LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pari raté pour cette K5...

+4
David 27
Jean Marc
Kaplan
Giorgio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moaialoa

moaialoa

Pari raté pour cette K5... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pari raté pour cette K5...   Pari raté pour cette K5... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 17:32

Salut, un peu d'accord avec snoopy . . . . . Un joint de cuve un peu trop large peu provoquer un blocage du flotteur, perso il m'arrive de devoir en retailler qq uns, histoire d'être sûr. Very Happy Very Happy Very Happy Maintenant, il y a la synchro, très importante sur tout les multi cylindres mais plus particulièrement sur les petites cylindrées unitaires comme nos 125. Si tu as changé le câble d'accélérateur d'origine par une re-fabrication, il faut faire attention car les embouts sont pas ou mal sertis et il y a beaucoup de jeu, particulièrement après le dédoubleur et tu as une chance sur deux de mal faire ta synchro. As tu mesuré les compressions sur chacun des cylindres ? ? ? Car une trop grande différence peu rendre impossible d'obtenir un ralenti stable. Dans tous les cas, bon courage. Very Happy Very Happy Very Happy

MessageSujet: Re: Pari raté pour cette K5...   Pari raté pour cette K5... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 18:16

Bonjour,

Regarde aussi s'il n'y a pas un flotteur qui est percé et qui se remplirait d'essence, des fois il ne suffit pas de grand chose pour que l'essence rentre dans un flotteur
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio

MessageSujet: Re: Pari raté pour cette K5...   Pari raté pour cette K5... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 1:44

bonjour et merci de vos conseils !!

j'ai repris l'ensemble des réglages décrit dans les différents topics de ce forum, soit : tension de chaine, rupteur , calage distribution, soupapes, et là en revenant à zéro sur les carbus je me rends compte que le câble d'accélérateur n'a plus de jeu et qu les boisseaux sont quelque part un peu ouvert !!!!

je remet du jeu au deux, régle la synchro au forêt de 6mm et la richesse à 1tour et demi...
Et là çà ,démarre net !

j'affine les richesses à la méthode Bitza et j'obtiens à la fin un ralenti autour de 1100t/mn assez stable.

Ouf !

Deux remarques :

Le ralenti n'est obtenu qu'après 4mn où je tiens le régime autour de 1400t/mn avec le starter ouvert de moitié puis je le ferme et le ralentit se maintient alors vers 1100t/mn. Est-ce normal ? Ne devrait-il pas tenir juste au starter avant de se maintenir quelques minutes de chauffe après (starter fermé) ?

Le cylindre droit chauffe bien plus vite que le gauche. Il chauffe mais plus lentement si je reste autour de 1100t/mn ... Un remède ?

Merci de vos conseils.

Georges.
moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: Pari raté pour cette K5...   Pari raté pour cette K5... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 8:51

Salut,
Pour répondre à tes deux questions, oui, il est normal que tu sois obligé de maintenir un peu de gaz, à froid, avant d'obtenir la température de fonctionnement ou le ralenti tient seul. Sur les 500 / 750 il y a une vis de blocage sur la poignée qui permet d'avoir un ralenti accéléré. Sur les 350 / 400 il y a un système qui entrouvre les papillons. Généralement, pour améliorer la tenue au ralenti, moteur froid et après avoir réglé les richesses correctement sur chaque carburateur je donne 1/8 de tour en plus (+ riche).
Concernant le cylindre qui chauffe + vite, regarde encore ta synchro et / ou vérifie les compressions de ton moteur. Compressions pas équilibrées = carburation difficile à régler, voir dans certains cas impossible. Compression dans les cylindres = dépression à l'aspiration du mélange air/essence dans les carbus

MessageSujet: Re: Pari raté pour cette K5...   Pari raté pour cette K5... - Page 2 Icon_minitime

Pari raté pour cette K5...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2