| K5 qui cale à chaud | |
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Auteur | Message |
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dmdb
Messages : 7 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 32 Localisation : normandie
| Sujet: K5 qui cale à chaud Mar 30 Mai 2017 - 15:47 | |
| Bonjour à tous,
Je fais un peu de voyeurisme sur ce forum qui m'a bien aidé depuis que j'ai dégoté une k5 à redémarrer en novembre dernier. C'est une bleue de 76 et avec les beaux jours qui arrivent il me tarde de pouvoir l'utiliser. Tout d'abord, merci aux uns et autres qui m'ont permis d'avancer vers le redémarrage. Mais voilà, aujourd'hui je bloque!
J'ai donc bien réussi à redémarrer la bête, mais elle n'a jamais parfaitement fonctionné depuis. Mon problème aujourd'hui : elle démarre nickel, mais cale lorsqu'elle est chaude. Les bougies ne fournissent plus d'étincelles mais ne sont pas mortes pour autant car refonctionnent à froid. J'utilise des d8ha mais j'ai aussi une paire de d8hs. Les carbus, le jeu aux soupapes sont réglés ainsi que l'allumage et j'ai deux bobines et deux condensateurs différents (je vais les tester par acquis de conscience mais ce serait pas de bol qu'ils soient tous morts)
Aussi, qqun aurait il une idée ? J'ai pensé aux antiparasites, qui seraient peut être actuellement en 10 kohms au lieu de 5 mais est ce que ça aurait cet effet là?
Petite question bonus, quelle est la différence entre les bougies nippondenso x24fs-u (celles dont parlent les forums) et x24fs (celles recommandées dans le manuel d'origine) ?
Merci d'avance de vos réponses | |
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looping Admin
Messages : 4574 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 52 Localisation : DOURDAN 91
| Sujet: Re: K5 qui cale à chaud Mar 30 Mai 2017 - 17:06 | |
| J'ai déplacé ton post ici où il a plus sa place Va voir du côté du condensateur, il est peut-être HS A+ | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: K5 qui cale à chaud Mar 30 Mai 2017 - 17:09 | |
| Il faut déjà mettre des antiparasites de 5k maxi. Quel est le taux de compression de chaque cylindre? Monte des bougies nippon Denso | |
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dmdb
Messages : 7 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 32 Localisation : normandie
| Sujet: Re: K5 qui cale à chaud Mar 30 Mai 2017 - 20:52 | |
| Les antiparasites sont commandés, je devrais recevoir ça dans les jours qui arrivent J'ai pas testé la compression, je vais me débrouiller pour emprunter le matériel et vérifier tout ça Pour ce qui est du condensateur, j'en ai déjà testé quelques uns et le problème persiste, mais possible qu'ils soient tous morts...
Bien noté pour les bougies, mais des x24fs-u ou x24fs ? J'ai moyen d'obtenir l'un ou l'autre mais sous au moins 15jours. En attendant j'ai commandé les génériques dispo sur oscaro, on sait jamais... quelqu'un les a déjà essayé ?
Merci | |
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: K5 qui cale à chaud Mer 31 Mai 2017 - 4:30 | |
| X24fs-u pour les bougies.
Elle calait a chaud aussi avant que tu ne la remettes en etat d'origine?
Elle cale mais arrives tu à la maintenir dans les tours ou pas?
Comment est la carburation car avant elle n'avait pas de filtre à air?
Couleur des bougies quand elle cale?
