LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

perte de vitesse

+8
naish1111
Jean Marc
looping
Bellotte
bimolex
gilles60
barbak112
Kaplan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bellotte

Bellotte

perte de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:38

Vu comme ça se passe et toujours après le même nombre de km, je vois un soucis d'arrivée d'essence. Teste le même trajet après avoir viré le joint du bouchon de réservoir ou sans le bouchon. Ou quand elle tombe en panne, tu ouvres le bouchon tout de suite et tu vas peut-être entendre un bruit d'air.
J'ai eu une Fiat Uno qui m'a bien fait chier et un jour, elle m'a fait le coup en arrivant à la station service et quand j'ai ouvert le bouchon, j'ai entendu le pchitt. J'en ai modifié plusieurs ensuite des joints et j'ai remonté l'info au chef mécano du garage.
Mise à l'air du réservoir bouchée pour la K5 je pense.

http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
barbak112

MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:12

merci pour vos réponses. Dès que j'aurai un peu de temps je ferai des essais et vous ferai un retour sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
jihene

jihene

MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 9:46

Jean Marc a écrit:

Ces moteurs exigent de monter au max pour avoir le couple qui est aux alentours de 9000/9500 tours, en dessous, c'est un veau surtout en 5 sur une route un peu pentue avec en plus du vent et/ou le poids et la prise au vent du pilote Very Happy

.

moi j'habite en montagne et j'ai bien du mal à atteindre les 7000 tours déjà , au dela elle ratatouille (bon ok j'ai un flotteur qui fuyote, j'ai commandé je le change des que je le reçois) ...

sur le plat ça va mais elle ne prends toujours pas ses tours, faut pas mettre plein gas : en côte si je mets plein gas elle ne monte pas des les tours et ratatouille rapidement vers 5ou6000 tours, par contre si je suis le regime moteur avec la poignée de gas, elle ratatouille plus haut dans les tours ....

ratatouille : "breuuuum pleuf pleuf brrr pleuf pet breuuuuu" etc .... Laughing
Arnaud C.

MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:28

barbak112 a écrit:
merci pour vos réponses. Dès que j'aurai un peu de temps je ferai des essais et vous ferai un retour sur le sujet !
bonjour,
le sujet est un peu vieux, mais je tente ma chance.
Je rencontre exactement le même problème, et en fouillant les posts, je suis tombé sur celui ci.
Est ce que tu as résolu la panne depuis le temps?
j'ai regardé toutes les possibilités évoquées dans les nombreuses réponses, fait des essais de bouchons différents, de pointeaux aussi, j'ai refait les carbus. j'ai vérifié la grille du robinet, j'ai joué avec les flotteurs cuves démontées et l'essence coule normalement.
Je ne sais plus de quel côté regarder !
snoopy7700

snoopy7700

MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:47

Bonjour Arnaud C. Laughing

Essaye encore 2 autres choses non évoquées, mais j'ai des doutes:

- condensateur HS ( il se coupe quand trop chaud car trop vieux;

- pont de diode HS : la bécane peut monter en régime sur la béquille, mais "en charge" (roulante avec pilote, elle ne fonctionne plus correctement (fixée sous la poutre du cadre via une patte) a remplacer (si c'est ça ) par un pont de diodes à 5 euros;

- carburation: filtre du roinet bouché (déjà évoqué) , hauteur des aiguilles des carbus: le bon réglage cest au é me cran en partant du haut

Essayes tout ça et dis nous la suite;

mais en 1, une battrie neuvechargée à bloc

a pluche Wink

snoopy7700

snoopy7700

MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:49

carbus : 2 ème cran en partant du haut de l'aiguille

désolé .... perte de vitesse - Page 3 4031855404

Wink

Arnaud C.

MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:40

merci de réfléchir avec moi, snoopy !
pour les aiguilles, je suis bien sur le 2ème cran.
aux fils de mes essais, j'ai essayé bobine ancienne reconditionnée et bobine neuve, condensateur ancien origine et repro, et le constat reste le même.
j'ai nettoyé le filtre du robinet, passé les carbus aux ultrasons et mis 2 kits de réfection de carbu complet.
réglage au twinmax, couleur des bougies nickel, à priori la carburation est bonne, mais c'est toujours la même, sensation de panne d'essence après une vingtaine de kilomètres...
j'avais mesuré la tension à différents régimes, mais en statique effectivement. Je dois avoir encore un ou deux régulateur de tension, je vais essayé ça, pour éliminer cette possibilité.
NUAGE71

NUAGE71

MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 12:20

Tu as vérifié le débit d’essence ? Avec un récipient après avoir fermé le robinet, bien vérifier que la quantité d’essence est la même dans les 2 cuves
Vérifier également la mise à l’air du réservoir

MessageSujet: Re: perte de vitesse   perte de vitesse - Page 3 Icon_minitime

perte de vitesse
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3