LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Axe Bras Oscillant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Axe Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Axe Bras Oscillant   Axe Bras Oscillant Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 17:21

Bonjour à tous
Dans le but de repeindre , entre autres ,le bras oscillant de ma K5, je démonte enfin j'essaie de démonter celui-ci du cadre
Je dis bien, j'essaie car après avoir retirer l'écrou autobloquant et le support gauche (cale pied, pot échappement) puis dévisser l'autre support droit, je frappe au marteau(cale bois intercalée)l'axe mais celui-ci ne veut rien savoir, pas moyen de le faire bouger, ne serait-ce que de quelques mm, on dirait qu'il est grippé,bloqué Question Question  le bras manœuvre bien de bas en haut et vis versa sans raideur du mouvement
Avez-vous une combine confused
Bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Damage




Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 44
Localisation : Montpellier

Axe Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Axe Bras Oscillant   Axe Bras Oscillant Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 20:04

Salut

Je suis en plein dedans ... il vient de sortir aujourd’hui

Seule solution dans un premier temps, mettre ton cadre sur le cote et le noyer de degrippant, pour ma part du WD40.
Traitement 1 fois par jour pendant 1 semaine.
Ensuite une masse de 4 kg et tu frappe. Tu laisses l’ecrou sur ton filettage et calle en bois.
Le mien est venu au bout de 2h30.

Derniere solution a la presse hydraulique chez ton mecano, mais risque de plier le cadre, certain sortent avec une oression de 6t.
Revenir en haut Aller en bas
CHEZEAU

CHEZEAU


Messages : 155
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 69
Localisation : CLERMONT-Fd

Axe Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Axe Bras Oscillant   Axe Bras Oscillant Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 10:40

Merci,pour ces conseils,mais mises en œuvre trop contraignantes pour ma part
J'ai décidé d'abandonner la sortie de l'axe et de dérouiller et peindre le bras oscillant monté sur cadre
Bon Week end
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axe Bras Oscillant Empty
MessageSujet: Re: Axe Bras Oscillant   Axe Bras Oscillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe Bras Oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de ma K4
» pivot de bras oscillant
» Recherche silent bloc coté cadre bras oscillant CB K3
» Bague axe du bras oscillant.
» axe de bras oscillant grippé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: Cadre & partie cycle...-
Sauter vers: