LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 elle me résiste !!!! impossible à démarrer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flex/M




Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 42
Localisation : arras

elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Empty
MessageSujet: elle me résiste !!!! impossible à démarrer    elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 19:48

Je suis en fin de restauration de ma cb k5, j'ai acheté les motos partiellement démonté ... mais les moteurs présentent de la compression et n'étaient pas bloqués.
J'ai quasiment tout revus,
- rupteur neuf
- condensateur neuf
- bobine neuve (bobine de twin que j'avais sous la main)
- antiparasites ngk neufs ainsi que le faisceau
- bougie ngk neuve
- carburateurs passés aux ultrasons et joints neuf, réglage de hauteur de cuve ok, vis ralentie. .. réglé selon méthode bitza
- redresseur remplacé par un pont redresseur carré neuf (cosses soudées ... pour pas être embêté)
- une partie des joints moteurs neufs
- réglage de l'allumage ok selon méthode qui est dans mon petit livret honda d'époque j'ai eu avec les motos )
- batterie neuve et chargée
- fusible ok
- tout fonctionne, éclairage, avertisseur, relais démarreur clac mais le démarreur ne lance pas. Clignotant ok ...
- tige de kick est cassé et le ressort absent
- reservoir ok, traité, robinet neuf, essence neuve.
- vidange d'huile faite, épurateur nettoyé ainsi que le tamis.
- j'ai mis 2 masses (neuves aussi) au cas ou.
- filtres à air neufs (j'ai essayé avec des cornets et les filtres d'origines aussi)
Donc sans démarreur (je vais essayer de le refaire) et kick, j'ai testé en poussant et en passant en 2 ème mais rien à faire, elle ne tousse même pas, comme si je n'avait aucun allumage, logiquement avec toutes les pièces et réglages elle devrait péter.
J'ai revus tout le faisceau électrique (changé les connections douteuses ...)
J'ai de la tension en entré de bobine, j'ai un deuxième rotor ... J'ai testé avec les 2 mais j'ai l'impression que j'ai rien aux bougies (pas simple à tester sans kick)
Avez vous une idée
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Empty
MessageSujet: Re: elle me résiste !!!! impossible à démarrer    elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 20:43

Vu qu'il y a eu deux montages différents de rotor, assure toi que quand le repère T est en face du repère du stator, les pistons sonr bien au pmh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
flex/M




Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 42
Localisation : arras

elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Empty
MessageSujet: Re: elle me résiste !!!! impossible à démarrer    elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 21:27

Oui, j'ai les 2 mêmes rotors (montage),
C'est vrai que c'est la première restauration et aussi ma première moto avec laquelle je vais pouvoir rouler et là je suis un perdu.
Comment vérifier le pmh de façon simple, car j'ai bien calé l'allumage au repère T
merci pour l'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Empty
MessageSujet: Re: elle me résiste !!!! impossible à démarrer    elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 8:05

Pour vérifier le PMH, il faut enlever une bougie et rentrer un petit tournevis qui sera posé sur le piston, chercher le point oú le piston est le plus haut puis vérifier question deux repères sont bien en face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1157
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Empty
MessageSujet: Re: elle me résiste !!!! impossible à démarrer    elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 9:03

Cool

décalage de la distribution Idea  Question Rolling Eyes

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 211
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 70
Localisation : Golfe de Saint Tropez / 83380

elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Empty
MessageSujet: Re: elle me résiste !!!! impossible à démarrer    elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:21

Salut, avant de faire quoi que ce soit tu devrais remettre ton kick en marche elle me résiste !!!! impossible à démarrer  4031855404 elle me résiste !!!! impossible à démarrer  4031855404 elle me résiste !!!! impossible à démarrer  4031855404 ça me semble être la moindre des choses pour faire une recherche de panne ! ! ! !

