| Cb125s 1974 sortie de grange le retour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kepohe
Messages : 13 Date d'inscription : 22/07/2018 Age : 37 Localisation : BRY SUR MARNE
| Sujet: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Mer 24 Oct 2018 - 20:04 | |
| Salut,
Je suis de retour après avoir demandé à ce que mon sujet soit supprimé sur un coup de tête... Bon je sais que c'était une erreur de ma part!
J'ai demandé à un modo de remettre le sujet si possible mais pas de nouvelles. Du coup, j'ouvre un nouveau sujet.
De retour de en Normandie pour quelques jours, je me suis décidé à résoudre les problèmes.
Tout d'abord, le problème de clignotants. J'ai mis le relais des clignotants en direct sur la batterie. J'entendais bien un bruit. Du coup, j'ai démonté le commodo. J'ai nettoyé la partie commande de clignotants qui était oxydée. Surtout la petite plaque PCB avec les 3 contacts recouverts de vert de gris. Le système dans le commodo est assez galère à remonter, il y a une bille, deux ressorts, une petite pièce cuivrée et une pièce en plastique. J'avais une espèce de colle marron que j'ai viré pour tout nettoyer. Après ça, je n'avais pas de clignotants et les phares fait fonctionnaient faiblement. J'ai donc remis la batterie en charge mais pas à fond. Les clignotants fonctionnent sauf côté gauche quand les feux sont activés. Je ne comprend pas pourquoi...
J'ai mis le lien en direct sur la batterie mais il ne fait aucun bruit. Je pense qu'il est à remplacer.
Pour le réservoir, j'ai commandé un kit restom. Il devrait arriver demain. J'ai rempli le réservoir de vinaigre pour faire un prélavage. _________________ CB125S 1974
| |
|
| |
kepohe
Messages : 13 Date d'inscription : 22/07/2018 Age : 37 Localisation : BRY SUR MARNE
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Mer 24 Oct 2018 - 21:04 | |
| Photo de la moto: Photo de l'intérieur du commodo avant nettoyage: Sinon concernant les chromes, le moins cher reste 750€ hors taxe...A voir si c'est avec ou sans facture... Après j'ai le choix de l'envoie en Pologne, j'ai trouvé un gars sur leboncoin mais en tappant son numéro de téléphone sur internet, je suis tombé sur un forum pour vélo motobécane, un gars qui lui a donné des pièces et qui a eu les chromes qui pelaient lors du remontage des pièces. J'ai également un contact en Pologne, un pro qui fabrique des cadres de vélo artisanaux,... Travaille haut de gamme. Je lui ai envoyé un message, il m'a dit que lorsqu'il a des chromes à faire, il confie les pièces à un gars qui fait ça cher lui pour le plaisir. Mais au vue de ce que ce pro fait, je pense que les chromes sont de qualité! Reste à voir le tarif avec les frais de port. Pour le rachat des pièces en NOS, impossible de trouver de pièces, j'ai trouvé un guidon NOS en Allemagne 65 FDPIN, après achat, je reçois un mail comme quoi ils n'ont plus la pièce en stock. Et j'ai tappé les références des pièces, pot, garde boue, tête de fourche, guidon, ... Il n'y a plus rien en stock à part le contour de phare, le bouchon de réservoir et les jantes. Il reste la solution de l'époxy effet chrome. Ca sera beaucoup moins cher, le rendu sera propre mais ça se rapproche plus d'un effet poli, et comme c'est de la peinture, je risque d'avoir des soucis de masse au niveau des commodos, masse au cadre (bon ça de toutes facons, le cadre et les pièces noires passeront à l'époxy noir) et masses de clignos arrière. Et enfin, il y a la solution de racheter les grosses pièces en copies, par exemple, on trouve les gardes boues, des amortisseurs arrière en chine pour 50€, pot d'échappement,... Bref pas facile de se décider. Mais plus je vais mettre cher, plus la restauration sera je pense réussi... Et les chromes, ça coute un bras! _________________ CB125S 1974
| |
|
| |
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Jeu 25 Oct 2018 - 10:02 | |
| question centrale clignotante la tension de la batterie est très importante si elle chute (parce que le moteur ne tourne pas) la centrale ne clignotera pas exemple sur la CD si je roule avec le phare (ce qui est obligatoire ) - si le régime moteur est élevé : les clignos fonctionnent correctement tension élevée - si le régime est faible le cligno reste allumé fixe pas de clignotement. tension plus basse pour l'état général et notamment les chromes de ta belle : ce n'est que mon avis je tenterais de la restaurer telle quelle, en essayant de sauver un max de choses avec de l'huile de coude et des produits en tous genres. | |
|
| |
kepohe
Messages : 13 Date d'inscription : 22/07/2018 Age : 37 Localisation : BRY SUR MARNE
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Jeu 25 Oct 2018 - 20:30 | |
| _________________ CB125S 1974
| |
|
| |
bimolex
Messages : 963 Date d'inscription : 26/08/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard)
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Ven 26 Oct 2018 - 7:23 | |
| | |
|
| |
kepohe
Messages : 13 Date d'inscription : 22/07/2018 Age : 37 Localisation : BRY SUR MARNE
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Ven 26 Oct 2018 - 15:05 | |
| Salut,
J'ai vidangé le réservoir qui était rempli de vinaigre d'alcool depuis deux jours. Ça fonctionne bien, la majorité de la rouille à disparu. Sauf qu'en quelques heures, un film de rouille apparaît. De toutes façons, je m'en doutais, c'était pour décaper le plus gros avant de traiter au restom. J'ai reçu le kit mais il se met à pleuvoir et vu qu'il faut être à la maison pour tourner le réservoir souvent, je ferais ça au calme chez moi quand madame sera au boulot et le petit à l'école.
J'ai nettoyé un des amortisseur mais je n'ai pas compris comment le démonter intégralement. Je tourne la tête en haut du cache mais ça tourne dans le vide. J'ai bien regardé l'eclaté mais je ne comprend pas comment c'est vissé.
Sinon je pense avoir un soucis électrique. La batterie est vide alors que je l'avais rechargé. Pourtant je suis sur que j'avais coupé le contact. Je pense que ça doit venir du redresseur au sélénium car il est branché en direct sur la batterie sans passer par le contacteur. C'est la petite pièce carré avec des ailettes?
Merci! _________________ CB125S 1974
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Ven 26 Oct 2018 - 17:17 | |
| Pour les caches amortisseurs c'est le système des 2 clavettes (même principe que pour les ressorts de soupapes). Il faut comprimé l'amortisseur par les côtés du cache et les 2 clavettes vont devenir accessibles et pourrons être sorties. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
gilles60
Messages : 1468 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Ven 26 Oct 2018 - 18:35 | |
| pour ce qui concerne la batterie, est-ce qu'elle est neuve? sinon teste la d'abord en la laissant débranchée quelque jours.... _________________ La Courtoisie et Le Respect c'est dire Bonjour et Merci.
| |
|
| |
kepohe
Messages : 13 Date d'inscription : 22/07/2018 Age : 37 Localisation : BRY SUR MARNE
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Sam 27 Oct 2018 - 8:51 | |
| - Kaplan a écrit:
- Pour les caches amortisseurs c'est le système des 2 clavettes (même principe que pour les ressorts de soupapes). Il faut comprimé l'amortisseur par les côtés du cache et les 2 clavettes vont devenir accessibles et pourrons être sorties.
Merci pour l'astuce! - gilles60 a écrit:
- pour ce qui concerne la batterie, est-ce qu'elle est neuve?
sinon teste la d'abord en la laissant débranchée quelque jours.... J'ai acheté la batterie au mois d'août sur wemoto. C'est une batterie "sèche". Je compte la recharger avant de partir, la laisser débranché dans la maison et je verrai à mon retour si elle est déchargée ou non. _________________ CB125S 1974
| |
|
| |
kepohe
Messages : 13 Date d'inscription : 22/07/2018 Age : 37 Localisation : BRY SUR MARNE
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Mer 31 Oct 2018 - 18:54 | |
| Salut, Je suis rentré à Paris sans avoir pu tester le redresseur au selenium. Comme j’ai un problème de batterie qui se décharge, je compte remplacer cette pièce. J’ai lu sur différents posts que cette pièce tombe souvent en panne et qu’il suffit de la remplacer par un pont de diodes 25A 400V de chez Selectronic. Sauf que cette boite a coulé. Du coup, j’ai repéré un autre pont de diode sur ebay. Est ce que vous pensez cette pièce est compatible? https://www.ebay.fr/itm/Lot-de-2-PONT-DE-DIODE-25A-400V-MB254-LT2/272262601174?hash=item3f641d99d6:g:tGMAAOxyP4dTchT8C’est dingue la différence de prix avec la pièce d’origine vendue 110€ sur CMSNL Merci _________________ CB125S 1974
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Mer 31 Oct 2018 - 23:06 | |
| Oui, c'est bon.
ce que vendait Seletronic était un peu plus qu'un simple pont de diodes.
Ce que tu as sur ebay n'est qu'un pont de diodes mais c'est amplement suffisant pour ce que tu vas en faire et n'oublie pas de mettre la sortie négative au cadre | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Jeu 1 Nov 2018 - 12:10 | |
| Selectronic vendait également le pont carré, c'est là que j'avais acheté le mien. Il fonctionnait impeccablement et j'y avais collé un petit refroidisseur (pas indispensable). Le négatif doit impérativement être relié au cadre (je l'avais relié à la patte de fixation). _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
kepohe
Messages : 13 Date d'inscription : 22/07/2018 Age : 37 Localisation : BRY SUR MARNE
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Jeu 1 Nov 2018 - 15:05 | |
| _________________ CB125S 1974
| |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8752 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 65 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Jeu 1 Nov 2018 - 18:09 | |
| Rajoute une masse, plus il y en a, mieux c'est. _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Clio 3 Privilège 85ch DCI 226.000 km Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
Grenboerg
Messages : 273 Date d'inscription : 03/06/2017 Age : 47 Localisation : Issoire (63)
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Mer 22 Mai 2019 - 17:24 | |
| - kepohe a écrit:
- le faisceau est déjà à la masse sur les CB125S contrairement aux Cb125k5. Après ça ne coûte rien d'ajouter une masse par sécurité.
Pour ma restauration de CBS, j'avais aussi mis la sortie à la masse. Mais c'est une bonne question en effet. _________________ Honda CB 125 S 1975, Yamaha MT125
| |
|
| |
kepohe
Messages : 13 Date d'inscription : 22/07/2018 Age : 37 Localisation : BRY SUR MARNE
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Ven 2 Avr 2021 - 15:42 | |
| Bonjour, Petit deterrage. Je vais certainement rapatrier la moto à mon domicile lorsqu'on sera déconfiné. Ça va me permettre de travailler sur la moto régulièrement. Par contre, quelqu'un m'avait envoyé des documents techniques que je n'arrive pas à retrouver. Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des documents techniques concernant mon modèle svp. J'ai trouve un "shop manual" En anglais pour plusieurs modèles et datant de 1997 d'après le titre mais j'ai un doute. Il semble reprendre les anciens modèles. Je ne trouve pas de date dans le document. Merci. _________________ CB125S 1974
| |
|
| |
kepohe
Messages : 13 Date d'inscription : 22/07/2018 Age : 37 Localisation : BRY SUR MARNE
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Jeu 15 Avr 2021 - 13:41 | |
| Salut!
J’ai trouvé une série de vidéos sur YouTube sur la restauration complète d’une cb125s. J’ai ainsi pu voir le démontage et remontage complet du moteur. Ça a l’air d’être quand même un sacré travail. Surtout lorsqu’on ouvre le bas moteur contenant tous les pignons. Est ce vraiment utile si le moteur tourne? L’utilité principale, c’est de contrôler l’état des pignons et aussi les roulements?
Merci. _________________ CB125S 1974
| |
|
| |
Jean Marc Admin
Messages : 4217 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : au pays des virages et du comté!
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour Jeu 15 Avr 2021 - 14:18 | |
| vu qu'en général, elles sont restées des années sans rouler, oui, tu ouvres, tu nettoies et tu remplaces ce qui est à remplécer, cela t'évitera bien des désagréments plus tard. Panique pas, ça se fait très bien | |
|
| |
mickael35
Messages : 4 Date d'inscription : 24/08/2021 Age : 46 Localisation : Rennes
| Sujet: Pare-carter Mer 13 Oct 2021 - 15:10 | |
| Bonjour Kepohe, J'ignore si tu fréquente encore ce site mais je laisse ce message à tout hasard pour savoir si tu as des informations sur le par carter qui équipe ta 125 cbs et même soyons fou savoir si tu serais vendeur si tu désires t'en séparer car je crois voir qu'il semble un peu tordu (sous toutes réserves) peut-être a-il déjà servi lors d'une chute ? Au plaisir de ton éventuel retour ! Mickaël, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cb125s 1974 sortie de grange le retour | |
| |
|
| |
| Cb125s 1974 sortie de grange le retour | |
|