Le starter a bien sa commande vers le bas quand elle cale? | |
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bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: K5 qui cale à chaud Mer 31 Mai 2017 - 7:02 | |
| as-tu fais le point sur le circuit de charge ? (électrique) en mesurant la tension de ta batterie au départ moteur arrêté, puis moteur en route vers 3000 tr/mn une tension plus élevée validera le bon fonctionnement de ton alternateur => circuit de charge OK.
car si ton circuit est défectueux, tu décolles avec la tension de ta batterie et au fur et à mesure elle se décharge par défaut du circuit de charge et elle cale. tu laisses reposer la bête, la tension remonte un peu dans la batterie et tu repars, mais pas bien loin parce que tu vas tomber en rade à force la batterie sera à plat | |
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dmdb
Messages : 7 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 32 Localisation : normandie
| Sujet: Re: K5 qui cale à chaud Mer 31 Mai 2017 - 7:47 | |
| Avant que je la remette d'origine elle ne démarrait pas du tout J'ai d'abord changé l'axe de kick qui était cassé, changé la batterie et le démarreur et me suis rendu compte que l'essence ne passait pas les carbus Les carburateurs avaient été nettoyés à l'ultrason et vraisemblablement restaurés avec des kits de boisseaux neufs. Un ami mécano me les a bien vérifié et réglé avec les méthodes que j'ai trouvé sur le forum (merci). Et hop, elle a démarré!
J'ai aussi mis un coup de soufflette dans les boites à air, ils ont tout de même une triste mine après 40 ans, ça pourrait venir de ça ?
A part ces éléments je n'ai pas touché à grand chose
Si je maintiens un peu accéléré elle ne cale pas et monte très bien dans les tours. J'ai pensé que ça pourrait venir bêtement du serrage du cable d'accélérateur mais on dirait que non
Les bougies sont noires et humides (et super chaudes)
Le starter a bien sa commande vers le bas oui
Le point a été fait sur le circuit d'allumage: batterie chargée, démarrée elle tourne autour de 8v
Je n'ai personnellement pas beaucoup d'éléments de comparaison, mais mon pote mécano me dit qu'elle fait aussi pas mal de fumée bleue...
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Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: K5 qui cale à chaud Mer 31 Mai 2017 - 7:58 | |
| si tu accélères, elle tient, ok ton ralenti est peut être trop bas car à froid, il faut tenir l’accélérateur pour qu'elle chauffe.
arrives tu à rouler et si oui arrives tu à monter en vitesse car fumée bleue = segmentation HS mais ils peuvent aussi être collés vu le temps d'immobilisation.
la couleur des bougies, à l'arrêt, ce sera toujours noir, il faut rouler un peu pour voir | |
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dmdb
Messages : 7 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 32 Localisation : normandie
| Sujet: Re: K5 qui cale à chaud Mer 31 Mai 2017 - 8:20 | |
| pour le coup à froid je peux la laisser tourner toute seule, il faudrait donc que je joue sur les vis d'air? et qu'ensuite je l'aide un peu à froid pour qu'elle soit bien à chaud ? Quand j'ai roulé la dernière fois, elle marchait nickel. Sauf une fois au point mort où elle cale. Les fois d'avant, je remarquais des accoups à l'accélération mais qui ont à priori disparus depuis qu'on a réglé l'allumage à la lampe témoin En terme de vitesse, je pense avoir atteint son maximum même si le compteur me parait très approximatif Je viens de commander des nippon denso X24FS-U, réception sous deux semaines..! | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 qui cale à chaud Mer 31 Mai 2017 - 9:37 | |
| Les compteurs des K5 sont très justes avec des pneus de la bonne dimension (90 km/h compteur pour 89 km/h au GPS). Confirmé par plusieurs membres du forum. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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dmdb
Messages : 7 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 32 Localisation : normandie
| Sujet: Re: K5 qui cale à chaud Mer 31 Mai 2017 - 10:03 | |
| Ah super alors, elle atteint bien 90 ☺️ | |
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Kaplan Admin
Messages : 8753 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: K5 qui cale à chaud Mer 31 Mai 2017 - 13:56 | |
| En principe en configuration d'origine, elle doit pouvoir atteindre le 110 km/h... le menton en contact avec le guidon. A l'époque de mes 20 ans et de mes 60 kg tout mouillé (si, si), j'avais atteint les 120 km/h en position limande, aérodynamique affinée et conditions météo optimales. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
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| Sujet: Re: K5 qui cale à chaud | |
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