LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Poignée gaz mollasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CrisCrosse




Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Les Mées

Poignée gaz mollasse Empty
MessageSujet: Poignée gaz mollasse   Poignée gaz mollasse Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 18:00

Bonjour,
Remise en route printanière de ma K5 suite à mon déménagement à La Rochelle. Elle a pris cher d'ailleurs lors de l'hivernage sur la côte Atlantique (pluie, sel...) mais ça je gère. Ce que je gère moins c'est ma poignée de gaz qui semble tourner à vide et qui ne revenait pas. Bon j'ai remis ça a plus tard dans l'espoir que cela revienne à la normale après le nettoyage annuel des carbus, vinaigre, soufflette etc...grâce notamment à tous les membres actifs du site et leurs excellent conseils affraid . J'ai même tenté de redémarrer avec succès mais là gros emballage moteur, montage dans les tours...j'ai mis 10 secondes à me demander comment arrêter ça...tourner la clé voilà bien joué héhé. Après démontage poignée le fil éfiloché et l'état plus ou moins naze du câble accélérateur d'origine qui sait? j'ai commande sur Wemoto un nouveau câble accélérateur reçu en début de semaine et ben je bugue et je me couche dans les vapeurs d’essence depuis lundi oui vous savez la durite d'équilibrage d'essence juste à côté du carbu gauche oui la durite qui se barre dès qu'on met les mains oui c'est ça celle là, bon faut le vivre sinon ça donne rien. J'ai plus ou moins compris le fonctionnement du câble. La poignée donne un bon feeling à l'accélération et au retour mais seulement lorsque les boisseaux sont à l'air libre, sans visser les hauts de carbu. Ya une bonne contraction du ressort et tout mais dès que je visse les chapeaux de carbu ma poignée redevient naze, molle et presque aucun retour. Vu que j'avais le même souci avec mon ancien câble je me dis que ça vient pas du nouveau câble mais j'ai rien réglé du tout avec le nouveau. Je trifoulle sur le forum depuis qqs jours mais je sèche; j'ai inversé les deux boisseaux (je crois qu'ils étaient inversés), j'ai tenté d'intervertir les 2 sous câbles accélérateurs (pourtant le plus long va vers le carbu droit car plus de chemin non??), j'ai tout renettoyé. Les boisseaux n'ont jamais aussi bien coulissés dans le corps du carbu...j'ai même commencé à regarder les modèle Astor et Brixton honte sur moi...si quelqu'un a un conseil ou deux ou un retour d'xp là dessus je suis preneur. erci
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Poignée gaz mollasse Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz mollasse   Poignée gaz mollasse Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:10

Très probablement le cheminement du câble qui pose problème...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Poignée gaz mollasse 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
CrisCrosse




Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Les Mées

Poignée gaz mollasse Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz mollasse   Poignée gaz mollasse Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:47

Kaplan a écrit:
Très probablement le cheminement du câble qui pose problème...

Merci pour le message mais cela ne semble pas venir du cheminement; quelque soit le chemin pris le souci reste le même; je passe comme d'origine il me semble par la gauche sous le réservoir; guidon tourné, droit, chemin, rien de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
CrisCrosse




Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Les Mées

Poignée gaz mollasse Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz mollasse   Poignée gaz mollasse Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 20:53

Oulà j'avais pas fais gaffe...maître Kalplan en personne; j'ai restauré ma moto en lisant et relisant tes posts et les échanges avec un certain "Bitsa" ou quelque chose comme ça??? Vous me faisiez bien marrer avec toujours des bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
CrisCrosse




Messages : 55
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Les Mées

Poignée gaz mollasse Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz mollasse   Poignée gaz mollasse Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 11:55

Bon c'est réglé; en fait le boisseau n'était pas descendu; pour remettre un boisseau en place je tourne en appuyant léger jusqu'à trouver la bonne position et hop. Donc je pensais que c'était la bonne position ben non c'était pas la bonne; pour trouver la bonne position il fallait que j'appuie plus fortement sur le boisseau pour qu'il entre bien. Bizarre d'ailleurs qu'il faille l'aider pas mal pour entrer avec boisseau clean et bien huilé. Bref je peux enfin reprendre mon mini rénovation de printemps; house de selle commandée chez Gérard au Bazar de la moto, je devrais m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée gaz mollasse Empty
MessageSujet: Re: Poignée gaz mollasse   Poignée gaz mollasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée gaz mollasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K4 de 1970
» poignée de béquillage...
» poignée de passager
» U barre poignée de selle
» Poignée de béquillage K5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: