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 aiguille et gicleur

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zakod

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MessageSujet: aiguille et gicleur   aiguille et gicleur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 16:42

Bonjour
La 125 K4 attendait ses pots. Elle dormait tranquille pendant que je filais le parfait amour avec une 750 K2. (1500 km cet été, Bourgogne et Cévennes ; dangereux : il faut tout le temps mater le compteur. C'est un coup à s'emplâtrer un radar ou autre chose.)

Voilà pourquoi j'étais pas là. Mais je reviens parce que j'ai enfin trouvé des pots !

Encore deux ou trois petites choses, et ça va tourner.
Un de mes petits problèmes, c'est quel gicleur et quelle hauteur d'aiguille ?

Trouvé dans la revue technique :

Du K3 au K5, aiguille au 2ième cran. Mais gicleur 68, préconisé 72, pour K3 et K4, et 92, possible 95, pour K5. Comment se peut-ce ? Il faut en conclure que le K5 est surgavé par rapport aux autres ? Encore si l'aiguille était plus basse, je comprendrais !

Au fait, le cran indiqué, c'est à partir du bas ou du haut de l'aiguille ?

Vient encore compliquer le truc le fait que l'aiguille n'est pas la même pour le K4 (référence 16304 au lieu de 16307), avec la conicité pas indiquée.
Qui peut m'expliquer tout ça, notamment pourquoi K3 et K5, avec le même carbu, n'ont pas la même richesse ?
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Kaplan
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MessageSujet: Re: aiguille et gicleur   aiguille et gicleur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 18:17

Les carbus sont tous les mêmes ce sont des Keihin PW18. De mémoire, les différences des gicleurs sont liés aux différences des filtres à air entre K3/K4 et K5. Pour la hauteur d'aiguille c'est 2ème cran à partir du haut.

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zakod

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MessageSujet: Re: aiguille et gicleur   aiguille et gicleur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 18:39

Merci Kaplan. Le principal de ma question est réglée. Comme j'ai expérimenté avec de la mousse pas Honda dans le filtre à air, je devrais peut-être ajuster le réglage en fonction des couleurs de bougie. En attendant, je vais mettre les réglages préconisés.
Et pour la différence d'aiguille K4 et autres ?
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Kaplan
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MessageSujet: Re: aiguille et gicleur   aiguille et gicleur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 19:45

Pour la différence d’aiguille, je penche plus pour une erreur dans la RMT, ça serait pas la seule...

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MessageSujet: Re: aiguille et gicleur   aiguille et gicleur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 9:02

et pourtant, dans le lot de pièces que j'ai eues avec la moto, il y a bien une aiguille 16304 ! extérieurement, idem 16307.
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Kaplan
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MessageSujet: Re: aiguille et gicleur   aiguille et gicleur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 9:34

Dans les kits de réparation carbu Keyster, il n'y a pas cette notion de référence aiguille. Je n'en sais pas plus.

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MessageSujet: Re: aiguille et gicleur   aiguille et gicleur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 9:47

Merci quand-même. Ça ne doit pas être très important, surtout qu'il me faudra chercher un peu, à cause de ma mousse.
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MessageSujet: Re: aiguille et gicleur   aiguille et gicleur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 15:24

Alors, les gicleurs sont fonction du debit d'air des filtres, ceux de k4 sont plus faibles donc taille de 68 ou 72 à voir en fonction de leur état.

Pour l'aiguille, elle est fonction du puits d'aiguille, de toute façon on en trouve pas sauf chez DD et peut etre dans le kit de JX, je ne me souviens plus.

Relis le post sur ma JX, tout est dedans pour les kits Keyster et celui de la k4 pour les gicleurs
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MessageSujet: Re: aiguille et gicleur   aiguille et gicleur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 17:37

Merci Jean-Marc. J'ai pas trouvé ton topo. J'ai lu en entier Remise en état de ma JX. J'ai aussi regardé Après la JX, la K4, mais j'ai pas le temps de tout lire !
Je compte percer des pipes pour des prises de dépression. J'ai deux pipes avec bossage à percer, au milieu du conduit, bien sûr c'est elles que je vais percer, et deux autres sans. Pour info, lesquelles sont K4 d'origine ? Et les autres sont d'origine pour quelle moto ? Comme c'est un progrès, j'ai envie de dire que celles avec bossage sont K5 ou JX. Correct ?
Je vais faire le réglage avec ça :
aiguille et gicleur Dzopre11
(Je boucherai deux tuyaux). C'est de l'huile deux temps (moins grave si ça aspire). Parce que c'est compliqué : comme l'huile est peu dense (15 fois moins que le mercure), ça grimpe très vite. Et ça ne peut mesurer que des différences. Si la moto est très désynchronisée, on est obligé d'éteindre, au début du réglage. En bref, c'est juste pour les pauvres, et pour ceux qui aiment bien bricoler et expérimenter. (Donc c'est OK pour moi !) Mais à côté du prix d'un dépressiomètre numérique, quand on voit la galère d'utilisation, la place que ça prend pour le remiser, et quand même les 10 ou 20 € que ça coûte, ça vaut pas vraiment la peine.
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MessageSujet: Re: aiguille et gicleur   aiguille et gicleur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:34

Pour les pipes, c'est une évolution qui n'est pas liée au modèle. Les K5 de 1972 (dont la mienne) ne possédaient de bossage, par la suite elles en ont eu. Il me semble que les JX avaient déjà les pipes équipées des vis permettant la synchro des carbus.

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MessageSujet: Re: aiguille et gicleur   aiguille et gicleur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:46

OK. C'est un peu étrange, ces bossages sans trous ! On laisse le perçage à facturer par le réparateur, ou alors, le SAV ne synchronise pas, alors que le plus dur est fait (le trou en ligne d'usinage ne doit pas coûter bien cher, c'est le moule qui constitue l'essentiel).
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MessageSujet: Re: aiguille et gicleur   aiguille et gicleur Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 9:06

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MessageSujet: Re: aiguille et gicleur   aiguille et gicleur Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 11:05

Merci !
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MessageSujet: Re: aiguille et gicleur   aiguille et gicleur Icon_minitime

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