_________________
Dax st 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K4 , CL 77, SL 350 K1, SL 350 K2, 350 K4, 350 Four, 450 K1, 500 Four K1, 750 Four K2, 900 Bol d'or, 1000 CBX, V-MAX 1200.
Revenir en haut Aller en bas
flex/M




Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 42
Localisation : arras

elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Empty
MessageSujet: Re: elle me résiste !!!! impossible à démarrer    elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:26

Voilà j'ai fait un petit peut le tour,
-calage distribution au moin
-calage allumage nickel
-écartement routeur entre 0.3 et 0.4 mm
-batterie chargée (6.34 entre les bornes)
-J'ai de la tension en entré bobine
La je vais regarder pour démonter le démarreur et voir si je peux le refaire partir.
3 semaines que je travaille d'arrache pied pour la refaire, j'espère réussir à la faire péter.
Le moteur à 21000km
Revenir en haut Aller en bas
flex/M




Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 42
Localisation : arras

elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Empty
MessageSujet: Re: elle me résiste !!!! impossible à démarrer    elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:04

Oui, pour le kick j'aurais bien aimé pouvoir le changer mais l'arbre est cassée (donc l'ancien proprietaire avait soudé ... gros carnage) et il me manque le ressort, ce qui implique de retrouver un arbre propre (avec une dentelure saine, le kick et le ressort) et démonter le bas moteur ...
Je pensais avant tout la refaire tourner avec le démarreur refait.
j'attends ma batterie au lithium pour dire de finaliser l'électricité, je pense faire le démarreur cette après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
flex/M




Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 42
Localisation : arras

elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Empty
MessageSujet: Re: elle me résiste !!!! impossible à démarrer    elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 12:50

*-calage distribution au poil
*-ecartement rupteur entre 0.3 et 0.4 mm
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1157
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Empty
MessageSujet: Re: elle me résiste !!!! impossible à démarrer    elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 17:05

Cool

essence dans le réservoir Question elle me résiste !!!! impossible à démarrer  4031855404 elle me résiste !!!! impossible à démarrer  4031855404

starter en position haute Idea

robinet ouvert (voir en position réserve, si peu d'essence Idea )

lol!

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
flex/M




Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 42
Localisation : arras

elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Empty
MessageSujet: Re: elle me résiste !!!! impossible à démarrer    elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 20:08

Oui,
Essence neuve, reservoir plein, robinet de reservoir neuf, levier de starter en haut.
J'ai fait pas mal de tris mais pour moi c'est un problème d'allumage malgré les pièces neuves.
Vous pensez que la bobine de twin fonctionne bien sur k5 ?
elle me résiste !!!! impossible à démarrer  20160812
elle me résiste !!!! impossible à démarrer  20160811
elle me résiste !!!! impossible à démarrer  20160810
elle me résiste !!!! impossible à démarrer  20160718
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4082
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Empty
MessageSujet: Re: elle me résiste !!!! impossible à démarrer    elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 7:08

Je ne sais pas si une bobine de twin va car elle n'est prévue que pour un cylindre mais est ce une 6 oú une 12 volts?

Anti parasites 5 ko maxi et bougies non resistives ?

Es tu sur que tes rupteurs sont bien propres car icertains ont un vernis de protection.

Es tu sur du branchement de la bobine et du condo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
flex/M




Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 42
Localisation : arras

elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Empty
MessageSujet: Re: elle me résiste !!!! impossible à démarrer    elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:57

J'ai mis une bobine de twin car elle est en 6 volts, pour 2 cylindres, les antiparasites sont des ngk en 5 ohm oui et les bougies des ngk aussi avec la bonne référence.
Je vais voir pour le rupteur demain
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Empty
MessageSujet: Re: elle me résiste !!!! impossible à démarrer    elle me résiste !!!! impossible à démarrer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle me résiste !!!! impossible à démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imposible de démarrer
» CB 125 k5 ! je m'acharne... mais refuse de démarrer...
» impossible héberger une image
» Impossible de débrayer complètement
» bougie impossible a devisser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: