LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 débat sur la fiabilité du K4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momo30




Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 63
Localisation : Le Cailar

débat sur la fiabilité du K4 Empty
MessageSujet: débat sur la fiabilité du K4   débat sur la fiabilité du K4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 19:52

Bonjour tout le monde
J'ai acquis en début d'année une des toutes premières K4 de 1970 (N° serie 4028993). Exactement la meme que celle en photo sur la page du forum.
Principal point positif: Elle est complete (à part béquille latérale), et d'un aspect general plus qu'acceptable.
Principal point négatif: Elle affiche 39000 bornes, et y'a des traces de fuite d'huiles un peu partout sur le haut moteur. Elle plafonne à 40kms/h en 3eme, et n'a quasiment pas de compression.

Operations basiques effectuées:
Les carbus ont été nettoyés aux ultra sons.
Batterie 6V neuve
Bougies neuves

Bref; Le moteur semble avoir vécu. Après m'etre renseigné auprès d'un ancien mécano Honda, il m'a été répondu que ces moteurs ne tiennent pas longtemps, et que ces modeles là étaient nombreux à rentrer dans l'atelier de la concession pour des problèmes divers et variés du bourin….


Alors voilà mon dilemme: J'ai le choix

1) Faire faire une renovation moteur aussi couteuse que si c'était une moyenne cylindrée, sans savoir combien de temps vais je pouvoir rouler sans encombre

2) La revendre telle quelle à un amoureux débrouillard qui saura surmonter les aléas de la petite mécanique


3) Tenter une adaptation limite "sacrilège" pour les puristes: Adapter un autre moteur que j'ai en stock, réputé bien plus fiable, même s'il est moins joueur: 125 Honda mono CG.

Les possesseurs de K4 ont ils souvent rencontré des problèmes de fiabilité? Y a t'il un quelconque interet à envisager l'adaptation d'un moteur de K5?

Tous vos avis sont les bienvenus. même les jets d'huile bouillante, pourvu que ce soit de la minerale !!


Merci à vous tous, et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

débat sur la fiabilité du K4 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fiabilité du K4   débat sur la fiabilité du K4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 20:44

De toute façon quand on possède une bécane de ces années là, il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis. Sauf exception, plus aucun mécano ne voudra y toucher et faire soi-même allège sacrément la facture. Une fois le haut moteur refait (c'est lui qui pose problème) il devrait tenir 20.000 km.
Ça semble peu mais ces bécanes de nos jours roulent uniquement en balade et parcourent très peu de kilomètres à l'année. Donc en principe tu as le temps d'en profiter.

Pour info la base mécanique des K3-K4 et K5 est identique (démarreur électrique pour la K5)

Pour le moteur de CG, oublie car tu auras le fruit sans le goût du fruit...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... débat sur la fiabilité du K4 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

débat sur la fiabilité du K4 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fiabilité du K4   débat sur la fiabilité du K4 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:07

La k4 en haut du forum est a moi, tu peux voir sa restauration dans un post.

Tu verras  que elle peut être fiable si on fait comme il faut apres à toi de voir jusqu'où tu veux ou peux aller dans sa remise en etat.

https://cb125k.lebonforum.com/t123-apres-la-jx-passons-a-la-k4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
bimolex

bimolex


Messages : 950
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard)

débat sur la fiabilité du K4 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fiabilité du K4   débat sur la fiabilité du K4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 15:27

si tu te sens de faire la mécanique,
trouve un haut moteur complet en bon état et c'est reparti, quitte à trouver un moteur complet de K5 pour prendre les les pièces dessus.

si tu m'amène ton haut moteur je peux faire une métrologie dessus pour lister les pièces à changer

si tu coinces sur un sujet ou deux il faudrait que je trouve un moment et venir te dépatouiller Le Cailar - Alès c'est pas le bout du monde mais c'est surtout le temps disponible. Crying or Very sad


le mieux envoie moi ton téléphone en MP on s'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 69
Localisation : Gironde/Finistère

débat sur la fiabilité du K4 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fiabilité du K4   débat sur la fiabilité du K4 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:38

Comme te l'as justement dit Kaplan, il ne faut pas se leurrer : prendre une ancienne c'est mettre les mains dedans.
La k4 est une superbe bécane bien dans l'air de son temps et elle DOIT rester k4 ! Hormis un moteur de k5, lui mettre un moteur de cg ou d'autre chose serait un non sens.
Quant à la fiabilité elle sera très bonne pour une utilisation raisonnée en gardant à l'esprit que c'est une moto de 47 ans...
Elles sont fiables mais trop souvent malmenées. J'ai à l'époque amené la mienne très loin, dans l'espace et dans le temps, sans ennuis mais elle ne faisait que du grand trajet à 90 chargé comme un bourricot. La ville au taquet entre deux ronds points lui sera fatale surtout l'été quand il fait bien chaud. Enfin question prix, tu as raison elle te coûtera aussi cher en rénovation qu'une 2/350. Après c'est une affaire de goût et surtout de permis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur la fiabilité du K4 Empty
MessageSujet: Re: débat sur la fiabilité du K4   débat sur la fiabilité du K4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur la fiabilité du K4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: