| Merci | |
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Auteur | Message |
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Doudou
Messages : 3 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 29 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Merci Dim 2 Avr 2017 - 16:30 | |
| Bonjour et Merci de m'avoir accepté sur votre Forum Je suis un jeune acquéreur d'une CB125 K5 sur lequel je vais devoir faire un peu de travail pour la rendre plus fiable Un gros travail de restauration a été fait dessus mais encore quelques problèmes a résoudre au niveau charge batterie J'ai pu résoudre le problème de la cellule en suivant scrupuleusement la modification de celle ci , mais il s'avère que visiblement elle charge entre 6,4 V et 7,2 mais des que je mets les feux le maximum est entre 5,8 et 6,2 V ce qui ne charge pas la batterie Merci pour votre soutien Cordialement
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gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Merci Dim 2 Avr 2017 - 20:07 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum...
déjà vérifie les ampoules, que celles-ci ne soient pas trop fortes, car le circuit électrique y est sensible. 1) Phare 6volt 25/25 W Clignotants 6volts/10w Feu arrière et Stop 6volts/17/5.3 Lampes compte tour, vitesse et point mort 6volts/3w lampe témoin feu de direction 6volts/1.5w
2) ensuite contrôles si la batterie tient encore la charge
3) il est normal qu'elle monte au dessus de 6Volts quand tu accélères et qu'elle baisse quand tu allumes le phare il ne faut pas rester trop longtemps à bas régime avec le phare allumé, il est préférable de rester au dessus de 2000T
je ne trouve plus le tableau de charge suivant le nombre de tours, mais quelqu'un va bien te le donner... sinon lis les post dans la rubrique allumage/ électricité de toute façon quoi que le vendeur t'ait dit, il est préférable que tu recontrôles allumage, carburation pour être certain de partir sur de bonnes bases. aides toi des posts dans chaque rubrique et tu en apprendra beaucoup.. Gilles _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
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JM34
Messages : 362 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 68 Localisation : LUNEL
| Sujet: Re: Merci Dim 2 Avr 2017 - 20:08 | |
| Bienvenue sur le forum .... | |
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gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Merci Dim 2 Avr 2017 - 20:50 | |
| mets nous une tite photo de ta bécane on aime bien voir... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: Merci Dim 2 Avr 2017 - 21:38 | |
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Doudou
Messages : 3 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 29 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Bonsoir Gilles Lun 10 Avr 2017 - 21:42 | |
| - gilles60 a écrit:
- bonjour et bienvenue sur le forum...
déjà vérifie les ampoules, que celles-ci ne soient pas trop fortes, car le circuit électrique y est sensible. 1) Phare 6volt 25/25 W Clignotants 6volts/10
Feu arrière et Stop 6volts/17/5.3 Lampes compte tour, vitesse et point mort 6volts/3w lampe témoin feu de direction 6volts/1.5w
2) ensuite contrôles si la batterie tient encore la charge
3) il est normal qu'elle monte au dessus de 6Volts quand tu accélères et qu'elle baisse quand tu allumes le phare il ne faut pas rester trop longtemps à bas régime avec le phare allumé, il est préférable de rester au dessus de 2000T
je ne trouve plus le tableau de charge suivant le nombre de tours, mais quelqu'un va bien te le donner... sinon lis les post dans la rubrique allumage/ électricité de toute façon quoi que le vendeur t'ait dit, il est préférable que tu recontrôles allumage, carburation pour être certain de partir sur de bonnes bases. aides toi des posts dans chaque rubrique et tu en apprendra beaucoup.. Gilles Bonsoir Gilles Merci pour les infos , après avoir fait les différents contrôles tout est en conforme en terme d'ampoules Dans le doute j'ai remplace la batterie et effectivement je suis rentre des les normes a savoir aussi que je ne roule plus avec le phare uniquement avec le code et la la batterie tient la charge . Petite panne du week end sur les petites routes du Luberon , très vicieuse plus d'alimentation et au niveau du fusible qui visiblement semblait bon il était dessoude sur l'extrémité . Serait possible d'avoir des contacts dans la région d'Aix en Provence pour échanger notre passion et d'éventuelles balades Bonne soirée Cordialement Baptistin | |
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touti
Messages : 42 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 27 Localisation : GARD - COMPS
| Sujet: Re: Merci Sam 19 Aoû 2017 - 15:18 | |
| Salut !
J'ai eu le même problème sur mon K5, pour moi c'etait l'alternateur qui avait un peu de mal, et vu son prix en neuf j'ai bidouillé.
Il se vend des ampoules led avec la même connectique (Ebay +/- 15€) du coup ton 20/25w d'ampoule de phare avant, se transforme en 3/4w en led, pour le même éclairage, j'ai plus jamais eu de problème, et histoire de pas choquer, je l'ai peint en jaune. J'en ai profiter pour remplacer la cellule redresseuse par un pont de diode neuf, qui à redonner également un coup d'énergie à la recharge.
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Doudou
Messages : 3 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 29 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Merci Sam 19 Aoû 2017 - 17:04 | |
| Slt Merci pour les infos Cdlt | |
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snoopy7700
Messages : 1169 Date d'inscription : 10/10/2012 Age : 68 Localisation : En face....de Fort Boyard
| Sujet: Re: Merci Dim 20 Aoû 2017 - 17:28 | |
| - touti a écrit:
- Salut !
Il se vend des ampoules led avec la même connectique (Ebay +/- 15€) du coup ton 20/25w d'ampoule de phare avant, se transforme en 3/4w en led, pour le même éclairage, j'ai plus jamais eu de problème, salut Touti, si tu peux nous mettre 1 ou 2 liens internet.... merci à toi _________________ Fan des HONDA CB 125 K5 depuis 1972 CBS 125 depuis 1974
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David 27
Messages : 175 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 46 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Merci Lun 21 Aoû 2017 - 9:37 | |
| Bienvenue Baptistin ! Elle est belle ta K5 rouge :-) | |
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| Sujet: Re: Merci | |
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| Merci | |
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