34

Bonsoir Gilles , et merci ,je n arrive pas à mettre des photos sur ce forum dommage . Et oui ma k5 est à nouveau au top pour une mamie de 44 ans .j ai dans le doute commendé un cellule neuve de jx sur Heywood Old Road
Heywood
M24
Angleterre,,pour 30 euros . Voilà. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse    Cellule redresseuse  Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 20:48

il faut toujours suivre son instinct , c'est la meilleure solution... Wink
heureux que ta bécane tourne à nouveau, reste avec nous pour partager tes expériences ainsi tu apporteras une pierre à l'édifice que les plus anciens ont construit... Wink
car ici on a le droit de se tromper, les amis plus expérimentés nous corrige... cheers

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse    Cellule redresseuse  Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 6:54

Perso, ma K5 fonctionnait nettement mieux avec le pont carré qu'avec celle dite de JX (pourtant contrôlée).

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Cellule redresseuse  3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse    Cellule redresseuse  Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 7:16

Bizarre ton affaire Exclamation


Pour les bougies, le pont de diode n'y est pour rien, monte des Denso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Daulands




Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 59
Localisation : Sorgues

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Cellule    Cellule redresseuse  Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 15:09

Bonjour ; j a i des denso comme bougies , elles ont claquées quand même avec le pont carré , mais peut être q je le kpbc 3508 ( 35 ampères et 800 volts ) n est pas approprié. Je viens de faire un tour avec c est nickel, et elle monte vite dans les tours , bon elle a. Toujours bien fonctionnée mais la. Plus de pétarada ges , un régal , mon klaxon n avait jamais fonctionné,et là miracle ça marche ( bon il réveillera pas un mort faudra peut être le changer ) sauf avec les phares ; en veilleuse ok en phare niet . Comment fait on pour mettre des photos ? J ai lu le post à. Ce sujet mais je n y arrive pas; bon aller c est pas tout on part faire une balade en Citroen 2 cv .... salut .
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse    Cellule redresseuse  Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 17:54

pour mettre une photo tu clic sur "héberger une image" ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre tu clic sur: "choisir une image" tu choisi la photo puis clic sur "ouvrir", puis sur "le carré bleu avec la flèche qui monte" tu laisse charger la photo ensuite tu clic sur la dernier ligne pour qu'elle se surligne en bleu, puis clic sur "tout insérer"
je sais ça fait beaucoup de "tu clic" "tu clic".... clic à gauche, clic à droite, puis clic tout droit lol!

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daulands




Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 59
Localisation : Sorgues

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Cellule    Cellule redresseuse  Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 20:48

Bonsoir Gilles , ok mais où se trouve l icône héberger une image ( je suis pas de la génération informatique et sur l iPad je trouve pas ? ) merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse    Cellule redresseuse  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 7:14

Pour le pont de diodes, les voltages et amperages étant au dessus de ce qu'il est nécessaire d'avoir cela aurait du fonctionner.

Il doit avoir un souci, si tu as un testeur, tu peux le vérifier.

Il est très rare de cliquer des Denso mais ça arrive effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse    Cellule redresseuse  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 8:34

Sur la fenêtre qui s'ouvre pour écrire les messages que tu nous envoie, juste au dessus de ce que tu écris il y a des icônes, c'est celui en forme de disquette dans le groupe de 5 la ou il y a YouTube, c'est le premier à gauche.

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60

gilles60


Messages : 1468
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 63
Localisation : Oise

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse    Cellule redresseuse  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 9:14

voici l'icône entouré en noir, dont je te parle
Cellule redresseuse  Photo10

_________________
La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daulands




Messages : 9
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 59
Localisation : Sorgues

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Cellule   Cellule redresseuse  Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 9:47

Bonjour jean marc ,pour le pont de diodes ,il est ok , mais maintenant que j y pense ,j avais rallongé les fils pour mettre le pont sous le cadre derrière les carburateurs, j ai un peu gratté le cadre pour mettre le fil de masse , mais peut être pas assez , enfin c est une probabilité, mais bon pour l instant la cellule d origine ( et d occasion) que j ai installée à l emplacement d origine fonctionne très bien , j ai commandé sur un site anglais une cellule au silicium comme sur la photo du post de kaplan ( l deuxième à droite ) neuve pour 30 euros , je la garde en réserve au cas où , pour l instant je touche plus rien , mon moteur et au top ( il l. Toujours était depuis réfection il y a 5000 bornes) j ai jamais refait de réglages et pourtant mes échappements nickel en extérieur ; sont pourris à l intérieur ;( j ai fait des trous supplémentaires pour que cela sorte mieux et j ai vu la différence) mais bon ça fait gling gling au ralenti car les intérieurs doivent être en pièces , hormis ce détail cette vielle moto ( en très belle état d ailleurs ) fonctionne à merveille , je m en suis servie non stop pendant un an pour aller au taf , maintenant je la prend que pour le plaisir car j ai une auto de fonction , voilà et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
cafal53

cafal53


Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 70
Localisation : Rome, Italie

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: photos   Cellule redresseuse  Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 11:50

gilles60 a écrit:
voici l'icône entouré en noir, dont je te parle
Cellule redresseuse  Photo10

oui, j'ai essayé, il semble les charger, mais ensuite rien...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse    Cellule redresseuse  Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 14:20

ensuite, il faut copier le 1er lien et te servir du bouton à droite pour le coller et valider, cela placera l'image là où est le curseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





Cellule redresseuse  Empty
MessageSujet: Re: Cellule redresseuse    Cellule redresseuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellule redresseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cellule redresseuse
» cellule redresseuse
» Cellule redresseuse
» cellule redresseuse ou/et autres?
» Montage d'un régulateur 6 volts sur nos CB125K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: